Contrairement à ce que l’on pourrait penser, débuter la cigarette électronique ne se fait pas du jour au lendemain. Et c’est encore autre chose lorsque l’on a des habitudes de fumeur classique qui sont ancrées dans le quotidien depuis de longues années. Mais, en se renseignant un peu, il est tout à fait possible de démarrer la cigarette électronique facilement. Le tout est d’avoir les bonnes informations, notamment sur le système de recharge de la e-cigarette.
Bien utiliser une cigarette électronique
En soi, la cigarette électronique a un fonctionnement très facile. Néanmoins, il est forcément différent de celui d’une cigarette classique. Il faut le savoir : on ne vapote pas de la même manière que l’on fume.
À côté de ça, le système de recharge d’une cigarette électronique doit lui aussi être apprivoisé par le vapoteur. En effet, au début, il peut être difficile de savoir combien de temps on peut vapoter avant de devoir recharger la batterie, et il faut aussi être capable de détecter le moment où la batterie montre ses premiers signes de faiblesse. En plus de tout ça, il faut être conscient d’une chose : prendre bien soin de la batterie de sa cigarette électronique est le meilleur moyen de lui permettre de prolonger sa durée de vie.
Ce qu’il faut savoir sur la recharge
Pour comprendre comment recharger une cigarette électronique, la première des choses à savoir est qu’il existe des chargeurs d’e cigarette qui permettent d’utiliser la cigarette électronique en question pendant quelques temps. Les bonnes habitudes à prendre sont universelles, et s’adaptent à tous les modèles de cigarette électronique.
Là où réside une petite différence, c’est dans le choix de la batterie en question, qui doit correspondre aux habitudes du vapoteur. Certaines batteries peuvent en effet très facilement tenir une journée avec quelqu’un qui vapote occasionnellement, et devra peut-être être rechargée une à deux fois avec un vapoteur plus intense dans son utilisation. Pour ne pas être dans une situation délicate, il faut donc accorder une importance particulière au choix de la batterie.
Il faut aussi le savoir, certaines cigarettes électroniques tubulaires permettent d’être averti au moment où la batterie ne va pas tarder à devoir être chargée, le tout grâce à la présence d’une diode lumineuse.
Ensuite, pour charger la batterie à proprement parler, il faut la dévisser du clearomiseur avant de la visser sur le chargeur. Ce dernier peut-être banché sur le port USB d’un ordinateur ou, à l’aide d’un adaptateur, sur une prise murale. En général, le temps de charge est compris entre 3h et 4h : lorsque la diode passe au vert, c’est que la batterie est prête. Il ne faut jamais l’oublier : de bonnes habitudes de recharge permettent d’augmenter considérablement la durée de vie de la cigarette électronique.