Comment s’habillent nos hommes ?

De nos jours, les hommes sont devenus de plus en plus intéressés par la mode et par les nouvelles créations. Ils sont devenus nombreux à aimer faire les boutiques, seuls ou accompagnés de leur conjointe parce qu’on le sait, un homme a toujours besoin d’un avis féminin !

L’homme classique le restera toujours, c’est pourquoi, les créateurs sont nombreux à s’intéresser à cette mode. La veste restera toujours à deux manches, le pantalon avec deux jambes. Ce qui change, ce sont plus les couleurs, le tissu, pantalon à pince ou non, le modèle du costume ( fluide, à carreaux, imprimés…)…

Pour un costume à motifs ou à rayures, il vaut mieux privilégier les chemises et cravates unies ou à motifs très discrets. Il ne faut surtout pas faire à tout prix du ton sur ton, parce qu’il est difficile à obtenir, on n’arrive jamais à avoir la même couleur  vu la différence des tissus. La simplicité est de vigueur pour être classe !

Les chaussettes aussi font partie de la tenue. La couleur ne doit pas être oubliée, elle doit être assortie à celle des chaussures ou celle du pantalon et non à sa chemise, sa veste ou à sa cravate. Quel que soit la couleur, elles doivent rester discrètes, ce n’est pas la chose qu’on doit voir en premier !

 

Si vous optez pour un pantalon droits, il vaut mieux qu’il n’ait pas de revers et tombe juste sur le coup de pied sans casser. En ce qui concerne les pantalons plus amples, il convient d’avoir un revers qui se casse légèrement sur la chaussure.
Les autres modes ne sont pas sans importance. Des blousons teddy, des pantalons feu de plancher et vestes cintrées pour des silhouettes particulières trouvent aussi preneurs.

Le jean, est et restera toujours le vêtement phare. On le trouve aussi bien dans la rue qu’au travail. Que ce  soit un jean slim pour les hommes fins, le jean classique qui convient à tout le monde, le jean droit qui est basique et qui passe partout, le jean évasé,… Tous ces models montrent que le jean restera un vêtement indémodable.

L’homme d’aujourd’hui, aidé par les créateurs de mode masculine, aime s’habiller. Du style décontracté à la tenue de soirée, l’homme peut être à la pointe de la mode alliant confort et élégance. Ainsi, le choix est varié et chacun peut trouver son style tendance qui corresponde le mieux à sa personnalité, à son confort et à son idée de la mode. Le plus important est qu’il se sente à l’aise, bien dans sa peau donc, plus attirant et séduisant. 

 

 

Une réflexion sur « Comment s’habillent nos hommes ? »

  1. Quand on est un homme, pour s’habiller, le premier défit est de trouver un magasin qui vend des vêtements pour homme.
    Le deuxième problème étant de réussir à faire semblant de ne pas avoir remarqué le nombre complètement absurde inscrit sur l’étiquette.
    Le troisième trouver sa taille dans ce qui est vaguement mettable.
    Le quatrième, vérifier que le seul vêtement indiquè à la bonne taille est vraiment de taille de l’indication.
    Le cinquième, d’affronter le regard de dédain de la caissière qui constate que vous osez acheter une telle « merde ».

Les commentaires sont fermés.