Coupe des Confédérations « Demi-finale Espagne-Italie » le 27 Juin 2013 : un pronostic ?

Alors ? Quel serait votre pronostic pour la demi-finale de Coupe des Confédérations Espagne-Italie, coup d’envoi ce jeudi 27 juin 2013 à 21h ? Qui, d’après-vous, remportera ce match qui amènera directement le vainqueur en Finale de la Coupe des Confédérations contre le Brésil ?

 

Mon pronostic est le suivant : « Victoire de l’Espagne ». Attention cependant à la « bête blessée Italienne »…

 


L’histoire semble en effet se répéter, quasiment un an après jour pour jour après la Finale de Coupe d’Europe 2012 « Espagne-Italie », match qui ne va pas en faveur des Italiens.

 

Côté Espagnol, la confiance est à son maximum. Pour commencer, rappelons-nous le dernier face-à-face contre leur adversaire du soir, remporté d’une main de « maître » en Finale de Coupe d’Europe des Nations, 4 buts à 0…

 

De plus, dans cette coupe des Confédérations, la Roja est dans une forme « olympique » avec 15 buts inscrits en 3 matchs pour seulement un seul encaissé contre l’Uruguay (malheureux perdant de la première demi-finale face au Brésil, 2 but à 1). Les Espagnols restent sur une série de 6 victoires d’affilée pour un pourcentage de performance à 93 % gagnant.

 

Enfin, l’équipe d’Espagne compte parmi les plus grands joueurs au monde. Elle possède des pépites et meneurs de jeu tel « Iniesta », et surtout des attaquants jeunes, éblouissants et extrêmement incisifs face au but comme « Fernando Torres » ou « David Villa » pour ne parler que des meilleurs actuellement…

 




La série de l’Italie, en revanche est plus contrastée, arrêtée dans un élan de deux victoires d’affilée par une défaite 4 à 2 face à l’équipe du Brésil, finaliste de cette Coupe cependant.

 

Ses forces semblent aussi ne pas jouer en leur faveur. En effet, ses footballeurs comptent quelques pépites, il faut bien l’avouer, anciens Champions du Monde pour la plupart, tels Andrea Pirlo ou Gianluigi Buffon, mais également un « monstrueux » Mario Balotelli, bien moins en verve, cependant,  en ce début d’été qu’à la Coupe d’Europe des Nations il y a un an.

 

Ce dernier étant resté muet face à l’Espagne, en finale de cette Coupe d’Europe, alors qu’il était en pleine confiance, deux scénarios se profilent pour cette rencontre prestigieuse. Soit, l’attaquant, blessé dans son orgueil, inscrira au moins un but « revanchard » contre l’Espagne, soit sa « petite » forme persévérera et le laissera muet une nouvelle fois face à ce qu’il pourra désormais appeler sa « bête noire ».

 

Je parierai tout de même que ce joueur aux capacités hors normes restera muselé par la défense espagnole.

 

Pour finir et contrairement à l’Espagne, les Italiens peuvent compter sur un pourcentage de victoire à 71 % (93 pour l’Espagne). Si ces chiffres devaient être préservés ce soir, lors l’Espagne l’emporterait…

 

Voici donc pourquoi je pronostique la victoire des Espagnols à la fin de cette rencontre.

 

 

En guise de conclusion, voici ce que donnent les statistiques sur les 11 dernières confrontations entre ces deux équipes nationales  :

 

3 victoires sont à l’actif de l’Espagne, 4 nuls, 4 victoires pour les Italiens .

 

Espagne 3 / Italie 4 / Nul 4.  Les «  Espagne – Italie » particulièrement ont donné : Espagne 2  / Nul 2 / Italie 0.

 




Et vous, qui de l’Espagne ou de l’Italie voyez-vous gagner ce jeudi 27 juin 2013 en Demi-finale de Coupe des Confédérations ?