Un des premiers fournisseurs d’accès internet (FAI) en France vient de disparaître. En juin, celui-ci était racheté par le groupe Neuf Cegetel pour la coquette somme de 465 millions d’euros. Club Internet s’était d’abord vu laisser son indépendance mais le groupe Neuf Cegetel a décidé de l’intégrer complètement.
A partir de maintenant, Club Internet propose les produits Neuf Telecom. Le portail CI laissera la place à celui de Neuf. Pour ce qui est des abonnés, ils se verront proposer des tarifs préférentiels comme lors de l’intégration de Cegetel et AOL au groupe. Le réseau Club Internet sera quant à lui revendu à Bouygues Telecom qui souhaite lancer prochainement une offre ADSL.
Un peu d’histoire :
Club Internet fut le premier FAI français lancé en 1995 par le groupe Lagardère. Il vient concurrencer AOL et CompuServe avant d'être rejoint par Infonie (Alice) et Wanadoo (Orange).
En 2000, Club Internet est racheté par T-Online, le FAI de l'opérateur historique allemand Deutsche Telekom. Durant l'année 2005, Club Internet annonce le lancement de son service TV et son offre Triple-Play avec le système Microsoft TV ainsi que celui de son propre réseau indépendant de celui de Neuf. En novembre 2005, CI lance son service de concert à la demande en diffusant celui de Robbie Williams ainsi que son offre en dégroupage total sur son réseau propre. En juin 2006, du fait de l'intégration de T-Online à Deutsche Telekom, Club Internet devient une filiale directe de l'opérateur allemand. Club Internet en profite pour lancer son boitier multiservice, la Club Internet Box.