Clotilde Reiss et Nazak Afshar, devant le tribunal de la dictature.

Obligée de demander pardon.

 

 

Je n’aurais jamais du participer à des manifestations avec des centaines de milliers de manifestants a-t-elle déclaré devant les magistrats Iraniens qui la jugeait avec des centaines de milliers de militants de l’opposition.

 

Clotilde Reiss devant ses juges.

Clotilde Reiss est assise devant Ahmad Zeidabadi, un journaliste virulent connu pour ses prises de positions contre les réformateurs lors de l’ouverture de leur procès samedi. Crédits photo : AFP

 

En outre, elle reconnait surtout avoir rassemblé des informations et encourager les émeutiers.

 

Quel manque de responsabilité si ce qu’elle déclare est vrai. On n’a pas le droit quelque soit le pays d’activer des émeutes en intervenant dans une manifestation, seule une attitude spectatrice s’impose.

 

Je demande pardon à l’Iran a-telle déclaré.

 

C’est reconnaître sa faute.

 

Clotilde Reiss est l’employée franco-iranienne de l’Ambassade de France, et dans ce cadre le quai d’Orsay, le ministère des affaires Etrangères, dans son bon droit international, l’Ambassade est territoire Français, s’est élevé contre la comparution de cette jeune femme de 24 ans et de Mme Nazak Afshar estimant que les accusations portées contre les deux femmes étaient «dénuées de tout fondement» et les charges «inexistantes», voir ici .

 

c94b77a8-6b3e-11de-afda-ada66b0768d7-clotilde-reiss.1249827174.jpgClotilde Reiss est détenue dans la prison d’Evine depuis le 1er juillet pour avoir pris des photos d’une manifestation à Ispahan. Elle est une «vraie passionnée» d’Iran, racontent ses amis.

«Si elle s’est intéressée à ce pays, c’est avant tout parce qu’elle avait une nourrice iranienne quand elle était petite», confie une de ses camarades de recherche, qui préfère garder l’anonymat.

Titulaire d’un mastère de Sciences Po Lille et ancienne allocataire de l’Institut Français de recherche en Iran, l’étudiante Française venait d’achever un nouveau séjour de cinq mois, cette fois-ci à Ispahan, lorsqu’elle a été arrêtée, ce 1er juillet, à l’aéroport Téhéran.

«La politique, ce n’est pas son truc. Ce qui compte pour elle, ce sont les rapports humains»,

précise son amie.

Mais le hasard du calendrier en a voulu autrement. Interpellée par la police, en pleine crise postélectorale, au moment de son départ du territoire Iranien, il lui est reproché, selon une source diplomatique occidentale,

 

«d’avoir participé pacifiquement aux manifestations, d’en avoir pris des photos avec son portable et d’avoir envoyé un e-mail à un correspondant à Téhéran pour raconter objectivement ce qu’elle avait vu à Ispahan».

 

Accusée d’espionnage, elle se trouve aujourd’hui derrière les barreaux de la prison d’Evine. Elle n’a pu que brièvement parler à un représentant de l’Ambassade de France, et n’a pas encore eu droit à une visite consulaire.

Clotilde Reiss a reconnu ses erreurs, elle a aussi admis avoir écrit un rapport d’une page sur «les politiques en Iran en lien avec l’énergie nucléaire», remis au patron de l’Institut Français de recherche en Iran qui appartient au service culturel de l’Ambassade de France.

 

«J’ai utilisé des articles et des informations qu’on trouve sur internet et il n’y avait rien de secret», a-t-elle affirmé.

 

Suite à ces aveux, l’avocat de Clotilde Reiss a demandé sa grâce.

 

«Je demande pardon au pays, au peuple et au tribunal d’Iran et j’espère que je serai graciée», a ajouté personnellement Clotilde Reiss de l’audience. On ignore encore la date du verdict.

 

«Le séjour en prison est dur, mais mes gardiens et les agents chargés de mener les interrogatoires ne se sont pas mal comportés à mon égard», a-t-elle assuré, même si elle a évoqué une «certaine pression psychologique».

 

Les anti-Ahmadinejad devant la justice Iranienne,

Le Figaro International ici .

 

efd53f34-7e9a-11de-bff6-2f8d638f5e95-les-anti-amadejed-devant-la-jutice-iranienne.1249830099.jpg

rompant avec le discours de l’opposition, emmenée par le rival malheureux d’Ahmadinejad, Mir Hossein Moussavi, Mohammat Ali Abtahi (2e à droite) aurait affirmé, selon les médias, qu’il n’y avait pas eu de fraudes à la présidentielle du 12 juin. Crédits photo : AP.

 

La France diplomatique, ici

Comparution de Clotilde Reiss devant un tribunal de Téhéran (08 août 2009).

 

Après la comparution de Clotilde Reiss devant un tribunal de Téhéran, la France renouvelle sa demande de libération immédiate de la jeune universitaire, les accusations portées contre elle étant dénuées de tout fondement. Nous avons également appris l’arrestation et l’audience, lors de cette même séance collective, de Mme Nazak Afshar, employée de notre ambassade à Téhéran.

Nous demandons également sa libération immédiate, les charges retenues contre elle étant inexistantes. La France s’élève par ailleurs contre les conditions de cette comparution. L’Ambassade n’a pas été informée au préalable, ni autorisée à assister à cette comparution, conformément aux règles internationales de la protection consulaire. Nous déplorons aussi que Clotilde Reiss et Mme Afshar n’aient pu être assistées d’un avocat.

 

L’acte d’accusation porte sur le délit d’espionnage pour avoir transmis sur Internet des photos des manifestations, d’après les autorités Françaises.

 

Si elle est accusée d’espionnage elle risque la mort.

 

Comme toutes les dictatures, que la honte soit sur ce régime Iranien qui accuse d’espionnage à tout bout de champ les opposants au régime. Cette jeune femme a agit selon son coeur, selon son éducation, selon ce que nous tous aurions fait, et condamner Clotilde Reiss ainsi que Mme Afshar c’est condamner les Français.

Comment ne pas comprendre et admettre, que spectatrices de la révolte des opposants au régime des Ayatollahs, ces femmes de notre culture ne puissent transmettre des photos des manifestations ainsi qu’un rapport d’une page au patron de l’Institut Français de recherche en Iran, puisqu’elle y est employée et qui, en outre appartient au service culturel de l’Ambassade de France, sur «les politiques en Iran en lien avec l’énergie nucléaire», informations qu’on trouve d’ailleurs sur internet.

 

L’acte d’accusation apparaît hors de proportion avec le délit qu’elles ont fait.

 

Le lien pour la pétition http://www.gopetition.com/online/29567.html%5B/url

 

34 réflexions sur « Clotilde Reiss et Nazak Afshar, devant le tribunal de la dictature. »

  1. [b]Ce procès est une monstrueuse mascarade…

    Il est évident que, bien qu’elle n’ait pas été torturée physiquement ou bien qu’elle n’ait pas été battue, Clotilde Reiss a été torturée psychologiquement… Cependant, et c’est là où il y a « mascarade », les autorités iraniennes emploient une méthode  »à la soviétique »…

    L’Occident et la France, mais également tous les pays musulmans modérés, se retrouvent face à une dictature religieuse menée d’une main de fer par de dangereux psychopathe, qui n’ont rien à perdre et qui, s’ils ne sont pas stoppés net, iront jusqu’au bout…

    Alors, il est plus que temps de faire pression sur cette bande de dégénérés pour qu’ils libèrent immédiatement Clotilde Reiss et Nazak Afshar !

    En attendant, il convient de se rendre sur France 24 pour lire les articles et visionner les vidéos relatifs à cette affaire en cliquant sur le lien ci-dessous :
    [url]http://www.france24.com/fr/category/tags-pour-les-articles/iran[/url]
    [/b]

  2. [b]Dominique[/b] bonjour,

    Je suis de ton avis, et [u][b]je voulais lancer une pétition nationale[/b][/u] pour la libération de ces [u][b]deux femmes[/b][/u], mais, je ne sais comment m’y prendre, [b]tu dois savoir en tant que journaliste.[/b]

    Comment est la procédure ?

    Anido

  3. [b]Anido,

    je ne sais pas très bien comment on fait pour lancer une pétition nationale… J’en ai signé énormément, tout en ignorant quelles procédures ont été mises en route pour que ces pétitions puissent exister…

    Il y a déjà une pétition, lancée par le Comité de Soutien à Clotilde Reiss
    [ [url]http://soutienaclotilde.wordpress.com[/url] et[url] http://clotildereiss.org[/url%5D ],
    qui circule sur ce site de « GOPETITION »
    [[url] http://www.gopetition.com/online/29567.html%5B/url%5D ]…
    Je viens d’aller signer cette pétition… Tu pourrais également le faire…

    Sinon, tu peux, sur L’atelier des Médias, lancer ta propre pétition en faveur de cette jeune femme… Je viendrai la signer…

    Avec toute mon amitié,

    Dominique[/b]

  4. [b]Anido,

    je ne sais pas très bien comment on fait pour lancer une pétition nationale… J’en ai signé énormément, tout en ignorant quelles procédures ont été mises en route pour que ces pétitions puissent exister…

    Il y a déjà une pétition, lancée par le [i]Comité de Soutien à Clotilde Reiss[/i] [url]http://soutienaclotilde.wordpress.com[/url] ,
    [url]http://clotildereiss.org[/url] ,
    qui circule sur ce site de [i] »GOPETITION »[/i]
    [url]http://www.gopetition.com/online/29567.html[/url]
    Je viens d’aller signer cette pétition… Tu pourrais également le faire…

    Sinon, tu peux, sur L’atelier des Médias, lancer ta propre pétition en faveur de cette jeune femme… Je viendrai la signer…

    Avec toute mon amitié,

    Dominique [/b]

  5. Quelques nouvelles de Clotilde Reiss :

    [b][i]« Libération de Clothilde Reiss: [u]L’objectif prioritaire de Sarkozy[/u] »[/i]
    20minutes.fr[/b], [u]avec[/u] [b]Agence[/b]
    [i][u]Créé le[/u] 09.08.09 [u]à[/u] 10h16 |[u] Mis à jour le[/u] 10.08.09 [u]à[/u] 11h39[/i]
    [url]http://www.20minutes.fr/article/341275/Monde-Liberation-de-Clothilde-Reiss-L-objectif-prioritaire-de-Sarkozy.php[/url]

    [b][i]« Une jeune Française bouc émissaire de Téhéran »[/i]
    Delphine Minoui[/b], [i]correspondante au Moyen-Orient[/i]
    [b]Lefigaro.fr[/b]
    [i]10/08/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 07:23[/i]
    [url]http://www.lefigaro.fr/international/2009/08/10/01003-20090810ARTFIG00143-une-jeune-francaise-bouc-emissaire-de-teheran-.php[/url]

    [b][i]« La comparution de C.Reiss :  »C’est un procès stalinien » »[/i][/b] 
    [u]Propos recueillis par[/u] [b]Delphine Minoui[/b]
    [u][i]10/08/2009 | Mise à jour : 12:04[/i][/u]
    [url]http://www.lefigaro.fr/international/2009/08/10/01003-20090810ARTFIG00146-bernard-hourcade-c-est-un-proces-stalinien-.php[/url]

    [b]« Clotilde Reiss, une passionnée d’Iran » 
    Delphine Minoui[/b], [i]correspondante au Moyen-Orient[/i]
    [b]Lefigaro.fr[/b]
    [i]10/08/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 12:12[/i]
    [url]http://www.lefigaro.fr/international/2009/08/10/01003-20090810ARTFIG00148-clotilde-reiss-une-passionnee-d-iran-.php[/url]

  6. [b]Anido[/b],

    Ton article est déjà une forme de pétition ! De ce fait, il est à espérer que beaucoup viendront le commenter, ce, de manière à exiger la libération immédiate de [b]Clotilde Reiss[/b] et de [b]Nazak Afshar[/b] !

    Cet article, [i]accompagné de sa vidéo[/i], de [b]France 24[/b] : [i][b]« L’Union européenne hausse le ton contre Téhéran »[/b][/i], [u]publié dimanche 9 août 2009[/u]
    [url]http://www.france24.com/fr/20090809-proces-teheran-ue-reaction-suede-presidence-clotilde-reiss-iran[/url] ,
    te donnera les dernières nouvelles de [b]Clotilde Reiss[/b] et de ses compagnons d’infortune…

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  7. [b]Dominique,[/b]

    Je viens de publier un billet sur Pyramide, Atelier des médias, mais ce n’est pas ce que j’espérais la reproduction n’est pas bonne, les photos n’apparaissent pas.

    J’ai fait ce que j’ai pu.

    Anido

  8. Bonjour Anidom et Dominique,

    Je suis aussi de l’avis de Dominique que votre article pourrait très bien faire office de pétition, Anidom. A moins que vous ne choisissiez d’intégrer directement à votre papier l’un des hyperliens menant vers l’une des pétitions que nous suggère Dominique. Je crois que j’en ferai autant sous mon article.

    Amicalement à vous

  9. [b]Anido[/b],

    il est toujours possible de modifier un article sur [b]Pyramide[/b]… Cependant, j’ignore comment il faut installer des photos pour illustrer ton article…
    Aussi, je t’engage à envoyer un mail
    – à [b]Philippe Couve[/b] [ [url][email protected][/url] ], responsable-fondateur de [b]L’atelier des Médias[/b],
    – à [b]Raymond Adji[/b] [ [url][email protected][/url] ], le créateur de [b]Pyramide[/b]
    – à [b]Pyramide [/b][ [url][email protected][/url] ]

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  10. Bonsoir Anido,

    Cette jeune fille se trouve dans un pays à risques. Elle s’est exposée à ce type de situation. On ne pouvait par faire mieux pour se jeter quelque part dans la gueule du loup.
    Puis ce pays que l’on qualifie de « dictature religieuse », se livrent à des arrestations fantaisistes et à des procès qui sont de véritables mascarades. Pas crédible tout cela!
    Il y a plusieurs raisons politiques à tout cela, suite aux manisfestations de ces derniers jours certes, et le président Mahmoud Ahmadinejad est dans une posture fragile, car les religieux eux-mêmes ont pris quelques distances.
    Ce qui n’a pas empêché l’ayatollah Ali Khamenei de contraindre Mahmoud Ahmadinejad à se séparer de son vice président.

    Alors je pense que cette jeune fille ne risque pas grand chose.
    1°)Mahmoud Ahmadinejad a besoin d’un petit coup d’éclat
    2°)L’Iran depuis la révolution, n’a jamais condamné des étrangers à la peine capitale
    3°)L’Iran pourrait se servir de cette jeune fille et d’autres personnes pour que l’ONU lève quelques sanctions. Il faut rappeler que la tension entre l’ONU et l’Iran est encore monté au mois de juin.

    Amitiés
    Ludo

  11. [quote][u[b]]Ludo a dit[/b][/u] [b]:[/b]
    [i][b]« 2°)L’Iran depuis la révolution, n’a jamais condamné des étrangers à la peine capitale »[/b][/i][/quote]
    [b]Ludo[/b], il me semble que si… En effet, un Allemand a été pendu à la [b]Prison d’Evine[/b] près de Téhéran, mais je ne sais plus pour quelle raison.

  12. Cher Ludo, comme inconscients on a déjà vu pire, notamment ces navigateurs qui font du yachting au large de la …Somalie….

    Ceci dit qu’allait-elle faire cette jeune fille dans cette galère?

    Clotilde Reiss = clotilde etymologie :gloire combat + Reiss (voyage)….

    La patronymie influence la psyché!

  13. La justice Française ne vaut pas mieux que la justice Iranienne dans certaine affaire.
    Pourtant les autorités Française se permettent d’exiger la libération de Clotilde REISS aux autorités Iranienne.
    Les gouvernements Français ont la fâcheuse manie d’imposer sa vision de la justice à certain pays, un vestige de la colonisation dépassé.
    Tout cette histoire ne doit pas nous faire oublier notre compatriote Julien COUPAT qui dort dans une prison bien Française avec la bienveillance de ce même gouvernement sans que personne ne s’émeu à part ses proches.
    Clotilde et Julien se battent tous les deux pour être libéré, à la différence que sous la pression ou pas Julien a toujours clamé son innocence.
    La France n’est pas capable de respecter les doits de l’accusé chez lui mais veut imposer les doits des accusés Français à l’étranger.
    L’Iran est un pays souverain tout comme la France, de ce fait on doit respecter sa justice et trouver une autre solution diplomatique pour libérer Clotilde si elle le mérite.
    En conséquence si Clotilde a bien pris des photos et ce trouvais proche des manifestations selon ses dires.
    En conséquence si aucun élément ne prouve que Julien se trouvait sur les lieux du sabotage.
    En conséquence si le gouvernement estime que Clotilde doit être libéré alors Julien doit être libre en France aussi.
    3reglescitoyen.over-blog.com

  14. [b][u]le varent, vous avez une vision très simpliste du problème en parlant de deux situations totalement différentes[/u] :[/b] [i][b]Julien Coupat[/b] ne risque pas la pendaison ; il a bénéficié de l’assistance de ses avocats, ce qui, s’avère très dur en Iran pour [b]Clotilde Reiss[/b] et [b]Nazak Afshar[/b] ! De plus, [b]Julien Coupat[/b] n’est plus en prison !
    [/i]
    [b][u]Il est logique et normal que la France exige la libération de Clotilde Reiss, puisque son procès est totalement ubuesque et digne des pires procès staliniens ou brejneviens, d’autant qu’elle n’a pas joué les espionnes[/u] :[/b] [i]alors, pourquoi nous parlez-vous de [b] »colonisation dépassée »[/b] ? Puis, il y en plus que assez de nous rebattre les oreilles à tout bout de champ sur la [b]colonisation[/b], alors que ce n’est pas du tout le sujet de cet article ![/i]

    [b][u]L’Iran est un pays indépendant et souverain, qui a ses propres lois, ses propres règles[/u] :[/b] [i]cela ne lui donne pas, cependant, le droit de faire n’importe quoi avec ses concitoyens et avec les étrangers qui séjournent sur son sol ![/i]

    [b]Julien Coupat[/b], s’il a été victime d’une erreur judiciaire, pourra exiger des réparations financières et pourra exiger des excuses de l’institution judiciaire !
    [b]Clotilde Reiss[/b] et [b]Nazak Afshar[/b], qui, manifestement, sont victimes d’une erreur judiciaire, ne pourront rien exiger de la justice iranienne…
    Nuances de tailles !

  15. [b]Bonjour à tous,[/b]

    [b]Dominique[/b], tu as raison, que vient faire [b]Julien Coupat[/b] dans cette affaire ?

    Si, l’on peut regretter le comportement de la justice dans l’affaire Coupat, bien que je doute fortement qu’elle en soit la responsable, il ne faut pas par cette diversion exaucer le comportement des Ayatollahs, qui ne font dans cette affaire qu’un acte de vengeance envers nous, Français et le monde occidental.

    Comme je l’ai écrit, elles n’auraient pas du manifester avec l’opposition, mais ce procès infâme les obligeant à demander pardon devant le monde entier est le plus dégradant que l’on puisse imaginer.

    Est-ce que ce qu’elles ont fait mérite une telle sanction, [b]NON[/b]

    C’est sur l’exagération médiatique internationale qu’il faut s’élever, on n’a pas le droit d’agir ainsi pour avoir envoyé quelques photos ce nous aurions tous fait.

    [b]Dominique[/b],

    [b]Pour ce qui concerne la publication de mes dossiers sur la Franc-maçonnerie, Clément Hourseau – Gérant des Editions Veevre m’a informé qu’il ne pouvait le faire, c’est trop important et qu’en outre, il lui faudrait avoir l’accord de tous les sites que j’ai consultés ce qui est impossible puisque que j’ai fait des montages, et que celaz représenterait un travail considérable.[/b]

    [b]De plus pour les CD, il n’est pas équipé pour les développer.[/b]

    Mais, ce n’est pas important, je vais être publié sur le site [b][u]Mémoires et modernités radicales[/u] dans la catégorie mémoires, qui est le site des radicaux Valoisiens et des radicaux de gauche.
    [/b]
    Bien à toi,

    Anido.

  16. Bonjour Dominique,

    Vous devez faire allusion à cet allemand Helmut Hofer qui avait été condamné à mort en Janvier 1998 pour viol sur mineur.
    Cette peine n’a jamais été exécutée. Il avait été relâché puis remis en prison en 99 sous un prétexte qui est resté flou.
    En fait je me suis mal exprimé.
    Les condamnations à mort pour les étrangers existent bien, mais c’est leur exécution qui n’ont jamais été appliquée depuis la révolution.
    Merci de me le faire préciser.
    Amitiés
    Ludo

  17. Anido,

    bonjour…

    Qu’entends-tu par [b][i]« C’est sur l’exagération médiatique internationale qu’il faut s’élever, on n’a pas le droit d’agir ainsi pour avoir envoyé quelques photos ce nous aurions tous fait. »[/i][/b] ?
    Ne penses-tu pas que garder sous silence certains faits dont les pasdarans et les policiers iraniens se sont rendus coupables, s’avéraient tout aussi dangereux aussi bien pour les membres de l’opposition que pour les manifestants ? Dans ce cas précis, quelle attitude faudrait-il adopter pour qu’il y ait un juste milieu permettant aux un(e)s et aux autres de ne courir aucun danger ?

    [u][b]*******************[/b][/u]

    [i][b]Anido,

    Si mon éditeur n’a pas pu accepter ton dossier sur la Franc-maçonnerie pour les raisons que tu m’as clairement expliquées et qui sont justifiées par le manque de moyens techniques, j’espère qu’il acceptera ton dossier sur Mai 68, mais également sur le conflit israélo-palestinien ! Lui as-tu soumis ces deux dossiers également ?
    En tous les cas, bravo pour la publication de ton dossier sur la Franc-maçonnerie sur le ur le site Mémoires et modernités radicales ![/b][/i]

    [u][b]*******************[/b][/u]

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  18. Il est à espérer que ce n’est pas une rumeur, une fausse nouvelle…

    [b][i]« « Début d’un espoir » pour la libération de Clotilde Reiss »[/i]
    B.H. et L.D.
    lefigaro.fr[/b], [u]avec[/u] [b]agences[/b]
    [u][i]11/08/2009 | Mise à jour : 10:01[/i][/u]
    [url]http://www.lefigaro.fr/international/2009/08/10/01003-20090810ARTFIG00246-la-liberation-de-clotilde-reiss-priorite-de-sarkozy-.php[/url]

  19. [b]Dominique[/b],

    Pour qu’une pétition soit prise en compte, il ne faut pas tout y mettre, ce serait la meilleure façon de la rendre inopérante.

    Pour les faits que tu cites, c’est interférer dans la politique Iranienne qui ne nous regarde pas.

    On peur écrire comme je l’ai fait sur l’Iran, rapporte toi à ce que j’ai écrit sur la République Islalique D’Iran ici [url]http://anidom.blog.lemonde.fr/wp-admin/post.php?action=edit&post=4087[/url]

    ou j’écris clairement ce qu’il faut penser de cette république.

    Seulement, peu de personne lisent à fond mes articles, je n’ai eu que peu de commentaires à part toi, on préfère le people.

    Avec ce pays Dominique, il n’y a pas de juste milieu.

    Il faut simplement écrire des articles montrant au monde le comportement de cette milice mais, c’est partout la même chose, en Chine, en Birmanie, en Corée du Nord….Tous ces pays pour préserver leur dictature agissent de la même façon.

    Tu verras que même en Irak après le départ des Américains, un régime de dictature reviendra au pouvoir, c’est inéluctable les Ethnies sont antidémocratiques, et chacune veut le pouvoir.

    [u][b]Cette guerre n’aura servit à rien sinon qu’à faire des morts.[/b][/u]

    Quand à la publication de mes articles par les Éditions Veevre, je vais relancer, mais je crains qu’il en soit de même s’il faut l’accord écrit des sites que j’ai consultés.

    Il faut bien comprendre que ce que j’ai fait l’a été à partir de publications sur la toile, ce n’est pas comme toi un travail de réflexion qui ne fait appel à aucun site privé seulement à des références de lois et sur la Constitution Française.

    Bien à toi

    Anido

  20. [i][b]Anido,

    je comprends tout ce qui écrit…

    Aussi, je pense que c’est la lâcheté de nos démocraties occidentales qui est la cause de tous les agissements commis par ces dictatures religieuses ou communistes…
    Alors, il faudrait un juste milieu, pour nous journalistes, de manière à rédiger des articles, qui ne soient pas des articles « spectacle » illustrés par des photos « choquantes »…

    Avec toute mon amitié,

    Dominique[/b][/i]

    [u][b]*******************[/b][/u]

    [b][u]PS[/u] : [i]attendons de voir la suite en ce qui te concerne avec mon éditeur… Cependant, je pense que ton dossier sur Mai 68 peut très bien être publié, dans le sens où tu relates les faits, le tout étant de savoir si tes sites te permettront de publier chez un éditeur…[/i][/b]

  21. [b]Dominique,[/b]

    Il ne s’agissait pas de toi dans le commentaire.

    Je ne te suis pas Dominique quand tu écris que nous [u][b]rédigeons des articles spectacle illustrés par des photos choquantes ? [/b][/u]

    Je ne pense pas que les sites consultés accepteront que soient publiés sur un livre leurs écrits.

    De plus, quand je demande la permission de publier je n’ai quasiment pas de réponse cela m’est arrivé lors du dossier sur la Franc-maçonnerie.

    Une fois j’ai été inquiété par un vaguemestre sur un article élogieux avec un calcul de la puissance que j’avais fait sur la machine élévatrice de Villiers-les-Rigault, une merveille d’intelligence et pour lequel je citais la référence. Ce vaguemestre m’a menacé, probablement un jeune qui voulais montrer ses dents. Je lui est proposé de dédommager le responsable du site et qu’il me dise combien je lui devais avec bien entendu l’accord de la Mairie de Paris puisqu’elle en dépend. Finalement, j’ai mis sur l’article en rouge ce qu’il me demandais ce qui devait le rendre plus ridicule encore, étant incapable de faire le calcul que j’avais fait et de monter la valeur de cette machine.

    Depuis j’ai supprimé l’article.

    En fait, citer des articles c’est leur faire de la publicité, et ils devraient nous en féliciter, voire nous récompenser.

    Mais le monde est ainsi petit, et petit il le restera.

    Bien à toi,

    Anido

  22. Dominique,

    La nouvelle a été confirmée par la télé sur la deux à 13 heures.

    Anido

  23. Sur Le Monde.fr

    [u]L’ambassadeur d’Iran met en cause Paris dans le dossier Reiss[/u]
    11.08.09 | 14h50

    [u][b]PARIS[/b][/u] (Reuters) –

    [b]L’ambassadeur d’Iran en France a reproché mardi à la France de ne pas avoir répondu à une proposition de mise en liberté surveillée de Clotilde Reiss, détenue pour espionnage en Iran, le temps de son procès.

    Sur RFI, Seyed Mehdi Miraboutalebi, a également regretté que Paris ait surmédiatisé l’affaire, compliquant ainsi la situation de l’étudiante arrêtée début juillet après les troubles qui avaient fait suite à la réélection controversée de Mahmoud Ahmadinejad à la présidence iranienne.

    Interrogé par Reuters, le ministère français des Affaires étrangères n’a pas fait de commentaire dans l’immédiat.

    Depuis que le procès de Clotilde Reiss a commencé, en fin de semaine passée, « nous essayons d’intervenir », a déclaré Seyed Mehdi Miraboutalebi.

    « Notre vice-ministre des Affaires étrangères a donné un engagement au pouvoir judiciaire iranien pour que cette demoiselle, jusqu’à la fin de son procès et à condition que le gouvernement et l’ambassadeur de France à Téhéran acceptent et s’engagent officiellement à ce qu’elle réside à l’ambassade de France à Téhéran jusqu’à ce que le processus judiciaire arrive à son terme, (puisse) bénéficier d’une liberté conditionnelle », a-t-il dit.

    « Jusqu’à maintenant, on n’a pas eu des réponse de la part de l’ambassadeur de France », a ajouté le diplomate.

    Il a expliqué que les autorités iraniennes avaient demandé, avant le procès, au gouvernement français de voir comment une solution pouvait être trouvée « dans le calme » et « sans médiatiser. »

    « Malheureusement, nos amis français n’ont pas voulu avoir la patience nécessaire et ont prétendu que cette demoiselle était totalement innocente, autrement dit, ils ont pris la place des juges en Iran », a-t-il ajouté.

    Selon Seyed Mehdi Miraboutalebi, les autorités iraniennes ont prévenu la France que si l’affaire était médiatisée, « on ne pourra plus rien faire, parce que, comme en France, le pouvoir judiciaire en Iran est totalement indépendant. »

    « Malheureusement, quelle que soit la raison, les autorités françaises n’ont rien voulu entendre », a-t-il ajouté.

    Jean-Baptiste Vey, édité par Gérard Bon
    [/b]

  24. [quote][b][u]verité a dit[/u]:
    [b][i]« Dominique Dutilloy arrete de mettre les pays arabes dans tes affaires de sioniste et d imperialisme juif,les pays arabes ne soutiennent pas les fascistes juifs et folies imperiales des tarés juifs .Ils ont raison d arreter cette femme car la france ,imperialist us et autres ne l oublions pas font tout pour de nouvelles guerres au moyen orient . »[/i][/b][/b][/quote]
    [b]verite = chavez = fuck netanyaou = bush criminel de guerre = antisionist[/b], il faudrait que tu changes de disque !
    [b][u]Puis, il faudrait que tu apprennes ta géographie, parce que, [i]pauvre ignorant que tu es[/i], l’Iran n’est pas un pays arabe[/u] :[/b] [i]c’est la Perse ![/i]
    [b][u]Il faudrait surtout que tu apprennes à écrire convenablement le Français[/u] :[/b] [i]en fait, tes fautes d’orthographe, de syntaxe, tes fautes de conjugaison, les majuscules inexistantes tout comme les accents, ton style… font que tu es reconnaissable à plus d’un kilomètre ![/i]

    Puis, en ce qui concerne [b]Clotilde Reiss[/b], elle est Française ! Point barre ! Elle n’est coupable d’aucun crime ou délit dont elle est accusée ! Point barre ! Le procès qui lui est fait, et qui n’a strictement rien à voir avec les Arabes, avec les Juifs…, est un procès digne de [b]Staline[/b] ou de[b] Brejenev[/b] ! Donc, la France, son Pays, mais également mon Pays, a parfaitement le droit d’exiger sa libération et celle de [b]Nazak Afshar[/b] !

    [b][u]Maintenant, puisque tu continues dans ton antisémitisme, sachant que tu considères les Juifs comme des tarés, je vais effacer ton commentaire injurieux, diffamatoire[/u] :[/b] [i]en effet, tu pollues ce merveilleux article ! Donc, nous te prions de passer ton chemin et de ne plus nous bassiner avec tes commentaires qui n’ont ni queue ni tête ![/i]

  25. [quote][b][u]Anidom Nidolga a di[/u]t :
    [i]« Il ne s’agissait pas de toi dans le commentaire.

    Je ne te suis pas Dominique quand tu écris que nous rédigeons des articles spectacle illustrés par des photos choquantes ? »[/i][/b][/quote]
    Anido, je savais qu’il ne s’agissait pas de moi dans le commentaire… Lorsque j’écris que [b][i]« nous rédigeons des articles « spectacle » illustrés par des photos choquantes »[/i][/b], je me suis mal exprimé, d’autant que, [b][u]ni toi, ni moi, ni les autres rédacteurs de C4N n’étions visés par mon commentaire[/u][/b]… Mille excuses donc… Je visais tout simplement certains médias, qui font du sensationnel avec le malheur des autres !

    Maintenant, je déplore ce qui t’es arrivé au sujet de cet article que tu avais rédigé et que tu as été obligé de supprimer… Cela montre que beaucoup d’attachés de presse sont petits et mesquins, ce qui dessert les gens que tu as cités en reproduisant des morceaux de leurs papiers…

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  26. Voici quelques nouvelles de [b]Clotilde Reiss[/b]…

    [b][i]« Comment le chef de l’État gère l’affaire Clotilde Reiss »[/i]
    Bruno Jeudy
    Lefigaro.fr[/b]
    [i]13/08/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 21:10[/i]
    [url]http://www.lefigaro.fr/international/2009/08/14/01003-20090814ARTFIG00047-comment-le-chef-de-l-etat-gere-l-affaire-clotilde-reiss-.php[/url]

    A vous de juger…

    Cordialement,

    [b]Dominique[/b]

  27. [i][b]Anido,

    même s’il paie cette rançon de 300.000 €, le Président Nicolas Sarkozy a le mérite, lui au moins, d’agir rapidement… Il ne fait pas comme certains de ses prédécesseurs, qui laissaient des Français croupir des années en détention arbitraire !

    Mais, qu’est ce que le Président de la République pourrait faire d’autre ? Je crois que les autorités iraniennes veulent recevoir des espèces sonnantes et trébuchantes…

    Avec toute mon amitié,

    Dominique[/b][/i]

  28. [b]Dominique[/b] bonsoir,

    Il ne fait que son travail en accréditant le chantage.

    Il fût un temps s’incliner au chantage était le reconnaître, comme le monde change Dominique, et pas en bien.

    Jamais je ne me serais incliné devant ces Ayatollahs.

    Chacun sa façon de voir ce qui est bon ou mauvais.

    Le chantage très peu pour moi.

    Bien à toi Dominique,

    Anido.

  29. Anido,

    bonsoir…

    Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu écris…
    [i]- Il n’est pas bon d’accéder aux désidératas des maîtres chanteurs !
    – Il n’est pas bon d’obéir aux injonctions de ces tarés d’ayatollahs ![/i]
    Mais, qu’aurais-tu fait à sa place sachant, [i]et tu l’as toi même écrit[/i], que [b]Clotilde Reiss[/b] risquait la peine de mort ?

    Pour moi aussi, le chantage… très peu pour moi ! Malheureusement, on se retrouve face à des cinglés qui n’utilisent que ce genre d’arguments…

    Alors,[i] et je me répète[/i], quels moyens aurait-il fallu que le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] adopte pour que la libération de [b]Clotilde Reiss[/b] ait effectivement lieu ?

    Bien à toi,

    [b]Dominique[/b]

  30. [b]Dominique[/b],

    C’est vrai qu’elle risque la peine de mort, mais je ne crois pas qu’elle aurait été condamnée à la peine capitale.

    La faute commise aux yeux des Ayatollahs n’est pas capitale tout ceci est monté de toutes pièces contre nous, c’est l’occasion pour eux de se venger.

    La caution va être payée d’un montant de plusieurs centaines d’euros pour qu’elle puisse être accueillie à l’Ambassade de France, mais elle n’est pas libre pour autant et reste sous mandat de dépôt tant que le jugement ne sera pas prononcé.

    En d’autres termes, cette caution ne la libère pas.

    Sera-t-elle libérée ?

    Si elle est condamnée, elle ne pourra pas quitter l’Iran et restera en prison !

    Voir ici [url]http://www.francesoir.fr/politique/2009/08/12/clotilde-reiss-fin.html[/url]

    Bien à toi Dominique,

    Anido

Les commentaires sont fermés.