Arrestation d’une femme soupçonnée d’avoir vendu ses bébés, des jumeaux et d’avoir promis à d’autres personnes d’être mère porteuse pour l’enfant qu’ils désiraient, sur Internet
Cette belge de 31 ans, une Flamande, qui serait identifiée sous le nom de Sonia R. aurait déjà fait connaissance d’un couple sur Internet, à qui elle avait promis d’être la mère porteuse de leur bébé et aurait reçu de celui-ci, 1050 euros pour une insémination artificielle à domicile.
Monsieur et Madame Stegeman habitant dans le nord des Pays-Bas, auraient fait appel à ses services sur Internet, mais par la suite, elle leur a affirmé ne pas être tombée enceinte.
Ils se seraient donc retournés vers une autre femme, à qui ils ont acheté un enfant, en juillet, le lendemain de sa naissance.
Depuis les révélations faites sur cette affaire, l’enfant leur a été retiré.
Ils se seraient aperçu par la suite, que Sonia R. pour une somme de 2000 euros, en avait fait la promesse à d’autres couples sur Internet.
Sonia R. a accouché de ses jumeaux en avril, son ex-compagnon affirme que les deux bébés auraient été vendus pour la somme de 10 000 euros à une "amie" pour financer une opération de chirurgie esthétique.
Mais cela n’a pas été confirmé par le parquet.
Sonia R. a donc été interpellée jeudi matin par la police. A la suite de révélation faites par un magazine télévisé Néerlandais.
Mais comme en Belgique la vente d’enfant n’est pas interdite. Elle se retrouve accusée de maltraitance envers ses jumeaux et escroquerie.
Elle a été placée en détention provisoire.
Comment peut-on vendre et acheter des bébés, comme de simples objets ?
Même si je comprends l’envie des personnes qui ne peuvent pas avoir d’enfant, je ne comprends pas que l’on puisse agir de la sorte, que l’on puisse commettre un tel acte.
Comment comprendre le commerce de petits êtres, sans défense ?
Et maintenant avec Internet, il est sûr que ce commerce va se développer et que les personnes cherchant à adopter un enfant, vont être souvent confrontées à des gens peu scrupuleux.
Depuis cette affaire certains Sénateurs Belges, demandent une loi, pour interdire la commercialisation des enfants.
Les réglementations visant la vente d’êtres humains devraient faire l’objet de sanctions plus sévères.
Comment peut-on vendre un être humain ?
Bonjour Andréa
Je suis bouleversé par votre article. Faire du TRAFIC avec des petits anges qui demandent
qu’à venir au monde pour être heureux. On se les arrache comme de petits pains (formule toute faite)De plus en plus on parle de mère porteuse. Il y en a qui vont jusqu’au Canada. L’affaire que j’ai vue à la télé s’est bien terminée : les parents ont eu des jumeaux sans s’y attendre. L’affaire s’est compliquée en France parce que ces enfants ne sont pas nés dans
notre pays
Saura-t’on un jour comment cela va se terminé. Il y aurait beaucoup à dire.
Avez-vous vu également une femme qui fabrique des baigneurs ressemblant parfaitement à
de vrais bébés à s’y méprendre. Pour celles qui sont en mal d’enfants. Peut-être uniquement pour jouer à la maman….
Compliments pour votre article avec GB GB
Bonjour
Eleina,
Vous avez entièrement raison, je ne comprends pas que l’on puisse vendre son enfant, cela me fait un peu penser à la traite des blanches.
A l’esclavage des noirs.
Est-ce que dans notre société moderne, nous reculerions, acceptant le commerce d’êtres humains, le commerce d’enfants sans défense.
Comme je le dis, si je peux comprendre que les parents qui ne peuvent avoir d’enfants, souffrent et soient en réelle demande, je ne comprends pas qu’ils puissents acheter leur enfant.
Comment plus grand celui-ci, lorsqu’il saura, réagiras-t-il ?
Je doute que sachant qu’il a été acheté comme un vulgaire objet, le pardonne à ses parents adoptifs et cela même s’il est heureux avec eux.
Je n’admets pas le commerce d’une vie et toutes les dérives à venir, si rien n’est fait.
Bien sûr certains, ne seront pas d’accord avec moi.
Mais quand même, c’est d’un enfant, un bébé dont on parle.
Merci d’être passée sur mon article Eleina, et désolée pour la réponse tardive mais j’étais absente.
Amicalement. Andréa.
Droits de l’Homme
Il y a logtemps que l’on a oublié qu’un enfant n’est pas un objet mais un sujet! C’est un être humain et un Citoyen à part entière il n’appartient à personne si ce n’est qu’à lui même
Ses parents n’ont pas de Droits mais des Devoirs : celui de le construire physiquement psychiquement affectivement et moralement
Si la Nature (ou Dieu pour les Croyants) nous a donné cette formidable possibilité de procréer tâchons d’en avoir conscience, Un enfant ce n’est pas rien: c’est un être humain avec un cerveau un esprit une âme un coeur (comme il plaira à chacun) donc les endeurs d’êtres humains font un déni de cette réalité humaine. Agir ainsi c’est se bestialiser etdéshumaniser notre planète et hélas on ne sait que trop où amène une telle téhorie
C’est bien notre civilisation et démocratie qui sont en danger
Bonjour
Logic,
Vous avez entièrement raison. Un bébé est une personne à part entière.
Et de quel droit, vendons-nous des petits êtres sans défense.
Serions-nous entrain de régresser et comme vous le dites si bien de nous bestialiser.
Amicalement. Andréa.
recevez également de ma part tous mes voeux pour une année 2009 pleine de douceur, dans la paix et l’harmonie
amicalement awa
Bonjour
Awa,
C’est très gentil de votre part.
Amicalement.
Andréa.
Touchant et troublant
Oui d’accord avec Logic la procréation est un privilège qui vient avec des responsabilités. Les parents doivent se montrer dignes et responsables d’avoir des enfants plutôt que de les traiter comme du bétail qu’on peut vendre sur le marché. La lecture de votre article Andréa me fait de la peine. Dans quel monde vivons-nous?
Bonjour
Walkyrie,
Votre passage me fait plaisir et me touche, car moi aussi cela me fait de la peine de voir des bébés, des enfants ainsi traités et vendus, n’y plus n’y moins, que comme de simples objets.
Je suis tout comme vous, entièrement d’accord avec Logic, et je ne comprend pas que l’on puisse laisser faire de telles monstruosités.
Ainsi j’insère à nouveau le commentaire de Logic, qui nous a tout dit et nous fait prendre conscience de quelque chose d’essentiel, car en effet nos enfants ne nous appartiennent pas, notre devoir est de les aimer, les choyer et les éduquer correctement.
J’espère qu’il ne m’en voudra pas de remettre son « com », mais je l’ai trouvé tellement juste et rempli de bon sens.
Logic a écrit :
« Il y a logtemps que l’on a oublié qu’un enfant n’est pas un objet mais un sujet! C’est un être humain et un Citoyen à part entière il n’appartient à personne si ce n’est qu’à lui même
Ses parents n’ont pas de Droits mais des Devoirs : celui de le construire physiquement psychiquement affectivement et moralement
Si la Nature (ou Dieu pour les Croyants) nous a donné cette formidable possibilité de procréer tâchons d’en avoir conscience, Un enfant ce n’est pas rien: c’est un être humain avec un cerveau un esprit une âme un coeur (comme il plaira à chacun) donc les endeurs d’êtres humains font un déni de cette réalité humaine. Agir ainsi c’est se bestialiser etdéshumaniser notre planète et hélas on ne sait que trop où amène une telle téhorie
C’est bien notre civilisation et démocratie qui sont en danger ».
Merci encore à tous les deux d’être passés sur mon article.
Amicalement.
ANDREA.
Vraiment c’est du vrai boulot et des choses extremement importants ce que vous faites ici.Je tiens a vous remercier tous et spéciallement « Elena » qui aécrit un tres beau article.C’est vraiment un sujet dont nous devons parler puisqu’on profite beaucoup.
Merci et Bravo encore!!