Courses de Noël: un sanglier à la Halle aux vêtements

Faisait-il ses achats de Noel ? Peut-être ! Ce sanglier a quand même eu le culot de charger des policiers dans le magasin « La Halle aux Vêtements » !

Poitiers, 13h15 ce samedi. Les promeneurs et autres fanatiques du lèche-vitrine se souviendront longtemps de leur petite sortie à la Halle aux Vêtements. L’enseigne recevait en effet un invité incongru et tout à fait inattendu, sauf peut-être pour le Noel gaulois : un sanglier !

L’animal s’est faufilé dans les rayons du magasin, on l’imagine passant les portiques de sécurité tout en nasillant (le sanglier grommelle ou nasille). Les employés ont probablement eu la peur de leur vie en se retrouvant face à cet animal, d’autant qu’il peut se montrer très dangereux.

Avertie, la police est intervenue et a malheureusement dû abattre l’animal. Une trentaine de balles ont été nécessaires pour tuer ce sanglier de 90 kilos, qui s’était mis dans la tête de charger les policiers.

Le magasin a réouvert ses portes quelques heures plus tard…

3 réflexions sur « Courses de Noël: un sanglier à la Halle aux vêtements »

  1. Pourquoi l’avoir tué ?!
    C’est vraiment triste de l’avoir tué…On aurait dû faire appel à un pompier vétérinaire (par exemple), qui l’aurait anesthésié avec une fléchette ou une piqûre, pour ensuite l’emmener dans un parc protégé…Ca aurait été une bien meilleure histoire de Noël !

  2. sanglier contre Eurostar
    La vengeance des sangliers est un plat qui se mange froid…

    En fin d’après-midi, c’est dans le Val-d’Oise qu’un autre sanglier a fait parler de lui. Vers 18h45, un Eurostar Nice–Bruxelles a heurté un animal à hauteur de Moussy (Val-d’Oise). Le train endommagé a finalement atteint Bruxelles avec 3 heures 50 minutes de retard, et trente-quatre TGV et Eurostar au total ont enregistré des retards de cinq minutes à une heure.

    Jésus le laic redoutable gourou de l’église écologique et ami des marcassins….

  3. Quel talent !
    Une trentaine de balles pour abattre un sanglier ? Quel talent et quelle boucherie ! La pauvre bête a du souffrir…

Les commentaires sont fermés.