Coluche président en 2012? En voilà une allégation qui pourrait laisser penser que j’ai sombré en ce jour dans la folie, et que je suis victime d’un trou temporel de tout premier ordre..Et pourtant?
Cette supputation est-elle vraiment une allégation si farfelue qu’elle le laisse penser?
A regarder de plus près, certaines informations, ainsi que certains projets de loi, mis en avant par les potentiels candidats du clan de la Rose (qui il faut le rappeler ne sont pas encore élus), prêtent à la comparaison, et s’avèrent être plus qu’une allégeance au programme, et tout du moins à l’appel lancé par le Comique lors de la campagne de 1981.Rappel sur un appel devenu mythique et sur un programme lancé en vu des élections de 2012 avec en point de mir, un amalgame loin d’être anodin.
Cela fait des semaines que les socialistes de tous horizons, volontaires au trône suprême du royaume de France, se targuent d’être les héritiers de feu François Mitterand, dernier président socialiste élu avant l’hégémonie des partis de Droite depuis 1995. Des héritiers, prenant leur illustre idole comme un père spirituel, et s’affrontant à coup de petites phrases médiatiques pour savoir lequel d’entre eux mérite le plus le titre d’héritier de l’ancien Président. Pourtant, leur maître à penser, est il aujourd’hui encore François Mitterand, ou feu Michel Colucci?
L’Appel de Coluche.
Le 30 Octobre 1980, le comique des Français, Coluche, de son vrai nom, Michel Colucci, entre dans la valse politique, et se prépare à renverser la hiérarchie en place, en se déclarant candidat à l’élection Présidentielle de 1981. Un postulat, pour lequel l’artiste met un point d’honneur à rester fidèle à lui même, et à rester dans sa lignée comique, pour interpeller l’électorat Français.
- « J’appelle les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les apprentis, les Noirs, les piétons, les Arabes, les Français, les chevelus, les fous, les travestis, les anciens communistes, les abstentionnistes convaincus, tous ceux qui ne comptent pas pour les hommes politiques à voter pour moi, à s’inscrire dans leurs mairies et à colporter la nouvelle.
- TOUS ENSEMBLE POUR LEUR FOUTRE AU CUL AVEC COLUCHE.
-
Le seul candidat qui n’a aucune raison de vous mentir ! »
Un appel choc, sans gants, en toute franchise, bien loin des discours conventionnels de la classe politique de France, mais qui pourtant aura eu le mérite de secouer l’opinion public et de faire craindre aux puissants politiciens du pays une débâcle honteuse. Un candidat qui finalement se retirera de la course politique après avoir reçu moultes menaces plus ou moins anonymes.
Un candidat clown, candidat venu de la classe populaire, qui aura voulu mobiliser tout un pan de l’électorat Français, délaissé par les candidats déclarés et habituels, mais qui finalement n’aura eu l’occasion de mener à bien son projet.
Un discours Coluchiste version 2012 loin d’être inexacte.
1/ L’immigration
Tout un chacun se souvient c’est certain, de la chasse aux Roms, qui avait valu au Président en place des sobriquets peu flatteurs, comparables aux patronymes les plus redoutés de l’Histoire Mondiale et notamment Française. Que dire par ailleurs, des quotas liés à l’immigration revus constamment à la baisse depuis quelques années sous l’égide de Messieurs Hortefeux puis Guéant?
Une radicalisation de la population immigrante, refoulée de plus en plus à la frontière, sur laquelle la classe gouvernante a rejeté les chiffres peu flatteurs du chômage, des problèmes sécuritaires, ainsi que des difficultés financières et sociales de la nation pour tenter de sauver et justifier son bilan politique décrié et catastrophique dans la tête des Français. Une politique visant donc à décrier toute une branche de la population française, issue de l’immigration, et représentant pourtant 6% de la population Hexagonale environ, soit selon certaines sources pas loin de 5 Millions de personnes. Une vraie manne électorale, balayée donc ces derniers mois par les partis au pouvoir, et cela malgré les élections qui approchent. Un pari osé pour la majorité il faut bien l’avouer.
Du côté des socialistes, l’aubaine était vraiment trop grande, et il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir poindre dans le plan de marche pour 2012 des partisans de Gauche, un alinéa projetant d’améliorer les conditions d’accueils des migrants, tout en permettant une meilleure intégration des personnes déjà ancrées dans le pays, et en mettant en place des projets législatifs pour mettre fin notamment aux discriminations ethniques. Un rattrapage des voix donc pour reprendre les termes de Coluche en son temps, « des noirs » et « des arabes », qui pourraient s’estimer à plusieurs millions de votants potentiels.
2/ L’homosexualité.
Depuis quelques semaines, un autre débat est venu centraliser et diviser la classe politique Française et notamment au sein de l’hémicycle. A savoir, le projet de loi socialiste sur l’acceptation du Mariage Homosexuel, et sur l’adoption pour les couples Homosexuel. Un projet légiféré, il y a peu, et qui (sans surprises), à vu le rejet de la loi par la majorité Présidentielle (au grand dam des associations en tous genres et de l’électorat de Gauche qui voulait voir aboutir ce projet, jugeant à raison, la pénalisation du mariage Gay comme Anti-Constitutionnelle).
Il faut savoir qu’en France, environ 6% de la population serait homosexuelle. Des chiffres à relativiser malgré tout, car il est impossible d’avoir un chiffre précis de cette tranche de la population tant les données relatives à la population homosexuelles sont abstraites et différentes d’une étude à l’autre.
Un autre chiffre, avancerait par ailleurs à contrario que 0,3% de la population serait homosexuelle, soit environ 200 000 personnes.
Une différence flagrante qui démontre bien la difficulté d’obtention de chiffres précis.
Quoi qu’il en soit, à nouveau le parti de la majorité à refuser d’accorder à la communauté Homosexuelle le droit au Mariage, se privant potentiellement ainsi de 200 000 électeurs virtuels. La Gauche n’a pas attendu pour réagir un peu plus, en soumettant dans son cahier des charges pour 2012, un projet proposant l’égalité de tous face au mariage et à l’adoption. Autrement dit, l’ouverture au mariage civil, et à l’adoption d’enfants, pour les couples homosexuels. Une avancée inédite pour la France, qui pourtant est demandé à corps et à cris depuis des années par un grand nombre d’électeurs.
Si l’on reprend les propres mots choc de Coluche (ceux-ci n’engageant que lui), la Gauche vient donc virtuellement de récupérer « les pédés », et « les gouines », soit une population comprenant entre 200 000 et 4 Millions d’électeurs potentiels (tout dépend si l’ont se réfère au chiffre de 0.3% ou à celui de 6%)
3/ La Dépénalisation du Cannabis.
Voici le sujet phare du moment, à savoir celui qui pose le plus la controverse dans tous les camps de bords et d’autres. Des divisions au rythme de bataille rangée avec d’un côté ceux qui pour sont pour la légalisation encadrée de la vente de Cannabis, et ceux qui bien sûr sont contre.
Un projet de loi, mis en avant là aussi par un député socialiste, qui contrairement aux points abordés en amont, ne figure pas au cahier des charges socialiste pour 2012. Pour autant, le projet étant voulu par un élu socialiste, il en reste que l’image du parti qui aura voulu légaliser cette drogue dîtes « douce », collera à la peau et surtout à l’étiquette Rose lors de la Campagne.
En France, selon le site « Drogues et Dépendances », il y aurait environ 1,2 millions de personnes consommant du Cannabis régulièrement, et au sein de ceux ci environ 550 000 personnes en fumant quotidiennement au sein d’une population globale comprise entre 12 et 75 ans.
Un projet sur lequel je ne ferais pas plus de polémiques et pour lequel je vous laisserais seuls juges, mais qui malgré tout permet à Coluche à nouveau de faire parler de lui, la Gauche récupérant de par ce projet, potentiellement et surtout virtuellement un peu plus de 1 millions de personnes. Un électorat considéré comme « Drogué» tout en sachant que là encore les chiffres varient beaucoup d’une source à l’autre, car certains sites n’hésitent pas à parler d’environ 20% de la population en 2005 consommatrice de Cannabis, ce qui porterait le chiffre d’électeurs potentiels à un peu moins de 10 Millions de personnes si l’on retire de la population totale, les enfants et adolescents de moins de 20 ans, et les adultes de plus de 65 ans (comme le préconise le chiffres de l’étude réalisée).
Il y a 30 ans, Coluche lançait un appel mémorable, pour unir la société Française.
Aujourd’hui la Gauche Socialiste, fait de même, en récupérant les voix volontairement (ou pas?) misent de côté par les élus de la majorité.
En agissant tel qu’elle le fait actuellement à l’encontre des enfants de l’immigration, des Homosexuelles, ou encore vis à vis des lois sécuritaire à outrance comme sur le Cannabis par exemple, la Droite serait-elle en train de se tirer elle même une balle dans le pied?
Coluche avait-il finalement vu juste dans son programme, et son message?
Son héritage, ne serait-il pas au final la meilleure façon pour la Gauche de reconquérir un pouvoir suprême qu’elle n’a plus obtenu depuis 1995? Et si finalement, le vrai maître spirituel des Socialistes n’était pas Mitterand mais Coluche?
Coluche président en Mai prochain?
Une chose demeure certaine, c’est que la stratégie émise par un clown publique il y a 30 ans, au nez et à la barbe des enfants de l’ENA, risque fort de porter ces fruits au vu des projets et autres mesures actuelles de l’opposition.
Un candidat Coluche qui n’était pourtant pas adepte ni partisan du Parti Socialiste, mais qui au final pourrait bien être celui qui leur permettra de conquérir le titre suprême et royale dans quelques mois..et cette fois, il aura réussi à leur mettre au c**, comme le disait si bien son slogan.
{youtube}lb1mUqim86o&feature=related{/youtube}
Sources :
Le Mariage Homosexuel en France
Important : Les propos de ce texte ne sont mis que pour "coller" aux propos d’époque de Coluche, et ne sont en rien péjoratifs et irrespectueux des communautés ciblées. J’ai le plus profond des respects pour ces cause, et jamais au grand jamais, je ne me permettrais de tenir des propos outranciers à l’encontre de ces personnes dont je défend la cause.
[quote]J’appelle les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les [b]femmes,[/b] les parasites, les jeunes, les vieux, [b]les artistes,[/b] les taulards, les gouines, les apprentis, les Noirs, les piétons, les Arabes, les Français, les chevelus, les fous, les travestis, les anciens communistes,[/quote]
merci pour « les femmes » mélangées avec les drogués,les travestis,les crasseux etc…!
Bonjour Tom,
Au moins, ce Coluche, il savait à qui s’adresser !
Les immigrés, les homos, les chômeurs aussi, les femmes et les enfants, les noirs, les arabes, les vieux, les jeunes, les pauvres… La liste est longue, de tous les oubliés !
Très bonne piqûre de rappel, ton article ! 😉
Amicalement
SD
[b]Mozarine,
merci pour ta visite et pour cette remarque judicieuse.
Rassure toi, je sais d’avance que ce texte risque fort de voir se lever une levée de bouclier, mais pour autant je n’ai fait que retranscrire les propos d’époque de Coluche, ce qui ne signifie en rien que je les cautionne, loin de là d’ailleurs..Mais bon..Sourires
Gros Bisous
Amitiés
Tom[/b]
[b]Stephen_Dedalus,
Merci pour ta visite, et pour ce commentaire éclairé.
Oui c’est vrai il avait l’art de savoir s’adresser aux gens, et l’art de provoquer tout en sachant rester dans l’humour. La France compte une multitude d’oublié, et quand on voit qu’en 2002 et 2007 il y a environ 6 millions de personnes en moyenne qui n’ont pas voté, cela laisse perplexe..
Merci pour ce commentaire vraiment réel et cohérent.
Amitiés
Tom[/b]
Tom, si aujourd’hui tu n’es pas un homme blanc, hétérosexuel, actif, entre 25 et 40 ans, alors tu fais parti des oubliés.
Mozarine, ne te vexes pas, la comparaison n’est pas si terrible ! ;D Nous sommes tous des êtres humains et surtout, nous avons ce point commun : les hommes politiques nous ont oublié.
SD
[b]Stephen,
C’est vrai que l’archétype de l’homme blanc à la rolex, cadre moyen colle beaucoup à l’image et à l’intérêt aujourd’hui de nos politiciens. Le prolo de base n’est pas leur affaire, et nos régents n’en ont que faire, regardant avec mépris les masses populaires qui pourtant les ont instituer, se laissant berner encore une fois par leur parole évangélistes lors des dernières campagnes.
Nous sommes tous des Hommes c’est sûr, mais pour nos politiciens, certains ont moins de valeurs que d’autres, et c’est dangereux pour l’équilibre à terme dans l’unité Nationale tant le fossé est grandissant entre les plus pauvres et les plus riches.
Amitiés
Tom[/b]
{youtube}kwmn6GxhTkQ&feature=related{/youtube}
Voila , super article .. Pauvre France , torturée par son cote Droit ou Gauche , mais au final .. On supporte .. On subit .. et on survit .. Merci Messieurs les Politiciens .
Et bel Opus mon petit Bonhomme Bleu ..
Énormes Bisous Mademoiselle.
Pfff . ca a pas fonctionné .. Desolee Titom ..
[b]Mademoiselle,
merci pour ta visite, et pour cette belle vidéo..Je t’ai remis le lien pour qu’il fonctionne, tu avais pas mal assuré pour le mettre, sourires..Juste un tout petit bug.rires.
« Oui », c’est vrai aujourd’hui nous vivons tiraillé par tous les bords, Droite, Gauche, Centre, etc..A quand une vraie politique du peuple, pour le peuple, et par le peuple? Je me pose la question, car aujourd’hui finalement, nous votons pour les mêmes personnes tout le temps vu que l’on voit leur trombouilles à la TV toute l’année déjà..
Oui on subit, on survit, et surtout on survit..Que dire de plus, tu as tout résumé là pour le coup.
Amitiés
Très Très Gros Bisous
Tom
PS : Voici un autre petit lien pas mal, sourires.
{youtube}c_o3Kykw4Xw&feature=fvst{/youtube}[/b]
[b]Suite…
Voici une spéciale dédicace à notre Président actuel, et qui me fait vraiment bien rire, même si cela frôle l’indécence..Gros Rires..
{youtube}bDFV6-vqViY{/youtube}
Tom[/b]
[b]le titre de cet article est effectivement évocateur et alambiqué. Je comprend ta surprise, mais rassure toi, malheureusement, Coluche ne pourra être physiquement présent en 2012. En réalité, ce qui m’a un peu surpris ces derniers jours, ce sont les trois points que j’évoquais dans l’article, à savoir l’immigration, le mariage Homosexuel, et la dépénalisation du Cannabis. Ce qui est assez surprenant, ce qu’aujourd’hui le Parti Socialiste fasse du repêchage de voix de manière aussi prononcé, suivant point par points le discours de Coluche en 1980, alors que Coluche et Mitterand (PS et Président élu), n’étaient pas franchement les meilleurs amis du monde, loin de là d’ailleurs.
A l’époque, le PS décriait et censurait Coluche de manière très significative, alors qu’aujourd’hui, il se sert (entre guillemets) des propos de Coluche et de son « idéologie » pour glaner des mois en vue de 2012.
Du fait, il est bien probable, que Coluche soit président en 2012, mais non pas physiquement, mais moralement, et idéologiquement. Un président de la moralité, faisant passer ses idées avec 30 ans de retard malheureusement. Ce qui restera encore une fois une jolie projection de l’artiste qui il y a 30 ans, mettait en scène des sketchs qui se sont vérifiés avec le temps (malgré son décès) et proposait une idéologie qui pourrait bien servir son meilleur ennemi aujourd’hui. Voilà donc l’origine de ce titre, qui je le conçois peut paraitre un peu tiré par les cheveux, mais pourtant tellement vrai.
Tom[/b]