Arrestation d’une femme soupçonnée d’avoir vendu ses bébés, des jumeaux et d’avoir promis à d’autres personnes d’être mère porteuse pour l’enfant qu’ils désiraient, sur Internet

 

 

Cette belge de 31 ans, une Flamande, qui serait identifiée sous le nom de Sonia R. aurait déjà fait connaissance d’un couple sur Internet, à qui elle avait promis d’être la mère porteuse de leur bébé et aurait reçu de celui-ci, 1050 euros pour une insémination artificielle à domicile.

 

 

Monsieur et Madame Stegeman habitant dans le nord des Pays-Bas, auraient fait appel à ses services sur Internet, mais par la suite, elle leur a affirmé ne pas être tombée enceinte.

Ils se seraient donc retournés vers une autre femme, à qui ils ont acheté un enfant, en juillet, le lendemain de sa naissance.

Depuis les révélations faites sur cette affaire, l’enfant leur a été retiré.

Ils se seraient aperçu par la suite, que Sonia R. pour une somme de 2000 euros, en avait fait la promesse à d’autres couples sur Internet. 

 

 

Sonia R. a accouché de ses jumeaux en avril, son ex-compagnon affirme que les deux bébés auraient été vendus pour la somme de 10 000 euros à une "amie" pour financer une opération de chirurgie esthétique.

Mais cela n’a pas été confirmé par le parquet. 

 

Sonia R. a donc été interpellée jeudi matin par la police. A la suite de révélation faites par un magazine télévisé Néerlandais.

Mais comme en Belgique la vente d’enfant n’est pas interdite. Elle se retrouve accusée de maltraitance envers ses jumeaux et escroquerie.

Elle a été placée en détention provisoire.

 

 

Comment peut-on vendre et acheter des bébés, comme de simples objets ?

Même si je comprends l’envie des personnes qui ne peuvent pas avoir d’enfant, je ne comprends pas que l’on puisse agir de la sorte, que l’on puisse commettre un tel acte.

Comment comprendre le commerce de petits êtres, sans défense ?

 

Et maintenant avec Internet, il est sûr que ce commerce va se développer et que les personnes cherchant à adopter un enfant, vont être souvent confrontées à des gens peu scrupuleux. 

 

 

Depuis cette affaire certains Sénateurs Belges, demandent une loi, pour interdire la commercialisation des enfants.

 

Les réglementations visant la vente d’êtres humains devraient faire l’objet de sanctions plus sévères. 

 

Comment peut-on vendre un être humain ?