2010 est l’année qui annonce le grand retour sur scène de Jean-Michel Jarre, avec une tournée française qui a débuté à Bordeaux le 17 Mars.

 

Jean-Michel Jarre l’a assuré, ce n’est pas une tournée d’adieu qu’il a débuté le 17 Mars à Bordeaux, mais une tournée pour montrer l’étendue de son talent avec des titres qui s’écoutent autant qu’ils se regardent. Depuis 34 ans Jean-Michel Jarre se veut précurseur en matière de son, et a toujours su ébahir son public en mélangeant sons électroniques et images.

 

La carrière du fils du célèbre compositeur de musique de film Maurice Jarre a commencé dans les années 70, au départ avec des textes et des musiques pour des chanteurs à succès comme Christophe ou Françoise Hardy, puis en révolutionnant la musique grâce au synthétiseur. « Équinoxe » son premier album sort en 1978 pour un genre nouveau crée par Jean-Michel Jarre, vient ensuite les méga- concerts qui le caractérisent, et où le son trouve sa « correspondance visuelle » comme l’explique le compositeur. Il reste une vraie référence dans ce style de musique plus de 30 ans après avec des albums comme « Oxygène », « Aéro », « Rendez-vous » ou « Révolution » .

 

Ce sexagénaire qui semble ne pas avoir été touché par les années et qui a tenu dans ses bras les plus femmes (Charlotte Rampling, Isabelle Adjani ou Anne Parillaud) , veut sentir encore vibrer son public lors de ses concerts. Il passera par Nantes, Marseille, paris, Toulouse, Nice, Strasbourg, Lyon, puis en Europe.