Avez-vous remarqué la différence entre une homme politique de droite, et plus précisément du gouvernement avec un homme politique de gauche et plus précisément du bureau politique du parti socialiste ?

 

Non ? et bien je vais tenter de vous donner mon point de vue sur cette question…

Il est évident que la "nouvelle" droite, celle des Copé, Luc Chatel, Roselyne Bachelot et autres, se prépare mieux avant leur passage média télé ou autre que les socialistes, cela est visible ! Mais cela a t’ il de l’importance finalement ? Sans aller à se présenter en jean’s troué, il faut pas pousser aussi le bouchon en se présentant tiré à quatre épingles, les deux extrêmes sont limites, surtout en politique. Car ou est le problème, me dira la personne assise là,comme par hasard à droite. Et bien pas de gros problème, si seulement en politique justement ce qui compte, à la base, c’est la vérité, la franchise, le respect, la courtoisie, la finesse quoi ! Et puis moi les ministres qui me donnent l’impression d’avoir passés plusieurs heures dans leur salle de bain, ensuite au bureau de leur coatching pour apprendre a bien sourire en toute circonstance comme notre Copé, cela m’a toujours invité à la méfiance, pas vous ?

Un politique qui apprends à toujours sourire, même si on lui balance une grosse vérité bien méchante à travers le visage, et qui reste de marbre, sourire remonté au oreille, vous trouvez pas ça suspect, étrange, voir inquiétant ? Alors la dame, assise, tient à ma gauche cette fois-ci, me dira, "…oui mais c’est plus agréable d’avoir un homme ou une femme qui sourit", moi je lui dirais je préfère un visage sombre et une vérité qui sort de sa bouche que l’inverse. Car finalement on demande quoi à un politique ? Et bien qu’il nous dise la vérité, sans enrobage, un minimum de sourire quand la nouvelle est bonne, et une mine de circonstance quand la nouvelle est triste, mais pas un mélange des genres.

Au lieu de ça, nos ministres passent leur temps, un maximum de leur temps, quoique qu’ils disent bien sur, à se préparer; à quoi ? aux dossiers ? à éviter les fermetures ? à boucher le trou de la sécu ? à renflouer les caisses ? vous rêvez, ils passent leur temps à se poudrer le visage, à se remonter la cravate Cardin, à éviter de paraître triste, même quand un drame stupide et immonde,comme un jeune se retrouvant avec un oeil sérieusement amoché par la bêtise d’un policier, peut être lui même mal formé, par restriction budgétaire ou de temps. Il faut vite mettre plein de jeunots policiers dans la rue pour rassurer l’électeur. Non le paraÏtre prends trop d’importance dans cette société, lorsque cela touche le loisir, le fun, normal, pas d’incidence énorme et puis cela concerne l’individu, mais quand cela touche l’esprit de nos hommes politiques de droite à un point vraiment que cela tourne au ridicule. Cela amuse les français, mais ils sont intelligents et puis comme tout le monde, ils vont se lasser de cette mauvaise série qui ne ressemble plus du tout à de la politique mais à une mascarade, un jeux, un mauvais film à gros budget ,pourtant,  le notre en parti.

Alors dans ce monde de faux-semblant grandissant, voir nos hommes et femmes politiques de gauche, nos socialistes, mal rasés, mal coiffés, dans un costard des années 70, cela peut avoir du bon, car finalement, est-ce ringard de tenter de faire passer ses idées avant son sourire Ultra Brite et son rasage de près ? A méditer bien sur …

 

Bien à vous, chers lecteurs.