Selon une étude effectuée par la Société d'histoire et de généalogique de la Nouvelle-Angleterre (New England Historic Genealogical Society (NEHGS) ) fondée en 1845, les trois principaux candidats à la présidence des États-Unis, c'est-à-dire les rivaux démocrates Hillary Clinton et Barack Obama ainsi que le républicain John McCain auraient des liens de famille.
Hillary Diane Rodham Clinton , qui est de descendance canadienne-française par sa grand-mère maternelle, serait une cousine éloignée des chanteuses Madonna, Alanis Morissette, Céline Dion et d'Angelina Jolie la compagne de Brad Pitt.
Barack Hussein Obama , est, comme tout le monde le sait, le fils d'une femme blanche du Kansas et d'un homme noir du Kenya. Malgré cela, il pourrait dire que six présidents des États-Unis sont ses parents éloignés, y compris l'actuel président George W. Bush qui serait un lointain cousin. Le candidat métis serait aussi apparenté au vice-président Dick Cheney et à l'acteur Brad Pitt, de son vrai nom William Bradley Pitt.
John Sidney McCain , pour sa part, serait un cousin au sixième degré de la première dame, Laura Bush.
Ces liens de famille, même très éloignés, font dire au spécialiste de la NEHGS, Christopher Child, que malgré toutes leurs différences ces candidats ont malgré tout un air de famille qui se retrouve, entre autres, dans leur passion de la chose politique.
Cette information, sans aucune importance, vient un peu égayer cette campagne électorale où les deux candidats démocrates affûtent leurs armes et préparent les coups bas, ce qui ne peut que profiter au candidat républicain.
Comme le signalent les politologues américains, plus longue sera la lutte entre Barack Obama et Hillary Clinton, plus près de la Maison Blanche se retrouvera John McCain.
p/le Candide : Cat LEF
oui, cette petite info familiale sans importance est riche d’enseignements pour TOUS.
Merci M.Le Candide pour cette petite perle un peu people !