Créer sa boutique en ligne, oui certes, mais est-ce donné à tout le monde ? Je pense que oui, les sites proposent de plus en plus de minis boutiques aux particuliers avec une présentation simple et accessible même à ceux pour qui ordinateur n’est pas toujours synonyme de facilité.
Depuis quelques années, je vagabonde sur le net et j’ai trouver beaucoup de boutiques où j’ai pu vendre toute sortes de choses au total presque 1000 euros de vendu, sans avoir tous les inconvénients que pourrait avoir une vraie boutique à soi.
Bien entendu, je me suis inscrite à toutes les minis boutiques bien connues des internautes (Priceminister, Ebay, Amazon), d’autres le sont moins par exemple la Fnac propose un MarketPlace.
Ces sites sont valables surtout pour les articles référencés c’est-à-dire multimédias, technologies en gros tout ce qui a un code barre !
Pour le reste par exemple, les créations personnelles, j’ai trouvé deux sites, un que j’utilise vraiment depuis quelques temps et où j’ai pu faire quelques ventes : Ouiky, sur ce site, on trouve uniquement des objets artisanaux.
Je m’étais inscrite il y a environ 1 an sur Dawanda et je trouvais que le module pour ajouter des produits était un peu long et fastidieux donc je ne l’ai pas utilisé, puis il y a quelques semaines, je ne sais pas s’ils ont changé quelques chose ou si c’est moi qui a eu un éclair de génie, mais finalement, ajouter des produits est pour moi plus facile, j’ai donc commencé à ajouter des produits. Pour l’instant aucune vente au compteur, la mini boutique est pas mal, on peut facilement la personnaliser et puis le design du site fait assez sérieux ce qui peut être bon pour le client.
Voilà ce que ça donne par exemple sur le site Dawanda : http://fr.dawanda.com/shop/LaMaisonDeLaSagesse
Allez maintenant à vous de jouer si vous avez des choses à vendre.
Si vous connaissez d’autres boutiques intéressantes tant pour la qualité des services proposés que par la fréquentation, n’hésitez pas à les ajouter en commentaires de l’article , je les rajouterais à la fin de l’article sous forme de liste.