Le 5 aout dernier la petite Camille, un bébé de 8 mois, est morte dans les bras de sa mère, touchée à la tête par une pierre jetée par deux adolescents, qui s'amusaient à les lancer depuis le haut des falaises de Bonifacio, alors que des touristes leurs avaient déjà demandé d'arrêter leur jeu dangereux et finalement mortel..

Après le drame les deux cousins, âgés de 13 et 14 ans ont été mis en examen et placés en détention provisoire dans une maison d'arrêt de l'Île de Beauté pour "violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur un mineur de moins de 15 ans".

Contre l'avis du parquet, qui avait requis le maintien en détention des deux jeunes, la cour d'appel de Bastia a décidé aujourd'hui de les remettre en liberté, tout en les plaçant, pour une durée de six mois, au centre d'action éducative de la Protection Judiciaire de la Jeunesse à Bastia.

L'auteur du lancé mortel a expliqué qu'il avait voulu lancer sa pierre en direction de la mer, mais qu'elle avait ricoché contre la paroie rocheuse avant de toucher mortellement la petite Camille.

Le fait est qu'un jeu idiot ajouté à la bêtise de deux adolescents auront détruit toute une famille, en coutant la vie à un bébé qui n'aspirait qu'à grandir et découvrir la vie.