CR7 vs Messi : La guerre des étoiles !

          Il existe des joueurs, peu nombreux c’est vrai, qui laissent floues les frontières entre le sport et l’art. Fait exceptionnel, deux de ces artistes du ballon rond évoluent dans le même championnat et brillent en même temps ! Chacun son style, à vous de choisir…

Tout les oppose…

           Les caractéristiques physiques et techniques de Ronaldo et Messi sont diamétralement opposées.

CR7 est portugais, mesure 1m84, de la foudre dans les jambes. Le jeu du lusitanien est basé sur la prise d’initiative, les dribbles et autres gestes techniques dont le public de Santiago Bernabeu raffole. Il cultive son image de showman et playboy à la fois, qui font de lui une véritable icône dans le monde du foot !

Léo est lui argentin, mesure 1m69, une vision du jeu hors du commun. Le joueur de poche du FC Barcelone régale le public de ses passes courtes, une-deux à répétition, et autres crochets déroutants pour les défenses adverses. Plutôt discret dans la vie, il donne l’impression d’être une star malgré lui, mais une star malgré tout !

Comble de l’antagonisme, CR7 évolue au Real Madrid quand Léo Messi fait les beaux jours du rival historique, le FC Barcelone.

 

…sauf cet incroyable talent !

          Ces deux génies du football, grâce à leur talent, sont entrain d’affoler les statistiques. Un seul chiffre résume la première partie de saison que réalisent CR7 et Messi : respectivement ils ont inscrits 21 buts en 21 matchs, et 23 buts en 19 matchs ! Simplement énorme ! A ce rythme la, pour le seul championnat, ils marqueraient 43 buts chacun !

En ce qui me concerne, Lionel Messi à un léger avantage, plutôt d’ordre affectif qu’autre chose je l’admets, par rapport à Cristiano Ronaldo. Mais que l’on soit supporter du Real Madrid ou du FC Barcelone, on ne peut qu’être heureux de suivre les matchs du championnat espagnol.

De semaine en semaine, les superlatifs manquent pour décrire les performances de très haut niveau que nous livrent ces deux champions. 

C’est pour cela que mon éloge va se conclure simplement, à l’image de ces deux hommes, simplements exceptionnels…

ême championnat et brillent en même temps ! Chacun son style, à vous de choisir…