Minéral Spirit organise la coupe du monde d’escalade de difficulté couplé avec le championnat de France de vitesse d’escalade à la halle du Polygone de Valence dans la drome les 2 et 3 novembre 2007.
Minéral Spirit est le club le plus important de la Drome et il bénéficie du seul mur permanent en France pouvant accueillir une étape de la coupe du monde. Un rendez-vous exceptionnel où seuls les meilleurs grimpeurs français et mondiaux s’affrontent pour un spectacle exceptionnel.
70 grimpeurs masculins et 70 grimpeuses féminines s’affronteront lors d’une grande mise en scène avec son et lumières et écrans géants pour mieux voir leurs performances physiques.
Pour l’épreuve de difficulté les concurrents mettent en œuvre tous leurs moyens pour monter le plus haut possible et atteindre le sommet d’une voie extrême. Le vainqueur du championnat de France sera celui qui atteindra le sommet du mur le plus rapidement possible.
Le spectacle sera au rendez-vous les 2 et 3 novembre à Valence avec cette discipline très spectaculaire et parfois très dangereuse qui demande dextérité et concentration.