La naissance de la petite Giulia a déjà fait couler beaucoup d’encre. Evénement attendu comme jamais, on a bien cru un moment que c’était encore un coup de comm’ de notre cher président…un de plus.
Et puis, enfin, ELLE est arrivée piquant pour une fois la vedette à ses parents.
Comme il se doit, dans ce genre d’occasion, la mère et l’enfant ont reçu des présents. En fait il serait plus juste de dire « couvertes » de cadeaux. C’est que ces dames ont un rang !
Les « amis politiques » du papa n’ont pas manqué l’occasion.
La chancelière allemande, Angela Merkel, a symboliquement offert un ourson en peluche. Mais pas n’importe lequel , puisqu’il s’agit d’un Teddy Steiff, ours en peluche symbole de la ville de Berlin. Il paraît que la nuance est importante !
L’ex couple présidentiel a pensé à vêtir cette pauvre enfant afin qu’elle ne prenne pas froid cet hiver dans l’immense demeure qui sera désormais la sienne. Bernadette a donc opté pour une robe à smocks de chez Dior. Il semble que Jacques ait été d’accord sur le choix…
Le roi du Maroc, Mohamed VI, s’est fendu d’un magnifique et énorme panier d’orchidées blanches. C’est vrai que des fleurs ça fait toujours plaisir même si des fleurs odorantes dans une chambre avec bébé c’est loin d’être une bonne idée.
Mais bon, un monarque ne peut pas tout savoir. Ne blâmons pas ce cher roi de ne rien y connaître en matière d’us et coutumes. Et ne parlons pas du langage des fleurs qui prétend que l’orchidée est la preuve d’un amour raffiné et mystérieux, et l’orchidée blanche témoignage d’un amour pur et idéalisé de la personne aimée ! Mystère…
Quant au Président israélien Shimon Peres c’est une layette rose sur laquelle est brodée en hébreu « je suis une princesse » qu’il a offert à la petite Giulia. C’est pas chou, ça ?!
Et la classe politique française ? Et bien, une fois de plus, on n’a pas fait mieux. C’est même tout le contraire.
Rien, nada, zéro !
Même pas vu « les amis politiques de papa » nous expliquer comme ils étaient heureux de partager le bonheur de leur cher président. C’était pourtant le moment de sortir la brosse à reluire. Décidément sont jamais là où on les attend nos politiques.
Dire qu’ils ne partagent MEME PAS son bonheur…c’est dire !!!
Heureusement, une personne s’est exprimée. Une personne qui ne craint pas les foudres de notre président, une personne toujours prête à dire tout le bien qu’elle pense de la France. Une personne qui ne faillit pas, et dont chaque occasion pour l’ouvrir est en soit une bonne occasion.
J’ai nommé la présidente du front national. Elle au moins n’a peur ni des mots, ni du ridicule.
C’est donc avec le plus grand sérieux qu’elle a déclaré :
« Je me réjouis pour eux En revanche j’aurai préféré que cette petite fille porte un prénom français plutôt qu’un prénom italien. Je pense que quand on est président de la république française il m’apparait comme un signal fort de donner un prénom français. C’est mon côté patriote et je crois que beaucoup de français probablement pensent la même chose que moi ».
Bien parlé, m‘dame. Mais une fois de plus il eut été de bon aloi de la fermer.
C’est vrai que Giulia n’est pas d’origine française.
Mais il me semble que notre cher président non plus (papa est d’origine hongroise et maman a des origines françaises et grecques), pas plus que son épouse Carla (d’origine italienne).
Alors pourquoi aurait-il donné à sa fille un prénom français – d’ailleurs m’dame c’est quoi en vrai un prénom « français »- Et puis comme dans tous les couples, la mère aussi peut choisir le prénom.
Mais ces « détails » vous ont sans doute échappé.
Quant à vous, m’dame, qui vous faîtes appeler Marine pourquoi vouloir cacher votre véritable prénom ?
Celui que vous parents vous ont attribué le jour où vous avez poussé votre premier cri…
C’est pourtant pas vilain, Marion, comme prénom. Vous auriez pu prendre Anne ou encore Perrine qui sont vos deuxième et troisième prénoms. Mais non, vous avez choisi Marine.
Ben oui, parce que Marion est dérivé du prénom hébraïque Miryam…et pour la leader frontiste ça ne fait pas très « patriote » un prénom qui n’est pas « d’origine française » !
Il faut qu’elle arrête Marine !
Quant au Président israélien Shimon Peres
c’est une layette rose sur laquelle est brodée en hébreu
« je suis une princesse »
qu’il a offert à la petite Giulia. C’est pas chou, ça ?!
ELLE NE S’APPELLE PAS SARAH !
Giulia… de Jules …CESAR, TSAR, TZAR, ZAR, ZARKOZY !
CA COULE DE SOURCE !!!!