La deuxième journée des phases de poules a eu lieu cette semaine en Afrique du Sud avec un groupe B où tout demeure possible pour les quatre équipes.
Dans le groupe A, l'Espagne s'est assurée sa qualification en s'imposant face à l'Irak sur le plus petit des score (1 à 0),les espagnols affronteront ce soir les sud-africains qui sont venus à bout des néo-zélandais (2 à 0). Un seul point suffirait aux Bafana bafana pour se qualifier pour les demi-finales et cela même si les iraqiens s'imposent face à la Nouvelle-Zélande dans l'autre match du groupe.
Dans le groupe B, les brésiliens se sont presque assurés une qualification pour le second tour en s'imposant facilement face aux États-Unis (3 à 0) mais la surprise provient surement de l'autre match du groupe où les égyptiens sont venus à bout des champions du monde l'Italie (1 à 0). Les italiens se retrouvent en position d'infériorité alors que leur dernier match se fera face à des brésiliens très prolifiques devant les cages du gardien adverse. Les égyptiens quant à eux partiront en confiance face aux États-Unis qui ont de la peine à s'imposer dans cette coupe de confédérations.