Conte fantastique.

 

        Il est des matins où vous ne savez pas faire la différence entre le rêve et la réalité. Un samedi soir débordant, le cauchemar d’un petit matin ? Et puis le brouillard se dissipe, le café fume…

        Ce matin au radio réveil, sur un poste dit périphérique, j’ai entendu parler de Taxe Carbone. On comptait les 4 ou 5 centimes qu’il fallait croire qu’on nous rembourserait aux calendres grecques. Je n’allais pas bondir pour regarder le JDD. Tout le monde râle, tout le monde est écolo, et personne n’a envie de payer. Rien que du solide, du sérieux.

        C’est là que commence le conte. n‘ouïe-je pas qu’après le 1° Janvier la facture carburant sera augmentée d’une dizaine de centimes. Et pas remboursé, le supplément.

        Il s’agirait cette fois-ci des pétroliers. Ils devaient sous peine d’amende, introduire une quantité de produit vert pour réduire le CO2. Rien n’a été fait. Ils  devaient respecter des normes dont ils n’ont rien à faire. La communauté européenne n’a pas l’intention de leur faire des cadeaux en ces temps écologiques.

        Le bruit de fond se mit à vociférer que trop, c’est trop. Je bondis.

        Car l’amende sera pour nous qui n’aurons pas fait les efforts suffisants pour que Total et autres soient à l’heure des règlements européens. Le dividende ne doit pas être affecté…

        Les pénalités aux pétroliers planquées sous la taxe Carbone…

 

Je suis persuadé que ce compte ne tient pas debout. Toujours est-il qu’il m’a gâché la matinée. Pourvu qu’il ne m’empoisonne pas jusqu"en 2010. Mais je vais faire un effort dès la reprise de la semaine pour être informé.  Dormez, braves gens!