Ce matin, je me suis levée un peu tardivement. J'étais seule à la maison. 

J'ai allumé mon poste de télévision afin de prendre tranquillement mon petit déjeuner avec un bruit de font. 

J'ai laissé le poste sur la chaine sur laquelle il se trouvait. Il s'agissait d'un quelconque feuilleton policier sans intérêt.

A un moment toutefois, j'ai été choquée par les propos de l'acteur qui jouait un homosexuel victime d'une agression. Il affirmait en gros qu'en France dès lors que l'on sortait de Paris, il était difficile de vivre son homosexualité sans connaitre de problèmes.

Je déteste que l'on fasse de telles généralités.

C'est pourquoi, je tenais à vous faire-part de deux annecdotes:

La première:

Il y a quatre ou cinq ans, nous sommes allés passer une soirée chez des personnes qui ne cachent pas leur orientation politique. Ils votent FN. Et pourtant parmi les invités, il y avait une amie de la famille. Cette jeune femme était présente avec sa concubine d'alors sans que cela ne gène vraiment qui que ce soit.

 

Et pourtant cette soirée se déroulait dans un petit village paumé de l'Est de la France.

La seconde:

Nous connaissons un artiste peintre qui vit dans un village à proximité de chez nous. Cet homme est homosexuel. Il vit avec son ami. Au jour le jour, il ne rencontre aucune difficulté. Il fait des voyages, expose….

La vie de ces personnes n'est ou n'a peut être pas toujours été facile mais comme c'est le cas pour les personnes différentes, qu'elles soient grosses, maigres, très grandes ou très petites, rousses ou chauves avant que Barthès ne lance la mode. 

 

Alors messieurs les réalisateurs cessez s'il vous plait de faire passer les provinciaux pour des gros ploucs arrièrés!