Un petit tour de table des faits les plus marquants des principaux championnats européens.
Commençons par l’Angleterre, et un hommage à Fabrice Muamba victime d’un malaise cardiaque, à la suite duquel, la rencontre entre Tottenham et Bolton a été arrêtée.
Concernant le sportif, à noter la victoire écrasante de Manchester United à Wolverhampton, 5-0. Après l’expulsion de Ronald Zubar, les loups ont craqué face aux attaques des mancuniens, qui comptent 4 points d’avance sur City, qui a un match en moins.
Ainsi que la bonne opération de Newcastle qui s’impose face à Norwich 1-0 et qui reste dans la course à une qualification pour une compétition européenne avec 2 points de retard sur Chelsea.
Passons en Allemagne, où le Bayern Munich continue sa série, en anéantissant le Herta à Berlin, 0-6. Mais, le Borussia Dortmund ne craque pas et conserve son avance de 5 points au classement avec une victoire sur le werder de Brême, 1-0.
La bonne opération du week-end est pour Shalke, qui en s’imposant à Kaiserslautern (1-4), consolide sa quatrième place et se rapproche de Moenchengladbach qui lui est troisième.
Dans la bas du classement, le promu, Augsburg, sort de la zone rouge en dominant Mainz 2-1.
En Italie, pas de faux pas pour la lutte pour le titre, La Juve et le Milan s’imposent respectivement face à la Fiorentina et à Parme. A noter la démonstration des bianco neri à Florence, victoire 0-5.
Le Milan garde son avantage de 4 points.
La Lazio de Rome enchaîne les mauvais résultats en s’inclinant à Catane, mais conserve tout de même sa troisième place, car les principaux concurrents, Udinese et Napoli, se sont neutralisés, grâce à un doublé de Cavani, dans les dernières minutes.
En Espagne, L’écart en les deux gros est désormais de 8 points. En effet, le Real Madrid a concédé le nul face à Malaga dans le temps additionnel grâce à un magnifique coup franc de Cazorla. Le FC Barcelona ayant assuré (0-2) à Séville revient à 8 points.
Contrairement à Manchester, Valence a dominé l’Athlétic Bilbao sur son terrain 0-3. Ainsi, les coéquipiers de Adil Rami, assurent la troisième place, car il comptent 6 points d’avance sur le surprenant Levante.
Nouvelle désillusion pour Villareal qui joue plus que jamais le maintien, en perdant à Levante, ils se retrouvent 17ème avec 3 points d’avance sur le premier non relégable.