Synopsis: Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d'une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n'ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien…
Tim Burton avait vu juste,quand,1993, il décida de confier la réalisation de L'Etrange Noël de M. Jack à son ami Henry Selick rencontré à la California Institute of the Arts. Ce premier long-métrage qui utilise la technique du stop-motion lui vaut l'Oscar des meilleurs effets visuels la même année.
Un "James et la pêche géante" plus tard, Burton lui confie de nouveau la réalisation d' un de ses projet intitulé"Coraline", qui demandera plusieurs années de travail. Tous les fans ( comme moi! ) de Burton et Mister Jack ne seront pas déçu. La 3D apportant son lot d' amélioration niveau animation ( Une version 3D de L' Etrange Noel de Mister Jack est sortie…), les habitués retrouveront l' univers et l' imagination de Selick. Un conte horriblement beau entre Mister Jack et Charlie et la chocolaterie. Un vrai régal.
[b]Ah, Jiminix, j’adore la 3D, j’adore aussi les mangas, et je vous ai trouvé la bande annonce de Coraline »
SUPERBE : Vais l’envoyer aux « lapins », qui sont des fans aussi…
mais vous souvenez vous des « lapins » ?
Des fous de 3D, et de Pixar,
Ils ont quitté nos articles pour « obligations Professionnelles »
Je les regrette souvent sur C4N…
Coraline, bande annonce du film de Henri Selick[/b]
{youtube}VfLVSWmhBgw{/youtube}
Alors voilà Sophy, vous me mâchez le travail ! Bon promis je vais faire un effort!
Fonçons voir l’ Age de Glace 3 et Sratchinette !
bon week.
Bonjour Jiminix,
Précisons que ce film est tiré d’une BD du britannique Neil Gaiman, Caroline. Dessins magnifiques dans l’ère du temps.
On doit à cet auteur la célèbre série Sandman.
[img]http://www.bandedessinee.info/local/cache-vignettes/L130xH200/arton1272-15b77.jpg[/img]
Pour mon goût perso, je pense que nous sommes dans ce scenario bien connu comme le réel et l’imaginaire avec toujours cette notion de bien et de mal. En revanche le côté noir ressort beaucoup et risque de faire peur aux enfants encore sensibles.
On sort trop du rêve pour entrer un peu trop dans le monde « méchants » des adultes puisqu’on demande à l’enfant de grandir pour s’échapper de ce monde terrifiant.
En revanche un dessin animé techniquement fort réussi.
A réserver aux enfants déjà grands.
Mais laissons parler Henry Selick & Neil Gaiman
{dailymotion}x9l7rs{/dailymotion}
Cordialement
Ludo