L’hypertension artérielle est une maladie méconnue qui évolue pourtant silencieusement et expose les malades au risque d’accident cardiovasculaire. Pour cette raison et pour faire avancer la recherche a été fondée la fondation de recherche sur l’hypertension artérielle.
De nos jours, plus de 10 millions de personnes souffrent d’hypertension et 7,6 millions de ces personnes prennent un traitement. Malheureusement que 30 des patients soignés pour cette pathologie ont des valeurs tensionnelles normalisées par leurs traitements, ce qui n’est même pas la moitié des patients! C’est pour cela que la recherche doit évoluer dans ce sens pour que plus de malades puissent bénéficier de soins pouvant améliorer leurs valeurs tensionnelles.
La fondation de recherche sur l’hypertension artérielle est basée à la Maison du cœur à Paris et a pour objectif de lancer des programmes de recherche sur l’hypertension artérielle. Elle a aussi pour objectif de prévenir la maladie avant la survenue des lésions cardiovasculaires graves.
Il faut espérer que grâce à la création de la fondation de recherche sur l’hypertension artérielle, les malades bénéficieront de soins mieux adaptés, pouvant faciliter leurs vies ou éviter des accidents cardiovasculaires graves.