Comment bien utiliser une chaise romaine ?

Une chaise romaine est un appareil de musculation qui permet de s’entraîner chez soit avec une seule machine mais qui permet de réaliser plusieurs types d’exercices et d’affiner quelques muscles. On en trouve à tout les prix et il n’est pas raire de trouver des chaise romaines d’occasion .
L’on pourrait appeller ce matériel un banc ou une chaise de musculation.
La chaise romaine permet de travailler les bras puisque la barre de traction située au dessus du banc d’entrainement des abdominaux permet de réaliser des séries de traction. Les bras travaillent en effet sur le volume en faisant des séries lentes mais plus longues en travaillant à environ 60% de ses possibilités. De plus, ces séries peuvent si l’on travaille un peu plus toniquement d’augmenter la puissance des bras mais également le dos. Cette appareil est également équiper d’un banc pour les lombaires. L’un des exercice pour les lombaires est l’extension à la chaise avec enroulement". Pour réaliser cet exercice il faut s’allonge sur la banc puis garder le dos bien droit tout en le redressant. Il ne faut pas ici chercher à trop lever le buste, ce serait inutile. Cet exercice présent sur la chaise romaine est aussi spécifique aux bancs à lombaires. Il permet en plus de travailler les fessiers.

 De nombreux exercices sont proposés et la méthode Lafay. Cette dernière ne nécessite ni altère ni poids… c’est avec le poids du corps que l’on réalise les charges a soulevées, déplacées. Ceci est intéressant avec une chaise romaine car les tractions ou autre dips avec la chaise peuvent être facilement exécutées. 


Cette chaise romaine est donc équipée d’un banc qui peut solliciter les abdominaux si l’on souhaite en réaliser des classiques mais aussi des "abdo long": pour ceci il faut Prendre appuis sur les coudes, le dos calé, bien à plat sur le dossier, saisir les poignées prévues a cet effet.

Cet exercice doit être réalisé jambes tendues, dans la position de départ, elle demande une grande souplesse des muscles ischio-jambiers.

Pour le mouvement, Pliez les jambes et remontez les genoux vers la poitrine en arrondissant le dos pour bien contracter la sangle abdominale. Pour des abdo courts il suffit de plier les jambes contrairement aux autres où il faut les garder bien droites. 
Les abdos à la chaise romaine sont les exercices principalement exécutés