Nous connaissons l’affiche de la finale de la coupe de France, ce sera un Monaco-Paris-SG des plus intéressants…
Quevilly a longtemps rêvé… Mais face à Paris, en demi-finale, ce n’est pas passé… Une défaite 1-0 par un but d’Erding. Ce sera donc Paris en finale le 1er mai.Malgré tout Quevilly peut sortir de cette compétition la tête haute, avec fierté.
Dans l’autre demi-finale, Monaco s’est imposé 1-0 en prolongations, face à Lens. Inutile de dire que ce fut difficile… Et voici Monaco pour affronter une finale de Coupe de France.
Monaco-Paris, ça a de la "gueule" tout de même! Il est certain que ces deux équipes ne flambent pas en championnat de France de Ligue 1, mais ces deux équipes sont capables du meilleur! Comme du pire… Cependant côté parisien, on semble plus solide ces derniers temps, sur une meilleur optique, avec de meilleurs résultats également. Mais cela est trop tard en championnat, d’où l’intéret énorme pour cette formation de remporter cette coupe de France. Et à vrai dire, pour Monaco, la situation est exactement la même… Bien que mieu placé que Paris en championnat, rien n’est plus à jouer pour eux dans cette compétition. Donc au final, exactement les même intérets pour les deux équipes dans cette belle coupe de France. Nous pouvons dire qu’une victoire en finale, pour l’une ou l’autre équipe, serait leurs bouée de sauvetage pour accéder à la Ligue Europa! Et ainsi enjoliver cette fin de saison un peu terne jusqu’à présent. Qui plus est, remporter une coupe de France, est un très jolie titre, qui entre dans le palmarès, et dans le portefeuille du club aussi…
Retenons donc la date du 1er mai 2010, au stade de France, Monaco-Paris SG. Un match qui apparait primordiale pour les deux équipes, aucune des deux formations ne lachera l’affaire jusqu’au sifflet final… Nous devrions nous régaler!
(En photo, Stéphane Ruffier, l’excellent gardien monégasque.)