La recette pour se faire élire est assez simple, il suffit de se servir des lois de notre pays.

Tout d’abord, commencez par corrompre un cabinet de sondage, à cela rien de très compliqué, il suffit de voir les propriétaires des cabinets de sondage et leurs employeurs. Ce sera certainement un collègue de promotion dans ce cartel bien fermé des hautes écoles ou un frère franc maçon à qui vous promettez monts et merveille s’il fait la propagande de votre candidature.

Passez ainsi quelques semaines à matraquer l’opinion publique avec les mêmes personnes. Ne vous mettez pas en premier plan, pas dans la peau du favori mais tout de même en bonne position.

Faites paraitre dans la presse des chiffres invérifiables tirés d’un panel dont la représentativité est invérifiable également et ainsi exposez des "sondages" au quotidien, petit à petit l’inconscient collectif s’habitue à ses chiffres, se projette dans ce résultat .

Essayez de créer des dynamiques autour de ces sondages avec des montées et des baisses des candidats pour faire croire à la foule qu’elle a son mot à dire et la tenir en haleine.

Ensuite vient la deuxième phase de la campagne, la surexposition médiatique. Pour cela il n’y a qu’à attendre béatement, le temps de parole à l’antenne attribué au candidat par le CSA est proportionnel aux chiffres que vous venez d’inventer et de matraquez dans les journaux.

Ainsi les candidats que vous avez choisis vont être ceux que les français verront le plus via le média qu’ils consomment le plus et sur lequel ils ont le moins d’esprit d’analyse "la télévision"….La manipulation des esprits peut commencer.

Imaginez un instant que les sondages annoncent Arthaud, Villepin et Dupont Aignan en favori avec des scores autour de 20%. 20% du temps de parole politique leur serait accordé!! Ils pourraient même faire entendre leurs idées au détriment de ceux qui occupent actuellement tout l’espace.

Le suffrage universel est il réellement direct dans notre pays? N’est ce pas la presse et l’importance qu’elle accorde aux candidats qui influence grandement le vote dans les urnes?