A la base, Coraline est un film d’animation envoûtant qui a vu le jour en 2009. De suite, il a plu à toute ma petite famille. C’est pour cette raison que, normalement, le jeu sur Wii devait combler toutes nos attentes.

L’histoire est sensiblement la même que le film d’animation. On y découvre la jeune Coraline Jones qui n’arrive pas à trouver sa place après un déménagement. Il faut dire que ses parents ne sont pas trop présents et la laissent donc vaquer seule à ses occupations.

Mais, une nuit, voilà que Coraline découvre l’existence d’un Autre Monde avec une Autre Mère qui semble lui apporter tout ce qu’elle désire.

 

Alors que nous étions en droit de nous attendre à un jeu d’aventure rempli de péripéties bondissantes, cela ne sera pas finalement le cas. En effet, "Coraline" sur Wii est plutôt une succession de mini-jeux plus ou moins amusants. Mais, malgré notre enthousiasme, force est de constater qu’à la longue, on semble tourner un peu en rond.

En effet, certains mini-jeux demandent pas mal de précision et la manette Wii ainsi que son nunchuk ne répondent pas toujours correctement à nos incitations. Du coup, cela en devenait un peu frustrant sur les bords.

 

Néanmoins, on retrouve, avec bonheur, ce qui a fait le charme du film d’animation "Coraline". L’ambiance est parfois bien sombre, surtout lorsque la petite fille pénètre dans l’Autre Monde. Il y a également la bande sonore qui joue beaucoup en faveur de cette sensation de malaise. Il est à préciser que le jeu ne s’adresse pas forcément aux très jeunes enfants qui pourraient avoir peur de certaines scènes. 

Il y a aussi la difficulté des mini-jeux qui pourrait les rebuter.

 

Enfin, les graphismes, même assez réussis, n’arrivent pas à la cheville du film d’animation. En effet, les mouvements de la petite fille sont assez saccadés et pas assez crédibles.

Pire encore, lors des mini-jeux, Coraline peut être parfois d’une lenteur extrême. Du coup, elle en devient irritante.

Bref, je pense que ce jeu sur Wii manque d’envergure.

Mais, dans l’ensemble, si on a aimé le long-métrage, on pourrait être séduit par ces mini-jeux sympathiques.