Protester contre Renault qui délocalise pour fabriquer la Clio ?
Je ne comprends plus… C’est quoi, toute cette agitation autour de la délocalisation pour fabriquer la Clio de Renault ? …un sursaut patriotique ?… Et même, il est bien tard !!!…
Ne sommes-nous pas dans la mondialisation néo-libérale ? …où la circulation des hommes, des biens et des capitaux est entièrement libre ? L’objectif de l’entrepreneur et de l’actionnaire n’est-il pas le profit financier maximum ?…
La classe dirigeante française, majorité du PS incluse, n’a-t-elle pas adopté avec enthousiasme le Traité de Lisbonne ? …copie de l’ancien projet de Constitution Européenne ? …qui assure "une concurrence libre et non faussée" à l’intérieur de l’Union ? Laquelle adhère sans réserves à l’OMC et à l’AGCS (Accord Général sur le Commerce des Services), pour garantir une "mondialisation heureuse" ? …basée sur les différentiels salariaux, sociaux et fiscaux entre Pays ? …avec paradis fiscaux initiés par les dirigeants planétaires pour "fluidifier" la mondialisation et élaborer quelques crises ?
Et puis, la Turquie, où se fabriquera la Clio, n’est-elle pas bientôt dans l’Europe, …sur injonction Américaine, pour que l’Union Européenne soit enfin un copié-collé de l’OTAN ?
Mais pourquoi les Français protestent-ils donc, face à "certaines" délocalisations ? …alors qu’ils ont voté majoritairement (gauche en 1997, droite en 2002 et 2007) pour des politiques qui voulaient construire cette Europe ultra-libérale, en approuvant TOUS les sommets européens qui la préparaient ? Pourquoi à présent cette danse du ventre de l’UMP et des néo-libéraux du PS qui jouent les vierges effarouchées, alors que Renault respecte …les lois et règlements de l’Europe, faits par eux ?
Soyez cohérents, mesdames et messieurs ! …on ne vous a pas forcé pour voter, que je sache ? …il n’y a pas de fraude électorale massive en France ? Respectez la démocratie, s’il vous plait !…
En vous faisant ce rappel des faits, j’essaie de demeurer démocrate …bien que minoritaire. Etant très européen de cœur, j’ai toujours voté contre cette Europe des maffias financières, des rentiers, des marchands néo-esclavagistes et de leurs obligés politiques. Il ne faut pas être grand clerc en économie pour comprendre que sans objectifs de convergences salariales, sociales et fiscales, pour une Europe progressiste et humaniste, l’Europe de "la concurrence libre et non faussée", c’est essentiellement "un renard libre dans un poulailler libre" ! …c’est permettre aux loups de devenir les gardiens de nos bergeries. De plus, nos élus ont effacé toute préférence communautaire qui aurait pu protéger nos Peuples de la mondialisation néo-colonialiste des maffieux des affaires et de la finance, ces délinquants de haut vol, reçus avec les honneurs dans les palais présidentiels.
Alors, Mesdames et Messieurs les politiques et citoyens électeurs de la majorité idéologique, un peu de décence s’il vous plait ! Laissez Renault manager, dans le cadre des lois et règlements que vous avez élaborés ou permis d’élaborer !…
ARRETEZ DE GUEULER ! …ALORS QUE PAR VOS VOTES ET DECISIONS, VOUS ETES LES POMPIERS PYROMANES DE LA CASSE INDUSTRIELLE ET SOCIALE DE LA FRANCE !
NB: je vous invite à lire Maurice ALLAIS, notre seul Prix Nobel d’économie (1988), toujours actif …mais surtout jamais invité dans nos médias dominants ! …ainsi que l’américain Joseph E. STIGLITZ, Nobel d’Economie 2001, qui décrypte bien la mondialisation actuelle et ses effets, tant sur les pays pauvres que développés.