Coup de gueule: En France, les grèves ne connaissent pas la crise…

Cela faisait vraiment longtemps… Au moins quelques semaines, que les syndicats français n'avaient pas appelé à la grève générale. Mais rassurez-vous, dès jeudi vous retrouverez toutes les joies inoubliables des transports en communs absents, des écoles fermées, ou encore des journées de "chômage" forcé.

Car jeudi, les syndicats français ont pour leur grande majorité appelé les français à stopper le travail. Enfin, les français… Oui, ceux qui peuvent se le permettre, et qui ne risquent pas de se faire virer en cas de grève. C'est à dire les profs, les cheminots, … les fonctionnaires (ou assimilés) quoi. Toujours les mêmes.

Toujours les mêmes qui pleurent pour un oui ou pour un non, toujours les mêmes qui prennent en otage 62 millions de leurs concitoyens qui ne demandent qu'à aller travailler pour ne pas perdre une journée de salaire en pleine crise. Toujours les mêmes qui ne savent pas quoi faire pour faire parler d'eux.

 

On nous rabâche en permanence que les salaires sont trop bas, que le pouvoir d'achat est au fond du trou, que ci, que ça… Tous les français le disent. Et ça, les syndicats savent le reprendre à leur compte. Par contre, ce que disent aussi les français, c'est qu'ils ont en raz le c*l que des minorités "extrémistes" les empêchent de vivre normalement.

Oui c'est la crise, oui chacun peut ne pas apprécier les actions menées par le gouvernement, oui chacun peut s'exprimer librement. Mais il y a des limites à ne pas franchir. Ils ne faut pas oublier que nos droits s'arrêtent là où commencent ceux des autres. Les "casses pieds" ont le droit de faire grève, mais les travailleurs ont aussi le droit d'aller travailler librement…

De plus, la crise est mondiale. Ce n'est pas en paralysant tout un pays, toute une économie, que les planqués que sont les dirigeants des syndicats parviendront à faire avancer les choses. Au contraire. Ils ne font que donner une image négative de la France. Comment des entreprises étrangères pourraient vouloir venir dans notre pays, alors que les grèves sont en pleine croissance (voila au moins un "secteur" qui n'est pas en crise…).

"De l'argent, des sous, des aides, du travail, …". Voila encore les âneries qui vont encore s'entendre dans la bouche des grévistes. Mais me*de, il n'y a rien de cela en ce moment. S'ils veulent plus de sous, il suffit de travailler plutôt que de faire grève… Ou alors pourquoi ne pas faire grève un dimanche?? Là au moins pas de perte de salaire, puisque pour la (très très) grande majorité des futurs grévistes, ils ne travaillent pas?? Ah ben non, que je suis bête… Ils ne travaillent pas. Donc forcement ils ne vont pas faire grève, sinon ils risqueraient de perdre une journée de repos. Surtout pas. Sacrilège que ce serait!!

 

Et encore. Jeudi ce ne sera pas grand chose. Les mêmes slogans, les mêmes revendications que depuis des années, et qui n'ont toujours rien apporté (mis à part des problèmes pour tous ceux voulant travailler). Mais dès que le gouvernement va tenter d'encadrer le droit de grève, alors là ça va être quelque chose.

Je suis certain que François (Chérèque), Jean Claude (Mailly), Bernard (Thibault) et compers vont s'en donner à coeur joie. Enfin une nouvelle raison de s'attaquer au gouvernement!! Mais peut-être aussi que si ces gens là, qui sont des grévistes professionnels, avaient quelque chose dans le citron, peut-être qu'ils comprendraient qu'à force d'abuser de ce droit de grève (qui doit être préservé) ils ne font que conforter le gouvernement dans sa volonté de l'encadrer. Et vu les abus qui sont faits depuis des années, ce ne sera pas un luxe.

Que des salariés d'une usine se mettent en grève pour sauver leurs emplois, il n'ya rien de plus normal. Que des nantis (et j'utilise ce mot tout à fait volontairement) qui ne perdront pas leur emploi (à moins de vraiment tout faire pour) prennent en otage tout un pays, cela est tout à fait INADMISSIBLE!!!!

 

Comme je l'ai dit, le droit de grève est un droit, et il doit le rester. Mais le droit de travailler en est un aussi, et il doit être respecté!!! Tout le monde ne peut pas faire comme certains et se permettre de perdre ne serait-ce qu'une journée de travail.

Il n'est pas normal (et je pèse mes mots) que des personnes ayant un travail assuré à vie,une retraite elle aussi assurée, un salaire qui tombe tous les mois, une durée de cotisation plus faible que tout le monde, cherchent à en obtenir encore plus, quand des millions de français doivent se battre pour terminer le mois!!

Ces pauvres petits martyrs ne peuvent plus partir en vacance d'été ni en vacance d'hivers. Et alors?? Il y en tellement qui ne peuvent pas se payer ne serait-ce qu'une seule période de vacances dans l'année. Il y en a même tellement qui ne sont jamais partis de leur vie. Alors stop à l'hypocrisie!!

Pourquoi ces personnes là n'échangeraient pas de travail avec des chauffeurs routiers, avec des femmes de ménage, avec des caissières, ou avec n'importe quel employé du privé? Peut-être se rendraient-ils compte que leur situation (même sans être extraordinaire) n'est tout de même pas si mauvaise…

 

J'ai été un peu cru dans cet article, et de fait ne sais pas s'il ou non publié. Cependant, il reflète bien ce que la majorité des français ressent face à ces mouvements sociaux à répétition. La France est un pays de libertés, alors ne les gachez pas inutilement!!

49 réflexions sur « Coup de gueule: En France, les grèves ne connaissent pas la crise… »

  1. Clément, je ne vais pas répéter ce que je vous ai écrit dans en répondant à votre commentaire sous mon article consacré à la même problématique…

    [b][u]Cependant, et j’avais raison sur ce point, la grève du 29 janvier 2009 est avant tout politique[/u] : [i]elle ne défend pas l’amélioration du pouvoir d’achat des fonctionnaires et des salariés des entreprises publiques… loin de là… Elle est destinée à faire plier le Gouvernement dont les syndicats n’acceptent pas les réformes ![/i][/b]

    Il est vrai qu’il convient d’améliorer le pouvoir d’achat des Français… Mais, je ne pense pas que les syndicats se battent vraiment pour cela, sachant que les syndicats veulent faire tomber le Gouvernement !

    Amicalement,

    [b]Dominique[/b]

  2. A ce sujet, je soumets à votre lecture ces deux articles…

    [b][i]« Syndicats : La mobilisation du 29 janvier commence sur le Net »[/i]
    Gérald Andrieu
    marianne2.fr[/b]
    [i]Mardi 27 Janvier 2009 – 07:00[/i]
    [[b][u][i]Attention, il y a une vidéo DAILY MOTION à visionner… J’espère que SOPHY me l’installera, si, d’aventure, elle passe sous votre article..[/i][/u][/b]]
    [url]http://www.marianne2.fr/La-mobilisation-du-29-janvier-commence-sur-le-Net_a174443.html?preaction=nl&id=2932252&idnl=25588&[/url]

    « L’appel du 29 janvier 2009 »
    L’humanité
    [url]http://www.humanite.fr/L-appel-du-29-janvier-2009[/url]

  3. Bonjour,

    je suis fonctionnaire depuis 9 ans maintenant, et demain je vais faire grève.
    Les conséquences pour mes concitoyens: aucune. Je vais juste perdre 60 euros sur ma prochaine fiche de paye.
    Je fais cette grève car je suis très mécontente de ce que « mon » Ministre met en place comme mesures dernièrement: embaucher des emplois précaires et non formés en remplacement de ma catégorie professionnelle…
    Je sais ce que « subissent » les travailleurs du privé puisque je suis marié à un ouvrier qui subit de plein fouet la crise actuelle, et parce que j’aide chaque jour financièrement et psychologiquement des personnes en situation de grande précarité.
    La grève est le seul moyen que nous avons actuellement pour montrer notre mécontentement sur ce qui se fait !
    Faire grève un dimanche ne m’aurait pas embêté, mais je suis le mouvement actuel, afin que ce mouvement soit de grande ampleur et fasse réagir les personnes concernées.

  4. @ jcd51
    [b]Clément[/b],

    bonjour…

    Cet article de [b]SOPHY[/b], [i][b]« Portrait : CHRISTIAN MAHIEUX : le « cauchemar « de Nicolas Sarkozy!! »[/b][/i], [u]publié le 28 janvier 2009[/u]
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=24265[/url]
    ([b][u][i]dont je vous recommande la lecture, car c’est un portrait au vitriol dressé sur un personnage excessivement dangereux pour notre Démocratie[/i][/u][/b]), qui illustre parfaitement votre article, illustre également le mien [i][b]« Non, à la prise d’otage…..sociale ! »[/b][/i], [u]publié le 26 janvier 2009[/u]
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=24223[/url]

    Je vous en souhaite bonne lecture.

    Amicalement,

    [b]Dominique[/b]

  5. Voila ce qui risque de provoquer… la révolution… chez Christian Mahieu et ses Sbires !
    [i][b]« La majorité tentée de durcir le service minimum »[/b][/i]
    [b]Marc Landré
    lefigaro.fr[/b]
    [i]28/01/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 09:26[/i]
    [url]http://www.lefigaro.fr/economie/2009/01/28/04001-20090128ARTFIG00383-la-majorite-tentee-de-durcir-le-service-minimum-.php[/url]

  6. [b]CLEMENT,
    MERCI, d’avoir OSE, votre plaidoyer, complète le mien, et je suis heureuse de trouver enfin quelqu’un qui abonde dans le sens de Dominique, et dans le mien…

    Ras le bol de la Bienpensance!!!
    amicalement
    Sophy[/b]

  7. Voilà les preuves qui démontrent l’implication des politiques dans le syndicalisme !

    [b][i]« Le PS cherche à accompagner le mécontentement »[/i]
    Jean-Michel Normand
    Le Monde[/b]
    [i][u]Le[/u] 28.01.09 | 14h34  [b]•[/b]  [u]Mis à jour le[/u] 28.01.09 | 16h00[/i]

    [url]http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/01/28/le-ps-cherche-a-accompagner-le-mecontentement_1147592_3224.html[/url]

  8. Mon article pour les grèves est censuré !!!!
    Ce site, C4N, m’inspire du dégoût.

    Son vrai visage éclate au grand jour

    Alors que les médias ne diffusent que des mensonges, nous intoxicant en permanence contre les grévistes (pour Sarkozy et le libéralisme) par ex, ou contre l’Iran ou contre les « terroristes » de Gaza (et non contre les vrais terroristes de la planète, israéliens ou américains), etc on s’attend à trouver de l’information alternative sur les médias dits citoyens,

    et on trouve un article contre les grévistes
    et le mien, pour la grève, est censuré ! CENSURE !!!! (Le 29, citoyens, à vos chaussures contre le NOM !). Je préfère la censure en Tunisie que celle de C4N. Cette dernière ne dit pas son nom, et ose critiquer la censure tunisisenne . Quelle imposture !

    Ce site est un site néo-conservateur, aux mains du même clan qu’à la TV, et je ne me priverai pas de le faire savoir, moi qui suis considérée par le Net comme ayant un site fer de lance de la résistance à l’intolérable préparé à l’intention des peuples par les néoconservateurs à la solde des usraéliens et relayés par des dirigeants sans scrupules et des médias aux mains du clan qui sévit partout.

    Que fait Fabien dans cette galère ? Par conviction ? Ou par nécessité ?

    Le monde, dirigé par les néoconservateurs, court à sa perte, les citoyens sont condamnés à devenir des esclaves modernes ou de la chair à canons au profit du NOM. A moins que les Russes et les Chinois (+ d’autres non-alignés, en A Latine par ex) ne réussissent à mettre KO (par leurs ressources, moyens financiers, puissance etc) les prédateurs militaro-financiers de l’humanité, occidentaux, ce serait une grande chance pour tous.

    Ne vous opposez pas aux horreurs qu’on vous prépare, et vous verrez ce qui vous attend. Au mieux, des enfants qui se suicident en masse, ou qui partent faire les guerres impériales au profit de l’Oligarchie, au pire un nouveau 1940. Et cette fois la Shoah sera pour nous tous.

    Vous avez déjà la crise du capitalisme, vous ne vous y opposez pas, vous aurez son prolongement. La guerre nucléaire. L’Oligarchie a décrété que 50 à 80% d’entre nous devaient disparaître. En avant l’holocauste, d’autres diront « l’apocalypse », puisqu’on laisse se mettre en place, PEU A PEU, le pire. Ceci est prophétique. J’ai toujours le tort de dire trop tôt ce qui doit arriver…. Eva

  9. la censure, différents visages
    La censure, différents visages :

    – article censuré
    – commentaire censuré
    – article non annoncé, ou mal. Même chose pour commentaire
    – le lien que je donne n’est pas cliquable… Tiens donc !

    Eva

  10. Une grève « politique », un syndicalisme dégoulinant dans la volonté de faire de l’obstruction, de faire exploser le gouvernement Fillon, mais bien loin, à des lieux de vouloir tendre la main aux Rmistes, chômeurs,retraités..
    La grève ne respecte rien et devient sous cette forme antidémocratique, et il ne faut pas s’étonner du ras le bol du citoyen lambda.
    Lorsqu’on est incapable de penser à organiser la gratuité des transports pour contrarier le patronat plutôt que d’empêcher les travailleurs d’aller gagner leurs croûtes…
    No comment, le syndicalisme s’est noyé dans une politisation et en aucun cas ne défend l’ouvrier par ces manœuvres fleurant bon l’obscurantisme !
    Michel

  11. La première des libertés…
    La première des libertés est de ne pas vous lire, car on croirait un « passage pompé sur les discours » du candidat 2006-7 Sarkozy, dont tout le monde sait qu’il n’écrit rien lui-même…

    Être gouverné par un analphabéte conduit à cette étape étrnage et surréaliste où le citoyen lambda vidé de ses droits comme une truite par des lois plus scélérates les unes que les autres, ne s’exprime plus que comme un client des transports sommé de consommer d’un côté, et un piston humain interchangeable d’une grande usine mondiale de l’autre.

    Un conseil : la conscience politique qui s’arrête aux discours, que dis-je, au slogans consuméristes d’un grand Inquisiteur de la religion nouvelle qu’est celle du Profit, religion censée remplacer toutes les autres,… ne mérite pas l’attention du plus humble d’entre nous. Le mimétisme ne vous fera pas grandir d’un centimètre, surtout quand le modèle est si petit qu’il doit se munir de talonnettes pour faire illusion, comme dans tous les autres domaines de sa vie fondée sur du vent.

    Apprenez à faire de la politique sérieusement et profondément.
    Mieux vaut renverser la marmite avant de bouillir dedans, car personne en verra son sort sauvé…

  12. @ Dominique
    Merci pour vos liens menant vers différents autres articles, publiés aussi bien sur C4N que sur dans d’autres médias, ainsi que vos interventions.

    Amicalement,
    Clément

  13. @ Sopy
    Bonsoir,

    Merci pour votre passage sur mon article et pour votre commentaire.
    Sachez que si j’ai « osé », comme vous dites, et bien cela vraiment du bien de se lâcher de temps en temps. Car comme l’a dit Michel, pourquoi toujours prendre en otage les travailleurs, et non pas le patronat, en organisant par exemple la gratuité des transports. Là personne ne serait pénalisé, les travailleurs soutiendraient peut-être plus les mouvements sociaux, et les négociations pourrait réellement avoir lieu…

    Amicalement,
    Clément

  14. @ Michel
    Bonsoir,

    comme je viens de le dire à Sophy, je suis tout à fait d’accord avec vous sur le fait que ce sont toujours les mêmes qui trinquent, à savoir les citoyens lambda, qui n’ont strictement rien de mandé à personne, mis à part de pouvoir se rendre tranquillement au travail, sans être bloqué dans des transports en commun inexistants.

    Cordialement,
    Clément

  15. @ Eva
    Bonsoir,

    La censure, toujours la censure…

    Sachez que j’ai moi-même environ 1 article sur 4 qui n’est jamais publié. Alors peut-être parfois ne conviennent-ils pas au modérateur qui les lis, c’est tout à fait possible. Mais peut-être aussi ne sont-il pas assez bien écrits. Je ne sais pas. Notez cependant que je ne juge en aucun cas votre style, mais que je ne fait qu’émettre des hypothèses.

    De plus, vous avancez que seuls les pro Sarkozy ont le droit de cité. Pourquoi pas…
    Mais avant d’avancer de telles choses, renseignez-vous. J’ai vu de très nombreux articles, sur C4N qui allaient plutôt dans l’autre sens. J’en ai moi-même écris plusieurs, alors bon…
    De plus, si je critique les grévistes, ce n’est pas pour autant que que j’approuve la totalité des actions menées par Sarkozy et son gouvernement.

    J’estime seulement qu’il faut savoir faire preuve d’ouverture d’esprit et ne pas tomber dans l’extrémisme. Des actions de gauche (grèves,…) me gonflent sérieusement, je le dit. Des actions de doite me gonflent sérieusement (peopolisation du président,…) je le dit aussi.
    Qu’ils soient de gauche ou de droite, chaque homme/femme politique fait des choses positives, mais aussi des choses négatives. Il faut seulement avoir le reconnaitre ce qui est bien, même si cela provient d’une personne de l’autre bord…

    De plus, notez bien que JAMAIS (même si je n’ai que 21 ans), je n’ai voté UMP ou plus à droite. Ce qui ne m’empêche pas de reconnaitre que certaines puissent être bonnes à droite… (tout comme à gauche). Mais personnes n’a le monopole de la bonne politique.

    Cordialement,
    Clément

  16. @ Jmarc2006
    Bonsoir,

    « La première des libertés est de ne pas vous lire ». Tout à fait d’accord avec vous!! Mais sachez que je ne vous ai pas forcé à lire cette article. Par contre, si vous préférez lire des articles contre la droite, vous pouvez également me lire. Il suffit de vous rendre dans mon profil et de trouver ceux qui ont tendance à aller à l’encontre du président notamment.

    Par contre, sachez que contrairement à notre cher Nicolas, j’ai moi-même écrit cet article, et n’ai eu besoin de personne pour l’écrire (avec des fautes…), ni même de mettre des talons pour atteindre l’écran et le clavier de mon ordinateur. ;D

    Mais comme je l’ai dit à Eva, ni la gauche ni la droite n’a le monopole de la bonne politique. Ce n’est pas en bloquant tout un pays que les choses vont avancer. Par contre, en rendant tout gratuit pendant deux ou trois jours, la ça marcherais, et les revendications seraient entendues…

    Cordialement,
    Clément

  17. Oups
    @ Dominique: Bonsoir quand même (désolé, j’ai oublié de le marquer dans mon commentaire vous répondant.

    @ Sophy: Désolé d’avoir écorché votre nom.

  18. @ jcd51
    [b]Clément,

    vous m’aviez bien cité dans votre commentaire… dans lequel vous m’avez remercié pour tous les liens… N’ayez aucune inquiétude à ce sujet !

    C’est vrai, [i]et vous avez raison[/i], un article refusé, cela ne signifie pas qu’il soit censuré… Mais, à jouer à ce petit jeu-là, Éva pourrait s’attirer la colère des modérateurs, ainsi que de Fabien Bardoux ! Alors, et vous avez raison, il faudrait qu’elle modère ses propos ! De plus, parler de censure à tout bout de champ a de quoi en énerver plus d’un… Ne serait-ce pas Eva qui serait une adepte de la Malpensance ?

    En ce qui concerne jmarc2006, qui ne respecte, en aucun cas, votre liberté de choisir vos sujets d’articles, et, qui se permet de vous critiquer, ferait mieux, s’il est favorable à cette grève du 29 janvier 2009 -[u][i]ce qui est son droit le plus strict[/i][/u]- de nous expliquer réellement pourquoi en nous donnant des arguments valables !

    [u]Michel, quant à lui, a parfaitement raison dans son diagnostic[/u] : [i]la grève du 29 mai 2009 est avant tout politique… Christian Mahieux et ses sbires, qui doivent avoir le frigo bien rempli n’ont rien à cirer des conditions de vie de tous les salariés, ainsi que de celle de tous les syndiqués ![/i]
    [u]Je continue à penser, [i]l’article de SOPHY le démontrant parfaitement[/i], que Christian Mahieux est contre la France dont il n’a que faire[/u] : [i]alors, pourquoi ne demande-t-il pas l’asile politique en Corée du Nord ?![/i]

    Avec toute mon amitié,

    Dominique[/b]

  19. Précision et rappel concernant vos propositions d’articles
    Bonjour,

    En lisant ces quelques commentaires, il est important de rappeler et de préciser que tout article proposé sur C4N ne doit pas déjà existé sur d’autres sites Web lors de la proposition. En d’autres mots, les articles publiés doivent être exclusifs et ne jamais avoir été publiés sur d’autres sites internet. Se référer à notre charte éditoriale :

    [url]http://www.come4news.com/politique-editoriale-326808[/url]

    La raison du rejet d’un article est précisée en début d’article (rééditer donc l’article pour en connaître la raison).

    Cordialement,

    Bruno Moreau

  20. Un argument valable à la grève ?
    1/ Un argument valable à la grève : Le fait que ce soit un droit constitutionnel ne vous suffit pas ?

    J’ai fait un article la-dessus sur ce site même le 16 janvier, pour faire suite à la « prise en otage de la gare ST lazare et à l’irresponsabilité de Sud-Rail » comme aime à le décrire Nicolas Premier qui veut nous faire croire qui sait toujurs ce qui est bon pour nous… me doutant qu’un rédacteur sans imagination allait nous resservir les arguments pompeux du roi quand il était seulement candidat et se devait de faire bonne impression à un auditoire qui ne veut pas reconnaître sa tendresse pour le Front N.:

    http://www.come4news.com/sncf-le-complexe-de-gaza-867833

    2/ Lorsque Sarkozy deviendra le président de tous les français,et pas seulement des grosses fortunes nationales ou étrangères dont il était le candidat, alors sa politique changera, ses choix aussi et notre argent commun servira le bien commun.
    Au gouvernement de prendre ses responsabilités et de ne pas jouer sur les mots.
    « Travailler plus pour gagner plus » voulait dire dans sa bouche que je travaille plus et qu’un actionnaire anonyme ou une société de prise en participation gagne plus !
    Les grosses fortunes ne se sontjamais mieux portées qu’au cours del acrise : les gros poissons ne souffrent jamais de la marée… car ils ont des combines à l’étranger.

    3/ Le jour où on remettra en cause le droit de grève,on aura changé de régime politique !
    Ne faites pas le jeu de ceux qui veulent remplacer la Démocratie, même faible, par la loi du Marché ou loi du plus fort
    « L’homme n’est pas une marchandise comme les autres » (Sarkozy)

    Apprenez à faire de la politique sérieusement et profondément, arrêtez de parler d’économie et affronter l’élite qui veut votre peau.

  21. jmarc2006, arrêtez de vouloir nous donner des leçons ! Soyez plus tolérants avec toutes celles et ceux qui ne partagent pas votre point de vue !
    [b]

    Ce que vous ne comprenez pas, [i]vous qui semblez manipulé par tous ces syndicalistes jusqu’au boutistes[/i], c’est que beaucoup de nos compatriotes en ont ras le bol de cette prise d’otage généralisée, c’est que les dirigeants de ces centrales syndicales, Christian Mahieu en tête, qui ont leur frigo bien garni, s’en moquent de savoir si vous mangez à votre faim tous les jours, si vous pouvez donner le minimum vital à votre famille, à vos enfants, si vous dormez dans un lit au lieu de dormir dans la rue !

    [u]Alors, de grâce, ne venez pas nous bassiner avec votre morale à deux balles[/u] : [i]essayez au moins de dialoguer et de nous démontrer le bien fondé, « à vos yeux », de ces grèves à répétitions ![/i] [/b]

  22. « Donneur de leçon », soit ! Vous en êtes bien un autre, Dominique, qui écrivez toujours en GRAS… faute de fournir du FOND,dela DOCTRINE.
    Les faits ne sont pas une vérité… et ne fondent pas une politique.

    Vous avez plus de journées de travail que de grèves dans l’année… vous devriez être contents et bien en profiter… dès Lundi. Profitez de vos heures de transports, de la compétition sans fin,…

    Maintenant, si la grève vous fait perdre du pouvoir d’achat, il fallait y songer il y déjà 10 ans et faire de la politique sérieusement : s’engager, militer, mobiliser et peser.

    Ce n’est pas la peine de vous plaindre du système sur Internet, les jours de grève, alors que ce même système vous écrase quotidiennement (votre pouvoir d’achat n’est pas meilleur le reste du temps, d’ailleurs il se dégrade de jour en jour. Au fait, c’est peut être un peu aussi pour ça que certains font grève à votre place…)

    La propagande fait bien son oeuvre… qui vous trouvent là à expliquer avec les mots de Nicolas premier, d’ATTALI et de Minc, le pourquoi du comment qui vous tracasse.
    Bah, ne vous inquiétez plus, demain sera pire, ils nous l’ont promis… PLUS DE POSSIBLITE DE GREVES… la vie n’est qu’une annexe du Travail, cette ideologie des banques pour que vous viviez du crédit qui fait leur fortune, et non d’amour et d’eau fraîche…

    Si votre conscience politique ne dépasse pas l’événement immédiat, ou le sentiment de classe, il est certain que vous ne comprendrez jamais la qualification CONSTITUTIONNELLE donnée à un DROIT comme la GREVE.
    C’est d’ailleurs une des premières libertés, avec le droit de reunion, de manifestation et de parution d’un journal, à laquelle s’attaque toute dictature dès son arrivée.

    Vos réactions et prises de positions ne font que préfigurer les conflits généralisés , ethniques, religieux, politiques par exemple, …sur lesquels le Système compte s’appuyer pour faire prospérer l’idée d’un fameux ORDRE (et non PAIX) planétaire ! Ordre = Dictature ;

    Votre ennemi n’et jamais celui qui est à votre niveau : levez les yeux et essayez de voir le marionnettistes et ses copains rirent de voir leur propagande si bien relayée par les innocents qui s’y soumettent de bon coeur, puisque leurs droits réels se sont réduit en peau de chagrin.

  23. réponses
    JCD et M. Moreau merci; je suis fatiguée, je vais me coucher, j’ai sorti un article sur mon blog http://r-sistons.over-blog.com qui me donne encore la chair de poule, c’est effrayant, pauvre humanité

    M. Moreau (Bruno ? je ne me souviens plus) vous avez publié tous mes articles publiés sur mon blog au préalable pourtant…

    Dominique est, c’est vrai, lui, le grand donneur de leçons, j’avais remarqué, et très coupeur de cheveux en 4, enfin tout le monde a ses défauts, j’imagine que dans la vie c’est l’honnête homme du 18 e siècle (ou du 17e, je ne me souviens plus)

    bonne journée je suis KO avec ce dernier article, nous vivons vraiment les derniers temps eva

  24. Il faut faire grève
    Essayer de demander de travailler plus à votre patron. Cela met en danger sa trésorerie Cela lui est interdit par ses actionnaires. Travailler plus, mais bénévolement, voilà l’enjeu. Et tout l’argent pour les gouffres de la spéculation financière.
    Voilà pourquoi la grève est positive. Elle ramène l’économie à une question simple : à qui sert l’argent. A ceux qui travaillent ou à l’argent lui même. Désolé, mais les billets de banque, cela ne se bouffe pas

  25. legitimité de la grève contre le choix des urnes ?
    Pouvons nous espérer avoir un jour un service public qui soit au service du public et que le premier principe d’un service public soit respecté à savoir la continuité ?

    Il n’y a pas d’autre pays civilisé au monde, sans même parler des autres, où il est toléré que les fonctionnaires qui par nature devraient être exemplaires dans leur attitude citoyenne, s’opposent aux décisions des représentants du peuple démocratiquement élus.

    pour tous ceux qui sont soumis aux lois de la compétitivité et ne peuvent se prévaloir d’un hypocrite droit de retrait et prendre le pays en otage pour exiger la satisfaction de leurs revendications, quel qu’en soit le coût pour la collectivité, et puisque manifestement les voies légales de la démocratie ne confèrent pas plus de légitimité que celles acquises par un coup d’état, je leur suggère

    de ne plus payer leur billet de train avant d’être dans un wagon en se prévalant du règlement CE 1371 2007 article 9

    Pour les voyages internationaux, d’acheter leur billet sur le site Internet des sociétés de chemin de fer étrangères (ils sont en général moins chers que les billets français)

    pour les voyages nationaux, d’éviter de prendre le train et de privilégier le bus ou le covoiturage voire http://www.covoiturage.com/

    Thierry Hiblot

  26. jmarc2006, puisque vous voulez de la doctrine, vous allez être servi !

    [b]Je ne suis pas opposé au droit de grève, tout simplement parce qu’il est inscrit dans la Constitution ![/b]

    [b][u]Étant farouchement opposé à toutes formes de grèves paralysantes « à répétition », qui sont avant tout politiques, j’en recommande l’interdiction la plus formelle[/u] :[/b] [i]il appartient aux syndicats d’inventer de nouvelles formes de grèves très pénalisantes pour leurs administrations de tutelles ou pour leurs directions, mais pas gênantes pour les usagers ![/i]

    [b][u]De plus, je suis FAROUCHEMENT opposé à toute immixtion du syndicalisme dans la politique (et l’inverse)[/u] :[/b]
    [i]- Il appartient aux partis politiques, à tous leurs élus et à leurs militants d’approuver ou de combattre les réformes gouvernementales… Ce n’est pas le rôle des syndicats !
    – Il appartient, aux centrales syndicales et à leurs adhérents de se battre pour la revalorisation de leurs salaires, de leurs conditions de travail… Ce n’est pas le rôle des partis politiques, qui doivent néanmoins faire en sorte, au plan politique, pour que des réformes profondes soient entreprises ![/i]

    Que j’écrive en Gras ou non -d’ailleurs, où est le problème ?-, ce que j’écris là, je l’ai écrit dans mon propre article annoncé en commentaires ! De plus, mon opinion a un sens politique dans la mesure où je m’inquiète des conséquences subies par mes compatriotes !

    Pour terminer, je ne suis pas favorable au [b]Président Sarkozy[/b]… Cependant, c’est avoir du sens politique
    [i]- que de ne pas rejeter les réformes de son gouvernement quand elles sont excellentes,
    – que de rejeter les réformes de son gouvernement lorsqu’elles sont mauvaises et critiquables,
    – que de ne pas rejeter les réformes proposées par l’Oppposition dès lors qu’elles font avancer les choses pour notre Pays,
    – que de rejeter les réformes proposées par l’Opposition dès lors qu’elles s’avèrent néfastes pour notre Pays ![/i]

    C’est tout ce que je pouvais dire pour vous faire bien comprendre les choses !

  27. Ne pas confondre appel à manifester et appel à la grève
    La CFDT n’a pas fait d’appel à la grève mais à manifester.
    Ce serait bien de ne pas confondre.

  28. L’avantagede cet article, dominique, c’est de voir réagir les autres internautes, n’est-il pas ?
    Vos idées, on les connaît, elles valent bien les miennes, chacun a le droit de donner son point de vue… mais vous devriez dépasser les « points de vue » ( lesquels sont souvent limités à l’expérience personnelle, comme une vérité à sens unique) pour aborder la réalité, si tant est que nous puissions la cerner dans ses intrications multiples.

    Vous et moi, mais moi surtout, je supporte l’erreur, la bêtise, l’ignorance, toutes les sortes de faiblesse humaine, MAIS PAS LA MAUVAISE FOI !
    Ceci étant dit, de quoi parle t-on ?

    Comme le dit @Interrogation : Manifester et Faire grève… Deux droits constitutionnels sur lesquels revenir consisterait à vouloir vivre sous une dictature qui ne veut pas dire son nom. (Odeur de tendresse pour le front national ?)

    Comme le dit @Caboche, il ne s’agit pas de défendre des interêts catégoriels, comme certains le prétendent (Sarko, Fillon et… @HIBLOT), mais un choix de société qui nous est subtilement imposé à travers différentes mesures ou lois scélérates, visant à remettre en cause le « Travail » tel qu’il existe juridiquement dans notre pays depuis 1957.

    Hors, pour en revenir à @Hiblot, grand hypocrite professionnel devant l’Inquisiteur etle Dieu de la Religion Profit, nous n’avons pas élu le « Monarque »Sarkozy ni pour un choc des civilisations, ni pour une refonte de nos Institutions ou du code du Travail, autre que celles imposées pour adapter notre pays (dans le cas où cela amènerait des avantages pour TOUS, plutot qu’il nous en ferait perdre) à une « mondialisation », concept fourre tout et marque déposée de la stratégie anglo saxonne dans le monde.

    Ce cher @HIBLOT n’est qu’un tracteur UMPISTE venu pour assurer la confusion entre « Fonction publique » et « SNCF ».
    Venir nous dire que la SNCF relève encore du droit public est d’une telle naïveté que je préfère penser qu’il joue la carte de l’hypocrisie pour mieux défendre son cas personnel, plutot que de le taxer d’ignorant.

    LA SNCF ne relève plus du droit public,mais privé, dans ses fonctions de transports de personnes et bientot de marchandises a travers sa filliale. Ces agents ne sont plus des agents de l’état mais des salariés… c’est donc le droit privé (contrat )du travail qui s’applique !
    Le capital de la SNCF est passé entre les mains de l’actionnariat privé (banquiers et oligarchies familiales capitalistes, amis et subventionneurs de la candidature sarkozy).

    Le chef de l’etat n’a pas à intervenir. Sauf pour assurer la sécurité des biens et des personnes.
    En aucun cas il ne doit s’immiscer, même en tant que représentant del’Etat actionnaire principal, mais pas majoritaire) dans le droit de grève des employés.

    vous n’êtes en droit que d’être traité en client, non plus en citoyen, pour ce qui est des transports dans notre pays, puisque vous avez validé cette politique Sarkozienne consistant à vendre au privé (quelques uns) les biens et richesses du peuple (de tous).

    Demandez le remboursement de votre Titre de Transport et débrouillez vous.

    La politique, c’est pas pour les nuls.

  29. jmarc2006, inutile que je perde mon temps à répondre à un diffamateur de votre trempe !

    [b][u]Mais, je vous demande de bien vouloir prouver, DOCUMENTS A L’APPUI[/u] :
    [i]- que HIBLOT est un distributeur de tracts UMP,
    – que je suis moi-même à ranger dans cette catégorie ![/i]

    Par contre, je peux vous affirmer
    [i]- que, n’acceptant pas les différences de conceptions politiques, donc syndicales, vous êtes fermé au dialogue,
    – que, bien à l’abri, chez vous à Genève (eh oui, j’ai lu vos articles ainsi que votre profil), vous vous lancez dans l’attaque personnelle, dont vous vous êtes fait une spécialité ![/i]

    Bref… Vous n’avez aucun sens politique, vous ne seriez sans doute pas apte à faire de la politique puisque vous préférez l’invective au dialogue démocratique

    Je ne vous salue pas !

    [u]Au fait, demandez à vos parents de vous apprendre les règles de la courtoisie et de la politesse[/u] : [i]cela vous fera le plus grand bien ![/i]

    Dominique Dutilloy[/b]

  30. jmarc2006, inutile que je perde mon temps à répondre à un diffamateur de votre trempe !

    [b][u]Mais, je vous demande de bien vouloir prouver, DOCUMENTS A L’APPUI[/u] :
    [i]- que HIBLOT est un distributeur de tracts UMP,
    – que je suis moi-même à ranger dans cette catégorie ![/i]

    Par contre, je peux vous affirmer
    [i]- que, n’acceptant pas les différences de conceptions politiques, donc syndicales, vous êtes fermé au dialogue,
    – que, bien à l’abri, chez vous à Genève (eh oui, j’ai lu vos articles ainsi que votre profil), vous vous lancez dans l’attaque personnelle, dont vous vous êtes fait une spécialité ![/i]

    Bref… Vous n’avez aucun sens politique, vous ne seriez sans doute pas apte à faire de la politique puisque vous préférez l’invective au dialogue démocratique

    Je ne vous salue pas !

    [u]Au fait, demandez à vos parents de vous apprendre les règles de la courtoisie et de la politesse[/u] : [i]cela vous fera le plus grand bien ![/i]

    Dominique Dutilloy[/b]

  31. J’aime bien cette définition du Tract :

    « Peut être assimilé à un tract toutes les déclarations dans n’importe quel domaine, visant, sur n’importe quels supports, à embrasser la politique d’un camp contre un autre sans présenter les différentes argumentations permettant d’étendre leur définition, compréhension et comparaison. Le Tract poursuit par essence un but de propagande (dans le bon ou mauvais sens du terme) visant dès le départ à induire un choix, contrairement à l’Analyse censée révèler tous les aspects d’un sujet(Thése, Antithèse, synthèse)sans prendre partie. »

    La publicité peut donc être assimilée à un tract à part entière au vu de cette formule.

    S’il elle vous convient, ça peut être la base d’une compréhension réciproque.

  32. Eh bien, jmarc2006, si, pour vous un article (assez long, il est vrai) peut être assimilé à un tract, qu’il me soit permis de vous laisser l’entière responsabilité de vos propos !

    [b]Cependant, je crois devoir vous rappeler que la rédaction d’un tract suppose qu’on s’en tienne au programme politique d’un parti ou au programme syndical d’une centrale syndicale…, donc, qu’on rédige selon les argumentaires principaux !

    Or, je ne connais aucun argumentaire de l’UMP ![/b]

  33. Un peu de lecture… de… grève !

    [b][i]« Mais p****n, tu vas te casser, à la fin ? »[/i]
    Le Blog de SuperNo[/b]
    [u][i]mercredi 28 janvier 2009 – 20:57[/i][/u]
    [url]http://www.superno.com/blog/2009/01/mais-putain-tu-vas-te-casser-a-la-fin/[/url]

    [b][i]« Nicolas Sarkozy face à lui-même »[/i]
    Peuples.net[/b]
    [u][i]jeudi 29 janvier 2009 – 07:30[/i][/u]
    [url]http://www.peuples.net/post/Le-chef-de-l-état-en-cause[/url]

    [b][i]« En direct de la crise :  »A Sarkozy de voir s’il veut subir le même sort que Juppé! » »[/i]
    Marianne2.fr
    Régis Soubrouillard[/b]
    [u][i]Jeudi 29 Janvier 2009 – 19:37[/i][/u]
    [url]http://www.marianne2.fr/-A-Sarkozy-de-voir-s-il-veut-subir-le-meme-sort-que-Juppe!-_a174478.html?preaction=nl&id=2932252&idnl=25590&[/url]

  34. Quelques nouvelles du Front… syndical !

    [b][i]« Nicolas Sarkozy jeudi soir à la télévision pour faire de la pédagogie sur la crise »[/i]
    Emmanuel GeorgesPicot
    Associated Press[/b]
    [u][i]Lundi 2 février, 17h17[/i][/u]
    [url]http://fr.news.yahoo.com/3/20090202/tpl-sarkozy-television-synthese-cfb2994.html[/url]

    [b][i]« Les syndicats attendent le message de Sarkozy pour la suite de l’action »[/i]
    Thierry MASURE et Nicolas THIERY
    Agence France Presse (AFP[/b])
    [u][i]Lundi 2 février, 22h17[/i][/u]
    [url]http://fr.news.yahoo.com/2/20090202/tfr-les-syndicats-attendent-le-message-d-b7b6525.html[/url]

    [b][i]« Les huit syndicats se retrouveront le 9 février »[/i]
    Agence France Presse (AFP)[/b]
    [[b][u][i]Il s’agit d’une vidéo AFP montrant les syndicats dans l’expectative de la prochaine intervention du Chef de l’État[/i][/u][/b]]
    [url]http://fr.news.yahoo.com/2/20090202/video/vfr-les-huit-syndicats-se-retrouveront-l-3837155.html[/url]

  35. Encore des nouvelles du front… syndical

    [b][i]« Un rapport parlementaire propose de réécrire la loi sur le service minimum »[/i]
    David Carzon
    20minutes.fr[/b]
    [i][u]Créé le[/u] 02.02.09 à 20h27 | [u]Mis à jour le[/u] 02.02.09 [u]à[/u] 20h43[/i]
    [url]http://www.20minutes.fr/article/296037/Politique-Un-rapport-parlementaire-propose-de-reecrire-la-loi-sur-le-service-minimum.php [/url]

    [b][i]« Vers des conflits moins nombreux, mais plus radicaux »[/i]
    David Carzon
    20minutes.fr[/b]
    [i][u]Créé le[/u] 02.02.09 à 20h41 | [u]Mis à jour le[/u] 02.02.09 [u]à[/u] 20h41[/i]
    [url]http://www.20minutes.fr/article/296047/France-Vers-des-conflits-moins-nombreux-mais-plus-radicaux.php[/url]

    [i][b]« Hervé Mariton: «La loi sur le service minimum a été survendue »[/b][/i]
    [u]Propos recueillis par[/u] [b]David Carzon
    20minutes.fr[/b]
    [i][u]Créé le[/u] 02.02.09 à 20h33 | [u]Mis à jour le[/u] 02.02.09 [u]à[/u] 20h33[/i]
    [url]http://www.20minutes.fr/article/296045/Politique-Herve-Mariton-La-loi-sur-le-service-minimum-a-ete-survendue.php[/url]

  36. Voici quelques nouvelles du Sommet…
    [i][b]
    « Sarkozy et l’État protecteur »[/b][/i]
    [u]L’éditorial de[/u] [b]Paul-Henri du Limbert[/b] [u]du[/u] 18 février 2009
    [i]17/02/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 21:02[/i]
    [url]http://www.lefigaro.fr/debats/2009/02/18/01005-20090218ARTFIG00043-sarkozy-et-l-etat-protecteur-.php[/url]

    [b][i]« Sommet social : la  »Justice » pour fil conducteur »[/i]
    Anne Rovan
    lefigaro.fr[/b]
    [i]17/02/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 21:08[/i]
    [url]http://www.lefigaro.fr/economie/2009/02/18/04001-20090218ARTFIG00044-sommet-social-la-justice-pour-fil-directeur-.php[/url]

    [b][i]« Sommet social : Sarkozy proposera du  »concret » »[/i]
    Cy. L.[/b] [u]et[/u] [b]M. L.
    lefigaro.fr[/b]
    [i]17/02/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 21:40[/i]
    [url]http://www.lefigaro.fr/economie/2009/02/18/04001-20090218ARTFIG00046-sommet-social-sarkozy-proposera-du-concret-.php[/url]

  37. @Dominique, variez la source de vos lectures… il n’y a pas qu’une église en politique comme en religion.

  38. [b]jmarcc2006[/b], ne venez pas m’apprendre à varier mes sources en matière de lecture… Je lis toute la presse, qu’elle soit de [b]Gauche[/b], d'[b]Extrême Gauche[/b], du [b]Centre[/b], de [b]Droite[/b], d'[b]Extrême Droite[/b] !

    Par ailleurs, je tiens à vous signaler, au cas où vous l’ignoreriez, que tous les journalistes du [b]Figaro[/b] sont, [u][i]tout comme vous[/i][/u], farouchement favorables au [b]maintien du droit de grève[/b] !

    [i][b]Puis, et je me répète, je ne suis affilié à aucun parti politique ! Donc, je suis libre comme l’air ![/b][/i]

  39. CHAPEAU !
    Libre … comme l’air pollué ?

    Dominique doit avoir beaucoup d’argent pour acheter toute la presse
    et beaucoup de temps pour tout lire !

    Chapeau !

    Et au total ça fait un méli-mélo marécageux, la défense des néo-cons, des limiteurs de grèves, et un vote centre-gauche. Comprenne qui pourra !

    Puis, puis…. ça c’est son expression favorite

    gros bisous à notre Dominique. Ca va, Fabien ???

  40. Eva :

    La curieuse de service se demande ce que vient faire le  » çà va Fabien ? » dans votre commentaire,

    J’aurai mal lu l’ensemble des commentaires de cet article ?

    Je n’y ai pas trouvé « nominément » l’intervention de Fabien Bardoux….

    Amicalement
    Sophy

  41. @ evajournalisterésistante
    Très Chère Eva,

    toujours le mot pour rire[b][i]… ou pour vexer…[/i][/b], n’est-ce pas ?

    A croire que tu ne connais pas la magie d'[b]Internet[/b] puisque tous les journaux possèdent, sans exception, leur propre [b]site Internet[/b], qu’il me suffit de consulter quand je veux !

    Par ailleurs, en quoi, le fait d’être libre comme l’air signifie que je le sois dans cet [b]air « pollué »[/b] ?

    [b][u]Qui plus est, tu n’appartiens pas aux Services Fiscaux[/u] : [/b][i]donc, inutile de t’occuper de l’état de mes finances… Là dessus, cela ne regarde que moi et moi seul ! De plus, ce n’est pas le sujet de cet article ![/i]

    [b]Pour terminer, tu interprètes tout de travers, comme à ton habitude ![/b] En effet, je n’ai jamais écrit qu'[i][b]« il fallait limiter le droit de grève »[/b][/i] ou qu'[i][b]« il fallait supprimer le droit de grève »[/b][/i] ! J’ai tout simplement écrit qu'[i][b]« il appartenait aux syndicats d’inventer de nouvelles formes de grèves, paralysantes pour leurs administrations de tutelles ou pour les dirigeants des entreprises publiques, mais, non gênantes pour les usagers »[/b][/i] ! [u][b]Nuances… mais, elles sont de taille, comme tu le constateras ![/b][/u]

    Pour conclure enfin, tu mélanges tout, ne lisant pas, comme à ton habitude, avec attention, les commentaires ou les articles, à un point tel que, tu fais [i][b]« un méli-mélo marécageux »[/b][/i] dans tout ce qui est écrit !

    Cordialement,

    [b]Dominique[/b]

  42. Deux pas en avant, un en arrière…
    Je vais vous donnez mon avis, certainement partagé par pas mal de nos lecteurs, preuves à l’appui (il suffit de vous lire) :

    Vous jouer sur les mots @Dominique, faisant deux pas en avant, et un en arrière, alternativement (c’est un avis et je vais tenter de le démontrer) :

    Donc, bien sûr que si vous PARAISSEZ VOULOIR frôler la ligne rouge de la « suppression du droit de grève » dans ce beau pays qu’est la France ! Ca ne trompe personne !
    Il suffit de lire votre article sur « La grève, prise d’otage sociale » et de noter tous les termes que vous avez employés, sans compter ceux de vos commentaires :
    1/ grévistes irresponsables,
    2/ grèves politiques (ça n’existe pas la revendication des droits professionnels à vos yeux ?),
    3/ vous prétendez à l’incapacité de débattre des organisations alors que le débat a dejà eu lieu avec la Direction, et qu’il est même permanent comme à la RATP (cellule), …etc…
    4/ Pays sans cesse immobilisé pour des « riens » (vous mettez tous les mouvements de grève ou sociaux sur le même plan, tous les grévistes dans un seul panier… pour ridiculiser les vraies revendications et dissimuler leur hierarchisation)
    (ex : ceux concernant le changement d’heure d’hiver et d’été, avec ceux de la SNCF…Etc…)
    5/ Vous prétendez qu’une minorité mal intentionnée sévit dans le pays et a les moyens, à tous moments, de l’immobiliser ! Vous propagez et agitez la menace du « complot » à l’envers, voire du black-out !
    (Attendez de voir les transporteurs privés en grève (et donc vos épiceries se vider), la SNCF c’est de la gnognotte à côté)

    IL y a bien quelque BEMOLS ici ou là pour faire illusion, (deux pas en avant, un en arrière), mais le fond du discours ne change pas : attaques en régle non seulement contre l’exploitation (donc l’existence) du droit de grève, mais aussi contre les grévites, leurs représentants, les organismes de représentations populaires…
    Avec pour seule justification : les malheurs de l’usager !

    Nous vous lisons et relisons, @Dominique : si VOUS, personnellement, vous n’avez jamais eu l’intention de demander la suppression du droit de grève (ce que je conteste au vu de vos écrits qui sont des attaques en régle contre ce droit ET ceux qui l’utilisent : a quand l’accusation de maladie mentale ?), vous avez en tout cas déjà bien mâché le travail de théorisation et de propagande à celui qui voudra le faire !

    Vous croyez vraiment que les gens sont dupes ?!
    Vos histoires d’amènagement ne font pas illusion, pas plus que celles « d’abandon sur les quais des pauvres usagers » : la grève, c’est pas un « couvre-feu » qu’on vous impose, vous pouvez circuler, il n’y a rien à voir… pas plus qu’une « prise d’otage sociale », (avec preneurs et otages)… ces clichés sont déplacés sous la plume d’un journaliste qui se respecte et se prétend républicain…
    C’est l’expression brute et légitime d’un mouvement de revendication des droits professionnels.
    JE VOUS L’AI DEJA DIT, le TITRE DE TRANSPORT SNCF ET RATP ne sont pas à mettre au même niveau qu’un droit constitutionnel, et la marche c’est bon pour la santé : et puis vous découvrirez que vous avez encore le droit de circuler malgré tout ce que vous dites…

    C’est mon avis, et je l’exprime sans restriction ni mauvaise foi, mais aussi avec respect pour son destinataire que je compte parmi les grands esprits du site, afin qu’il veuille bien se lancer dans sa propre auto-critique (on en a tous fait et on en fera tous encore).
    Je dénonce donc le jeu des mots à peine couverts, des deux pas en avant pour un en arrière, des clichés, du sentimentalisme, du mélange SYSTEMATIQUE des genres…etc…

    Très cordialement.

    « Les journalistes sont les premiers acteurs de la DESINFORMATION PERMANENTE.
    Raison gardée, raison gardée…ne pas accepter sans esprit critique tout ce qu’ils nous concoctent pour formatter notre conscience »

  43. jmarc2006, puisque vous considérez que je joue sur les mots, et je vous ai répondu très longuement sous mon article, on va continuer dans ce petit jeu !

    Cependant, et pour faire court, je crois devoir vous préciser que les auteurs de la [b]Constitution de la Vè République[/b], n’ont jamais écrit [i][b]« comment il fallait faire grève, comment il fallait la mettre en place, combien de temps elle pouvait durer »[/b][/i]… Ils ont tout simplement écrit que le [i][b]« Droit de Grève était inscrit dans la Constitution de la Vè République »[/b][/i] ! Nuances, mais de taille celles-là !

    Donc, [i]et c’est la réponse à votre long commentaire sous cet article de [b]jcd51[/b][/i], j’interprète uniquement les façons, les méthodes, qui pourraient être mises en place pour déclencher une grève dure !

  44. Sophy la libellule
    Sophie qui est pointilleuse

    je n’ai pas mis ls pieds ici depuis pas mal de temps, je prends des nouvelles de Fabien, voilà. Si j’ai péché, je demande humblement pardon à la bienheureuse Vierge Marie effarouchée Sophy

    au fait même Colombani (ex directeur du Monde) vient d’annoncer la guerre mondiale en préparation

    lisez mon blog http://sos-crise.over-blog.com pour savoir comment se préparer à tout ça

    Veritas vous parlera de la préparation spirituelle…

    eva

  45. La préparation spirituelle , j’en parle régulièrement mais pour l’instant j’ai l’impression d’être, TOUTES PROPORTIONS GARDEES, comme Jean-Baptiste :
    Crieur dans le désert.
    parfois on me prend pour un fou ou un détraqué ou un sectaire ou un intolérant …
    Il faut pourtant savoir que devant Dieu tout sera ouvert : il y aura des « livres » d’ouverts , dont le livre de vie et malheur à celui qui ne sera pas trouvé écrit dedans .
    Il faut mieux le dire avant , parce qu’après ce sera trop tard.
    Il faut que tous les humains, en tous lieux, sachent qu’ils ont à se repentir.
    Je le dis.
    vous ne pourrez pas me reprocher de ne pas vous l’avoir dit , du moins à tous ceux qui liront cela.

  46. [b]Veritas[/b],

    la [b]Loi du 9 décembre 1905[/b] concernant [i][b]la séparation des Eglises et de l’Etat[/b][/i], qui a été promulgué au [b]11 décembre 1905[/b] est toujours en vigueur…

    Aussi, je crois devoir, pour la énième fois, vous rappeler que l'[b]Article 1er de la Constitution de la Vè République[/b] stipule, en son [b]Préambule[/b] : [i][b]« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales »[/b][/i]…

    Alors, pourquoi nous parlez-vous de [b]Dieu[/b] sous cet article de [b]jcd5[/b], [i][b]« Coup de gueule: En France, les grèves ne connaissent pas la crise… »[/b][/i] ?

    Que je sache, les grévistes de la fonction publique et des entreprises publiques n’ont pas interpellé Dieu pour la satisfaction de leurs revendications (?)… [i]A moins que vous ne considériez que [b]Dieu par Jésus Christ[/b] s’est réincarné dans le corps du [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] (?)[/i]

Les commentaires sont fermés.