L'histoire se passe à Puiseaux (Loiret). Une mère de famille âgée de 36 ans et atteinte d'un cancer généralisé a décidé de prendre les choses en mains, pour qu'une fois sa mort intervenur, ses quatre enfants ne soient pas séparés dans plusieurs familles d'accueil.

Elle en a donc cherché et  trouvé une dans sa commune, afin que ses enfants puissent garder leurs amis, leurs habitudes, leurs activités. Il seront "comme à la maison" a-t-elle déclaré à l'AFP. Car ce n'est qu'après cela qu'elle pourra "partir en paix".

Pour ce faire, il aura fallu qu'elle se batte, afin que les procédures ne prennent pas trop de temps, puisqu'elle même n'en dispose quasiment plus. Ainsi, la famille  d'accueil a bénéficié d'un agrement pour trois enfants, et d'une dérogation pour un quatrième. D'après les déclarations faites à l'AFP par la mère malade, elle voulait "tout régler début décembre pour passer un mois tranquille".

Séparée depuis peu de son mari (depuis qu'elle en a décidé ainsi en juin lors de la découverte de sa maladie), elle a maintenant pour souhait de passer les fêtes avec ses enfants, âgés de 11 ans, 9 ans, 5 ans et 2 ans. Afin de maintenir un peu de joie, elle va même jusqu'à vendre sa voiture, afin de pouvoir emmener ses quatre enfants à Disneyland et passer un de ses derniers moments avec eux.

Jouant son rôle de mère jusqu'au bout, cette mère a donc fait tout ce qui était en son possible pour "assurer l'avenir de [ses] enfants". Là où beaucoup auraient abandonné, elle s'est battue jusqu'au bout, pour aider ses enfants à surmonter au mieux leurs peines à venir.

 

Un grande leçon de vie de la part de cette mère qui, jusqu'au dernier moment, aura tout fait pour ses enfants, quand beaucoup de parents (en bonne santé de surcroit) ne sont pas capables de s'occuper correctement des leurs!!!