Suite et fin (espérons – le en tout cas) de ma découverte du S.A.V. Orange, et je tiens déjà à remercier les premiers commentaires du 1er opus, qui m’ont permis d’apprendre quelques éléments, expliquant la réalité de la situation.


Pour ceux et celles, n’ayant pas lu le premier opus, je reprends donc le récit (fantastique mais réel) à la date du samedi matin, où après plusieurs appels au S.A.V. d’Orange, je me dois d’attendre 18h00 pour connaitre le verdict mais aussi et surtout pour enfin pouvoir accéder à Internet. 

Je passe donc toute la journée à m’occuper , et à 18h15 j’appelle enfin le service après vente Orange. Je commence par marquer mon mécontentement à mon interlocutrice :

Moi :               -Vous deviez me rappeler à 18h00, et il et déjà 18h15. C’est du grand n’importe quoi ?

L’opératrice : – Non, Monsieur, on vous avait précisé, que nous vous recontactions entre 18h00 et 19h00.

Je ne m’éternise pas sur cette discussion de sourd, à laquelle j’ai très vite mis un terme.  Mais, je demande à l’opératrice si enfin, ils ont identifié la panne avec les tests qu’ils mènent depuis 48 heures, et là la réponse est …

 

L’opératrice :  – Hier, on a lancé un programme pour réparer votre ligne.

Moi :               – Oui, on me l’avait précisé hier.

L’opératrice :  – Et bien, ce programme a connu un bug, et je vais donc le relancer car il était bloqué.

Moi (sur un ton énervé) :        -Vous m’expliquez, que rien n’a été fait depuis 2 jours.

L’opératrice : – Mais, si Monsieur, le programme s’est bloqué (Ce n’est pas pareil, que de n’avoir rien fait) Je le relance, et ce sera réparé avant Mardi 18h00

La conversation était incroyable et on se serait cru dans de la Science Fiction. Le ton est fortement monté, mais rien à faire, j’ai donc dû passer tout le week end sans aucune connexion.

Lundi, j’ai effectué la rentrée scolaire de ma fille, et à mon retour surprise, le voyant de ma Livebox était allumé et la connexion était rétablie. J’oubliais alors tous mes déboires, et j’étais très heureux. Quelle surprise, lorsque je reçus un appel à 17h15 ce même jour de la part d’Orange, pour m’expliquer que le programme avait encore eu un bug, et qu’ils allaient faire de tests sur ma ligne.

Moi :   – Non, surtout pas, j’ai besoin de ma connexion Internet, donc vous attendrez quelques jours avant de faire les tests, dont vous avez besoin.

L’opérateur : – Ah, vous avez récupéré une connexion, je croyais que cela ne marchait pas.

On marche sur la tête là, d’autant plus que mon interlocuteur s’est présenté comme appartenant à la cellule d’expertise d’Orange. L’expertise de …je ne sais pas, puisqu’il n’a  pas pu constater  que ma ligne a été rétablie depuis le matin même.

Il a donc été décidé d’un entretien téléphonique ce jeudi pour faire le point sur la situation, et je ne manquerai pas de vous relater cette mise au point mais surtout, je vous délivrerai, et c’est le plus important selon moi, mon avis sur la politique de gestion des problèmes de la part d’Orange, et malheureusement, c’est symptomatique de notre monde…Vous pourrez donc lire le dernier volet de ce récit dès vendredi, à moins que le service d’expertise ne se penche sur mon cas, auquel cas, je n’aurai plus de connexion Internet …