Conseils sur la façon d’améliorer vos textes musicaux
La composition de paroles peut être lucrative, mais elle est également un excellent moyen pour s’exprimer de façon créative. L’écriture d’une chanson n’est pas obligée d’être difficile; laissez simplement couler les mots. Si vous avez quelque chose à communiquer, la composition peut être un excellent moyen d’atteindre votre objectif. La bonne nouvelle est que vous n’êtes pas obligé de savoir jouer d’un instrument pour être capable d’écrire le texte d’une chanson.
Si vous avez de l’inspiration pour écrire de bonnes paroles, écrivez-les et vous pourrez toujours trouver quelqu’un pour écrire la musique pour vous. Donc, si vous voulez vous aventurer dans la composition, voici quelques conseils pour vous permettre de démarrer.
Exercez-vous quotidiennement
La composition est comme toute autre compétence, vous devez pratiquer chaque jour si vous voulez vous améliorer. Étudiez aussi les paroles de certaines de vos chansons préférées. Observez comment les mots sont utilisés et notez le rythme entre les mots et la mélodie. Porter une attention sur les lignes où il y a des rimes et distinguer les couplets et les refrains. Étudier est aussi important pour vous améliorer qu’écrire. Écoutez une variété de style de musique et observez comment les mots jouent sur la mélodie.
Comme je l’ai énoncé plus tôt, vous devriez aussi écrire chaque jour. Vous n’avez pas nécessairement à écrire des chansons, mais vous devriez écrire au moins quelques vers. Vous pouvez également prendre le temps d’étudier les mots. Un bon exercice pour écrire des chansons est de penser à quelque chose que vous aimez ou aimez faire. Écrivez-le et écrivez en premier les émotions que cela vous inspire, puis écrivez par la suite les détails. Créez des catégories de mots et faites des recherches pour en ajouter encore davantage. Vous apprendrez à faire des connexions entre les mots et les idées pensez à donner une autre dimension aux mots pour habituer votre cerveau à aller au-delà des idées concrètes. Exemple : de quelle couleur est le bonheur?
Les sources d’idées
Vous pouvez obtenir des idées d’écriture partout. C’est une bonne option de garder un petit carnet un stylo avec vous à tout moment. Lorsque vous avez une idée, écrivez là immédiatement. Cela peut vous servir plus tard comme une source d’écriture. Vous pouvez aussi juste faire un remue-méninge. Écrivez un tas de choses et essayez de les relier en trouvant des liens. L’écriture libre est également une excellente manière d’en arriver à écrire des chansons. Commencez simplement tout ce qui vous vient à l’esprit.
Votre propre vie peut aussi être une très grande source d’inspiration. Pensez à vos relations, les choses qui vous arrivent. Utiliser votre vie en tant que source d’inspiration. Écrivez sur vos amis et prêtez attention à ce qu’ils traversent, comment ils pensent et ce qu’ils pensent. C’est un excellent moyen d’obtenir un sujet pour un morceau.
L’improvisation
L’improvisation signifie que vous agissez et réagissez en fonction de votre entourage. Soyez conscient du monde autour de vous. Regarder les nouvelles, marcher dans la rue. Votre monde est plein d’inspiration si vous ouvrez vous yeux, votre esprit et votre cœur. Un bon morceau provient de chacun de ces trois éléments et il est important que vous vous habituiez à les distinguer. Quand vous pensez écrire à propos d’une émotion en particulier, devenez cette émotion. Si vous voulez écrire à propos d’une relation, devenez la personne ou les personnes qui sont impliquées dans la relation. Essayer de vous mettre à leur place. L’inspiration est partout autour de vous si vous êtes attentif.
Utiliser une approche différente ou un instrument différent de ce que vous utilisez normalement
Si parfois vous semblez frapper un mur ou que certaines méthodes ne fonctionnent pas, ne craignez pas de modifier votre façon de faire. Il n’y a pas de règles strictes dans la composition de chansons. Laissez les mots vous envahir et laissez votre âme parler. C’est là que votre inspiration viendra. Ne soyez pas timide d’utiliser une approche différente. Si vous jouez de la guitare, essayez le piano. Si vous écrivez régulièrement à propos de la tristesse, essayé d’écrire à propos du bonheur. Cela vous aide non seulement avec votre inspiration, mais vous améliorerez aussi votre polyvalence.
Osez être différent
La musique est individuelle et personnelle et elle est appréciée par des gens différents de différentes façons. Être différents c’est être audacieux. Ne craignez pas de réfléchir en dehors de la boîte et faites quelque chose de différent. En fait, l’audace d’être différents peut effectivement vous distinguer des autres. Vous êtes déjà unique, mais soyez vraiment vous-même, essayez une autre approche ou amenez votre musique dans une direction différente, vous vous exprimerez vraiment et c’est là que se trouve l’essence de l’écriture musicale.
Bonsoir,
Bravo pour cet article, travail très utile : ça peut être une aide intéressante pour trouver la porte d’ entrée qui est propre à chacun …
Salutations courtoises,
😉
salut merci pour le conseil c est pas un article mais un conseil cet écrit m a ouvert les yeux et a enlevé la paille qui était dans les yeux de certains merci 😀