Les quarts de finale de la coupe d’Italie qui se sont joués sur un seul match à élimination directe ont vu l’Inter de Milan se faire sortir dés ce stade de la compétition.
L’inter qui reste sur une série de 7 victoires consécutives en championnat, n’a rien pu faire face à un Cavani des grands soirs ; en effet l’équipe de Ranieri s’est montré timorée et s’est inclinée sur le score de (2-0) a Naples.
Les buts napolitains ont été l’œuvre de Cavani à deux reprises, d’abord sur un pénalty puis sur une superbe action personnelle à la dernière minute où il a éliminé toute la défense Interiste ainsi que le gardien pour tuer tout espoir milanais dans ce quart de finale de coupe.
L’autre équipe Milanaise a connu un autre sort, les hommes d’Allegri ont obtenus leur billet pour les demis finals pour aller défier la Juventus Turin dans un match très prometteur.
Le Milan Ac a battu la Lazio de Rome (3-1), malgré un début difficile et une ouverture de score romaine signé Cissé dés la cinquième minute (le 1er but de Cissé depuis le 15 Septembre), cependant la réaction milanaise ne fut pas longue à attendre, et c’est le brésilien Robinho qui égalise à la 15e minute, suivit dans la foulé par Seedorff auteur d’un superbe but à la 18e minute.
Dée lors le Milan s’est plus contenté de gérer le match et de contrôlé les assauts de la Lazio qui a semblé fatigué par l’enchainement des matchs.
Et à la 84e minute le rentrant Ibrahimovic a définitivement scellé le sort du match en se présentant seul face au gardien de la Lazio et en l’ajustant facilement, un but toutefois entaché d’une position de hors jeu.
Dans le autres quarts de finale, Sienne réalise un exploit en se hissant parmi les grands et en s’imposant sur la pelouse du Chievo Vérone (1-0), tandis que la Juve a battu Roma facilement (3-0).
Programme des demis Finals :
Sienne-Napoli.
Milan Ac-Juventus.