Progressivement les gens prennent conscience que les bovins, ovins, porcins et autres gallinacées ne sont pas des morceaux de viande sur pattes, mais des êtres vivants doués de sensibilité. Nous avons découvert les conditions effroyables d’abattage des animaux, merci au courage et la persévérance de l’association L214.
Alors même si nous ne sommes pas tous des végétariens en puissance, apprenons à manger moins de viande pour notre propre santé et pour le bien-être animal.
Les animaux que nous consommons sont mal nourris, traités aux antibiotiques ce qui n’est pas sans effet néfaste sur notre santé et sur la planète, vive les gaz à effet de serre.
Nous apprenons à prendre soin de notre silhouette via le sport, le yoga, la méditation, alors apprenons aussi à prendre soin de notre assiette, la beauté extérieure est le reflet du bien-être intérieur. Il est temps d’apprendre à consommer autrement, apprenons à manger mieux et plus équilibré avec légumes, céréales diverses et fruits bio de préférence, ne nous privons pas d’œufs et de fromage à condition que les animaux qui nous les fournisse aient des conditions de vie décentes et sortons-nous de l’esprit que la viande est indispensable. Il est préférable pour notre environnement et notre porte-monnaie de consommer moins mais mieux.
Nous avons été formatés par une société de consommation dirigée par des industriels plus soucieux de leurs dividendes que de notre santé et celle de notre planète, nous ne sommes pas des moutons de panurge et j’ose encore croire à un libre arbitre de l’individu social.
Nos ados nous donnent l’exemple, suivons les !!!