Avec une victoire incontestable, dimanche où il a distancé tous les prétendants au maillot jaune en plaçant une belle attaque. Seul Andy Schleck a essayé, mais en vain de revenir sur lui. Cependant, rien n'est fait tout peut encore arriver avec les étapes de montagnes qu'ils restent et non des moindres ainsi que le contre-la-montre de plus de 40 km jeudi.
Qui peut le battre ?
– Menchov : en déroute totale depuis le début du tour, on a l'impression que ce n'est plus le même homme qui a gagné le giro. Il perd du temps tous les jours.
– Sastre: il s'avoue vaincu lui-même pour la victoire finale de plus il perdra encore du temps dans le contre-la montre. Seule une victoire d'étape pourrait sauver un peu son tour.
– Evans : loin, très loin, trop loin au classement pour espérer gagner ce tour. Seul le contre-la-montre pourrait lui permettre de rattraper d'autres favoris moins bons rouleurs que lui.
– Franck Schleck : Le mieux qu'il a à faire c'est d'aider son frère Andy pour la victoire finale.
– Wiggins : encore trop juste en montagne malgré ses énormes progrès pour espérer suivre Contador lors de ses attaques.
– Armstrong : il a montré ses limites dans la montée finale vers Verbier. De plus, il n'attaquera pas Contador qui est dans la même équipe que lui.
– Nibali : on ne l'attendait pas à pareille fête chez liquigas. Cependant encore trop jeune pour gagner le tour de France.
– Andy Schleck : le seul à mon avis qui peut espérait battre Contador en montagne, le seul problème il est déjà à plus de 2 minutes de Contador et le contre-la-montre ne fera qu'amplifier ce retard déjà conséquent.

La chose que doit craindre le plus Contador désormais c'est de connaitre une nouvelle fringale comme ce fut le cas sur Paris-Nice. Sinon pas grand monde est en mesure de le battre sur ce tour.