Le mouvement Slow Food a été lancé par Carlo Petrini, critique gastronomique charismatique en 1986 pour protester contre l’ouverture de la 1ère succursale de McDonald’s en Italie.
Le mouvement Slow Food a pour objectif de promouvoir tout ce qui est introuvable chez McDonald’s comme les produits frais, locaux et de saison ainsi que des recettes qui se transmettent de génération en génération, les dîners tranquilles entre amis ou en famille et une forme d’agriculture viable.
Slow Food prône également l’éco-gastronomie qui est une notion selon laquelle manger bien peut et doit aller de pair avec la protection de l’environnement mais aussi dans le respect d’une production artisanale.
De nos jours le mouvement compte plus de 78 000 membres dans plus de 50 pays. Slow Food a pour symbole l’escargot mais cela ne veut pas dire que les membres sont paresseux ou lents bien au contraire.
Ils sont comme tout le monde mais prône un autre style de vie. Un peu partout dans le monde, les activistes de Slow Food organisent dîners, ateliers et visites scolaires afin de promouvoir tous les bienfaits de leur philosophie.
Waahooo
Je ne connaissais pas mais je vais me rencarder !! Merci pour l’ info !