Nous avons eu  droit aux coups de gueule des entraîneurs vedettes du championnat ce week-end. Ceux-ci sont souvent justifiés, mais parfois, ils dérapent…

 Les deux favoris pour le titre, ont perdu des points samedi soir. Montpellier défait à Nancy après avoir été réduit à 9 et le PSG qui a arraché le nul à Caen dans les arrêts de jeu.

 

Après la rencontre, René Girard, était assez remonté contre le corps arbitral, et a lancé un "la prochaine fois, on jouera à sept si vous voulez". Cela, du fait de l’expulsion de Hilton et de Stambouli durant la rencontre.

Mr Girard, soyons sérieux, l’équipe de Montpellier a été largement dominée. Mais nous pouvons revenir sur les différents litiges. Sur le carton rouge d’Hilton, celui-ci empêche l’attaquant de Nancy de se présenter seul face à Jourden, de plus, l’avantage n’étant pas laissé par l’arbitre, un but a été refusé aux lorrains. C’était plutôt aux à Jean Fernandez de se plaindre sur cette affaire.

En qui concerne l’expulsion de Stambouli, celui ci effectue un tacle par derrière qui fauche l’attaquant qui se présentait seul face au portier. Le carton rouge, est plus qu’indiscutable, cependant, litige autour du penalty, car au vue du ralenti, il n’est pas sûr que le contact ait lieu dans la surface. Même le ralenti n’arrive pas exactement à démontrer le lieu de la faute, car peut-être 5 ou 10 cm sont en jeu.

 

Donc, Mr Girard, s’il vous plaît, arrêtez de vous présenter comme une victime quand il n’y a pas lieu de le faire, de plus, cela fait fait plusieurs semaines que vous vous présentez dans la presse comme le "vilain petit canard" qui dérange. Arrêtez, si vous dérangez vraiment, vous ne seriez pas second et il est difficile de comprendre pour quelles raisons vous tenez ces propos.

 

Mr Ancelotti, s’il vous plaît, ne reportez pas le faible jeu du PSG sur les arbitres. 

En effet, Carlo Ancelotti, s’est emporté sur les arbitres à la fin de la rencontre en reprochant un trop grand nombre de fautes sifflés contre son équipe.

Sans même analyser chaque décision arbitrale, il est clair, au vue du match, que la faiblesse des parisiens ne venait pas des arbitres, et que la piètre prestation proposée n’aurait pas été modifiée avec des décisions différentes.

 

Vous coachs vedettes de ligue 1, la ligne droite est lancée, et vous devez être l’exemple pour les joueurs de ceux, qui, sous la pression, gardent leur sang froid….