coup de sang : Réflexions sur l’avenir du monde.

Nul doute en moi qu’à laisser faire les tenants du pouvoir nous allons à notre perte.

Au cours du siècle passé se sont mis en place des mécanismes amenant à la suprématie de deux blocs aux idéologies opposées.

L’un de ces blocs s’est effondré ,soit qu’il  ne pouvait survivre dans ce monde de part son idéologie, mis en place par son concurrent ,soit que ce qu’il voyait comme le bien des peuples qu’il dirigeait avait été dévoyé.

Après 1917 l’URSS a planifié son industrie ,son commerce ,cette planification a appauvri la masse des citoyens ,alors que l’oligarchie s’est enrichie.

Mais revenons à notre système capitaliste et voyons ou il nous mène ,tout d’abord quelle différence entre la planification en Ex-URSS et ce à quoi nous assistons dans le monde occidental aujourd’hui.

La différence n’est pas plus épaisse qu’une feuille de papier à cigarette ,cette différence ne tient qu’à ce que les pays dits développés planifient leur développement non pas sur leurs territoires mais hors de leur frontières.

Il en découle forcément un déséquilibre entre les pays pauvres et pays riches ,les exemples ne manquent pas (ainsi nos paysans qui ne font que survivre voient que les multinationales produisent à faible cout notamment en Afrique des produits agricoles qu’ils pourraient produire sur leurs exploitations {achetez dont une boite de haricots vert CASSEGRAIN et voyez la provenance}).

L’huile et la graisse de palme nocives pour la santé sont produites par une entreprise Française dans divers pays d’Afrique au détriment des populations qui ne peuvent se nourrir ,leur terre leur étant confisquée par cette entreprise.

D’un coté des voix s’élèvent contre la faim dans le monde ,de l’autre ces mêmes voix consomment chaque jour des produits qui contribuent à affamer des populations.

Si nous n’y prenons garde demain peut-être serons nous dans la même situation que ces peuples que l’on spolie chaque jour ,nous nous en rendons pas compte mais nous contribuons à cette misère.

Comment contribuons nous à cette misère?

1°/ -en consommant sans nous poser de questions

:les haricots de CASSEGRAIN empêchent-t-ils de cultiver une production vivrière sur le territoire ou ils sont cultivés.

2°/ -de part notre consommation ne spolions pas ces peuples.

3°/ -ne devrait-on pas aider nos paysans plutôt que de nourrir des multinationales qui se moquent bien de notre bien être pourvu qu’elles fassent des profits.

Comment revenir à la raison?

Le boycott de tout produit qui grève ces populations qui subissent la loi du plus fort ,ne plus rien acheter qui vienne d’un pays ou les populations sont soumises en esclavage financier et humanitaire.

Ne consommer que des produits de notre terroir ,nous aiderons nos paysans et soulagerons bien d’autres humains sur cette planète.

Pour ce qui est des produits manufacturés il nous suffira d’en limité la consommation au strict nécessaire ,et n’oublions jamais que notre consommation qui nous paraît être inexorable ne nous est en faite pas forcément utile.

Autre sujet et non des moindres.

En très peu de temps nous avons assisté à de multiples dégradations du niveau de vie de par le monde.

Faisons l’inventaire.

Cet inventaire ne se limite pas à l’Europe ,il est généralisé à tous les états de la planète , ou des zones d’influences artificielles ont étés constituées.

Ces divisions voulues ne servent qu’une idéologie ,celle du diviser pour régner ,dans un premier temps on constitue de fausses entités ,puis sous un prétexte ou un autre on monte ces entités les une contre les autres.

Ceux qui ont imaginé cette stratégie ont bien pris soin qu’il y est liens culturels ,religieux et ethniques qui n’appartiennent qu’a chacun de ces groupes ,avec comme base l’identité religieuse ,les seuls qui échappent à la règle sont ?………….je pose la question.

Il y a ,la zone Arabo Africaine ,la zone Inde Asie ,la zone Sud Américaine ,l’Europe centrale ,l’union nord Américaine et enfin l’Europe des 27.

Dans chacun de ces groupes apparaissent des tentions qui vont à terme mener à un conflit majeur.

En Afrique du Nord et dans les pays Arabes la révolte gronde ,la paupérisation de ces peuples a atteint le point de non retour ,le soulèvement des peuples d’Afrique va suivre à coup sûr.

D’autant que sur une résolution de l’ONU la France et l’Angleterre se sont engagées en Libye ,puis passé le relais à l’OTAN ,les pays Arabes auront tôt fait de dire que c’est une intervention de l’Occident contre le monde Musulman.

L’intervention de l’OTAN n’est pas fortuite ,à mon sens c’est une manière de faire entrer la Turquie dans le jeu subtile de maintenir Kadhafi au pouvoir , il suffit de voir ce qui ce passe sur le terrain pour le comprendre ,(depuis que le commandement militaire est passé sous commandement OTAN les forces révolutionnaires ne font que reculer) ,il n’y a plus de frappes aériennes.

Et quand il y a frappes aérienne il se trompent de cible.

Un revirement significatif est les termes employés les révolutionnaires sont passés du statut de forces de libération au statut rebelles.

Dans cette affaire sur la Libye les dés étaient pipés dés le début ,cette résolution de l’ONU ne visait qu’à redorer le blason de politiques en perte de vitesse.

Les conflits en Afrique entretenus par les politiques occidentaux:

Soudan ,Côte d’Ivoire ,Libye ,cette liste n’est pas exhaustive.

La liste des révoltes dans les pays Arabes quand à elle s’allonge chaque jour ,du Yémen à la Syrie.

Depuis la fin de la seconde guerre mondiale y a-t-il eu ne serait-ce qu’un jour de paix sur la planète?

Sans démagogie je pose des questions:

Qui a toujours entretenu et nourri ces conflits de par le monde?

Qu’elles sont les raisons profondes qui font perdurer cette situation?

Ou va nous mener cette stratégie de terre brûlée?

Alors que les divers états sont en ruine financière ne vaudrait-il pas mieux que cesse cette course folle au profit à tout prix?

La base est toujours la même diviser pour régner ,monter de toutes pièces des preuves de risques ,pour pouvoir intervenir là ou bon leur semble.

Non pas pour les peuples désignés comme étant en danger mais sur des points stratégiques ayant des biens convoités.

14 réflexions sur « coup de sang : Réflexions sur l’avenir du monde. »

  1. Dans les G8, nous (altermondialistes) rédigeons des chartes (social, économie, environnement etc), soumises ensuites aux 8 puissants de ce monde. Ils s’assoient dessus, mais nous devrions, en France, rédiger une charte. Que chaque citoyen la soumette aux candidats à toutes élections, avec refus de voter pour eux s’ils ne s’engagent pas à la réaliser.

    Avec une obligation juridique de tenir leurs engagements.

    Il serait temps de réagir …

  2. [b]N’avez vous pas souvenir de promesses faite lors de la dernière présidentielle?
    Les engagements pris par les politiques n’engagent que ceux qui y croit ,arrivé au pouvoir et quel que soit le politique il reniera ses dires.
    Ce ne sont pas eux qui dirigent les états mais quelques marchands qui les font mettre en place.
    Quant à une obligation juridique ceux en place ne le feront jamais et ceux à venir s’en garderont bien.
    Il faut arriver à une ré-fondation totale de nos systèmes dit démocratique ,les peuples n’ont plus la parole ,redonnons leur la parole. [/b]

  3. [quote]N’avez vous pas souvenir de promesses faite lors de la dernière présidentielle?
    Les engagements pris par les politiques n’engagent que ceux qui y croit ,arrivé au pouvoir et quel que soit le politique il reniera ses dires.
    Ce ne sont pas eux qui dirigent les états mais quelques marchands qui les font mettre en place. [/quote]

    C’est bien pour cette raison que je me refuse de voter. Les promesses ne sont faites que pour accéder au Trône. Réveillez-vous, nous ne sommes que des pantins qui pensent naïvement vivre dans une vraie et belle démocratie.

  4. [b]Joker ou Aliciabx je ne sais plus à qui je m’adresse ,le refus de vote n’est pas une solution.
    Vous avez encore la chance de vous exprimer ,pensez à ceux qui de par le monde n’ont pas cette chance.
    Ne pas voter revient à abdiquer ,fait le jeu de ceux qui espère qu’il y ai le plus d’abstentionniste possible ,pour leur donner une victoire qu’il n’aurait pas si tous faisaient leur devoir.
    Je vois que ce commentaire vous l’avez déjà posté sous un article de Vieilleforge en réponse à mon commentaire.
    Je vous répondrais donc la même chose. [/b]

  5. @Tour de garde, je ne me souviens à avoir posté un com’ sur votre article, c’est à Joker que vous vous adressé.
    Ce débat se fera sans moi car vous connaissez mes positions, je pense. 😉

  6. Pourquoi culpabiliser les abstentionnistes ? le suffrage universel est un leurre, il permet au plus manipulateur, au plus charismatique, au plus malhonnête d’accéder au pouvoir. Des citoyens qui ne comprennent rien à la politique et écoutent les discours populistes ont le droit de vote: c’est aberrant !!! je ne vote pas, mais par contre j’agis sur le terrain … et j’ai bonne conscience : G8, actions anti-nucléaires, fauchages d’OGM, entraide,associatif, comportement écologique, etc, il y a de quoi faire – et changer ainsi la société, sans passer par les politiques –

  7. [b]@Mathilde

    Le droit de vote n’est pas une aberration mais un droit inaliénable en démocratie ,pour ma part j’aimerais qu’il devienne une obligation comme en Suisse ,les abstentionnistes devraient être verbalisés.
    Grâce à l’abstention vous avez le président que vous mérité ,il n’était pas difficile de savoir que cet homme était un démagogue ,un menteur il suffisait de voir son bilan en tant que ministre de l’intérieur.

    Vous dites:
    je ne vote pas, mais par contre j’agis sur le terrain … et j’ai bonne conscience : G8, actions anti-nucléaires, fauchages d’OGM, entraide,associatif, comportement écologique, etc, il y a de quoi faire – et changer ainsi la société, sans passer par les politiques –

    Tout état a besoin d’un encadrement ,de lois et de règles ,qui doit selon vous établir cette cohésion?
    Pour changer la société il ne faut pas que des vœux pieux ,il faut aussi aller au charbon ,il faut rendre par exemple et par la force s’il le faut obligatoire que toute décision prise par l’état le soit avec le consentement du peuple.(voie référendaire)
    En France nous ne voulons pas de l’exploitation du gaz de schiste et pour tant le gouvernement actuel a modifié en catimini la loi sur l’extraction minière sans que nous soyons consultés.

    vous dites aussi:
     »Pourquoi culpabiliser les abstentionnistes ? le suffrage universel est un leurre, il permet au plus manipulateur, au plus charismatique, au plus malhonnête d’accéder au pouvoir. »
    ou:
     »Des citoyens qui ne comprennent rien à la politique et écoutent les discours populistes ont le droit de vote: c’est aberrant !!! »

    Que dites vous là à ce compte nous pourrions tout aussi bien revenir à une monarchie de droit divin ,est ce que vous souhaitez?[/b]

  8. Quelle dictature des mots que de stigmatiser ainsi les abstentionnistes. Que faites-vous de notre liberté à choisir ? Libre à vous de croire en ces hommes, à ce joug qui se nomme politique et qui n’est qu’une illusion de plus.

    Je suis, en tant qu’être humain libre de cautionner ou non ce système. Personne ne pourra m’obliger à voter. Aucune obligation n’y arrivera. S’il faut payer une amende ou aller en prison, je l’accepte.

    La Tour de Gard, facile de de prendre le modèle Suisse sans en prendre également [b]tout le reste[/b], comme par exemple les référendums !!! Chez nous en France, un référendum qui ne plait pas à notre gouvernement il passe outre. NON pour certains veut dire OUI. Pas en Suisse.
    Pour voter il faut y croire, je ne crois pas.

  9. [b]@ Tartine
    Un choix ne se fait pas en faisant l’autruche l’abstention est une plaie qui justement permet toutes les dérives ,vous et tant d’autre qui refusaient de prendre part à la vie citoyenne faite le mal heur de votre pays.

    Libre à vous de cautionner ou non ce système ,pour autant que se passerait-il si tous les citoyennes et citoyens ne votaient plus ,votre liberté aurait tôt fait de vous retrouver dans une dictature.

    Je crois que vous n’avez pas bien lu mon commentaire ,je préconise justement ceci :
    Pour changer la société il ne faut pas que des vœux pieux ,il faut aussi aller au charbon ,il faut rendre par exemple et par la force s’il le faut obligatoire que toute décision prise par l’état le soit avec le consentement du peuple.(voie référendaire)
    puis je donne un exemple :
    En France nous ne voulons pas de l’exploitation du gaz de schiste et pour tant le gouvernement actuel a modifié en catimini la loi sur l’extraction minière sans que nous soyons consultés.

    À vous lire je me dis que nous avons encore de longues années à subir ce système que en quelque vous ne voulez pas changer ,ne pas prendre part est vouloir que ce système perdure et donc acquiescer.
    Ne votons plus ,laissons la classe dominante nous diriger. [/b]

  10. Un choix se fait en conscience et ma conscience m’ordonne de ne pas cautionner ce système où ce qui est recherché par les politiciens n’est pas le bien du peuple mais assoir sa carrière.
    Merci de faire preuve de tolérance à mon égard. Faites ce que vous voulez mais évitez de me dire ce que je dois faire.

  11. [b]Je n’ai aucune intention de vous dire ce que vous avez à faire ,la politique est une chose bien trop sérieuse pour être laissée aux mais de politiciens professionnels.
    C’est pour cette raison que je préconise le retour à une constituante ou le peuple serait au centre de toutes décisions le concernant.
    Mais pour ce faire encore faudrait-il que le peuple s’implique beaucoup plus.
    Mes idées sur la politique ne sont pas le cumul des mandats des gens en place ,il en usent et en abusent ,un seul et unique mandat doit être la règle ,il devra être interdit à tout élu de se présenté à une élection s’il ne se démet sitôt élu de son mandat précédent.
    Mais encore pour ce faire il faut le consentement de tous les citoyens ,or si les citoyens ne montre pas leur détermination face à une oligarchie en place autant abdiquer et laisser faire ce qui est en place.
    06/04/2011
    [/b]

  12. [quote]Mais pour ce faire encore faudrait-il que le peuple s’implique beaucoup plus.
    [b]Mes idées sur la politique ne sont pas le cumul des mandats des gens en place ,il en usent et en abusent ,un seul et unique mandat doit être la règle ,il devra être interdit à tout élu de se présenté à une élection s’il ne se démet sitôt élu de son mandat précédent.[/b]
    Mais encore pour ce faire il faut le consentement de tous les citoyens ,or si les citoyens ne montre pas leur détermination face à une oligarchie en place autant abdiquer et laisser faire ce qui est en place. [/quote]

    Ok mais pour l’instant malheureusement nous en sommes là. Tous les candidats se comportent de la même manière alors ??? Le citoyen n’étant pas entendu, voyant que la casquette change mais non les abus, les cumuls de mandats, déserte les urnes.

    Donc ne jugez pas les abstentionnistes. Le candidat intègre n’est pas encore né.

  13. [b]Bonsoir La Tour De garde,

    Votre article reflète la dure réalité dans ce monde ou la religion du Profit est bien la première religion au Monde.
    Vous ne me contredirez pas, c’est VOUS qui l’avez dit [u]dans[/u] un de mes articles.

    L’argent mène le Monde, et nous pauvres citoyens, tant que nous ne seront pas représenté aux côtés de ceux qui décident des lois, nous serons les moutons, les pigeons (les mougeons) qui subiront sans broncher (ou si peu), tous les disfonctionnements des Gouvernements qui se succèderont, même après l’Ére Sarkozy.

    Quant à l’Europe des 27, vous connaissez mon point de vue.
    Un aberration tant que les pays dit riches renfloueront les plus pauvres, sans même savoir à quoi sont destinées toutes les subventions accordées par l’UE.

    Les commissions diverses des eurodéputés, qui coutent « la peau des fesses », et qui aboutissent à des non sens ruineux.
    La Dictature de l’Europe aux États membres nous rend esclaves des décideurs en costume Armani et en cravate Ugo Boss, qui roulent à nos frais dans des limousines conduites par un chauffeur payé par nos impôts..

    Bien à VOUS

    SOPHY [/b]

Les commentaires sont fermés.