Après une bonne mi-temps de l'OM, le Stade Rennais s'imposera finalement en fin de match. Une rencontre au goût amer, entre Pierre Dréossi (président du Stade Rennais) qui était en colère que ça soit un arbitre de la Ligue Méditerrannée qui allait être au sifflet de ce match, et Pape Diouf (président de l'OM) qui est en colère après le match…
Le match commence bien pour l'OM avec un but de Cissé à la 15è. Il faudra attendre un but sur hors-jeu de Pagis à la 38è pour que les phocéens commencent à s'énerver.
Encore un coup dur, Krupoviesa, qui joue son premier match avec l'OM, se voit expulsé à la 67è pour s'être fait justice sur Pagis qui lui s'en est tiré avec un petit carton jaune pour un tacle assassin. Suivra un doublé de Wiltord dans les dix dernieres minutes, à la 82è et 88è. […/…]
Rennes 3-1 Marseille
Pape Diouf, comme à son habitude, ne manque pas de faire savoir sa colère en ajoutant : "Je me dis que Dréossi a eu raison de mettre la pression sur l’arbitre puisque cela a porté ses fruits. Toutes les décisions ont été contre nous. Il faut parfois analyser les raisons d’une défaite mais, ce soir, la colère et l’énervement l’emportent sur l’analyse. L’arbitre de ce soir ne fait pas honneur au corps arbitral français et on comprend mieux pourquoi il n’y a pas d’arbitre français retenu pour l’Euro."