Le bras de fer opposant les défenseurs du mariage pour tous et les autres continue de faire rage au sein du gouvernement ! Ainsi, cet après-midi, alors que les députés effectuaient leur rentrée parlementaire, le ton a été donné concernant le projet de loi. 

Henri Gaino, député UMP a pris la parole : 

«La démocratie exige que le peuple lui-même ait la parole non que ceux qui le représente parlent à sa place. Quand on donne la parole au peuple, on ne recule pas, on se grandit»

Cette élocution fut accompagnée d’un grondement de la part de ses compagnons qui n’avaient de cesse de s’époumoner "Référendum, Référendum". Claude Bartolone a eu le plus grand mal à faire revenir le calme. Il a menacé de suspendre la séance si la révolte ne se taisait pas, chacun a le droit à son temps de parole. 

«On ne peut pas continuer comme ça»

En réponse, Bruno Le Roux a pris à son tour la parole en s’indignant que l’opposition prône la démocratie dans de telles conditions… 

«Assumez le débat plutôt que d’être dans un comportement infantile! A vouloir vous protéger derrière le peuple alors que vous n’êtes pas capable d’assumer vos responsabilités!"

Et bien le débat est fort mal engagé ! C’est à celui qui criera le plus fort dans toute cette histoire. De plus, et sans vouloir défendre la gauche que je mets au même rang que la droite pour le coup, pourquoi demander un référendum alors que si mes souvenirs le référendum concernant la Constitution européenne n’a jamais entendu la voix du peuple au contraire, malgré l’opposition du peuple, on a adopté cette fichue constitution ! Alors pas de leçons à donner. De toute manière, on se moque éperdument de ce que pense le peuple hormis lors des élections présidentielles !!!! Pour ne pas reprendre les paroles de certain de ce même parti d’ailleurs, la rue doit s’exprimer, mais ce n’est pas la rue qui gouverne ! 

Tous les coups sont permis, mais aucun ne se veut réellement défenseur de la voix du peuple, tout n’est qu’esbroufe et supercherie ! Les mémoires sont sélectives, le peuple pas dupe ! 

De plus, je ne vois pas les raisons pour lesquelles un référendum fait peur du fait que l’ensemble des médias s’accordent pour dire que les pro mariage homosexuel sont majoritaires ! Ah mais oui, crise oblige, on va bientôt nous servir la soupe du "ça coûte trop cher!" , là encore des économies à double vitesse, un prétexte !