Voilà que la sentence est tombée….

 

Dominique de Villepin est libre mais Jean-Louis Gergorin, ex-vice-président d’EADS, et Imad Lahoud sont eux, accusés avec peines de prison et amendes.

 

Parfois, il semble que la justice française soit un peu floue et qu’en qualité de personne lambda, nous ne comprenons pas bien ce qui se passe.

 

Peut être, aussi, que la Presse, quelle soit télévisée, lue ou entendue, fasse des choux gras avec l’actualité afin de se faire une promotion sur le dos de personnes qui sont accusées…

Quoi qu’il en soit, il semble que des doutes persistes toujours sur la vraie affaire Clearstream et seules des personnes de l’ombre se retrouvent, ce soir, en prison.

 

Quoi qu’il en soit, M De Villepin pourra reprendre sa fonction politique puisqu’il n’est inquiété en rien.

 

Ne serait-ce pas non plus, cette affaire Clearstream, avoir été une manigance pour que M De Villepin ne fasse pas de l’ombre aux personnes qui se présentaient au moment des élections ?

 

Ah !!! la politique restera à jamais un domaine bien particulier, sombre, incompréhensible pour les profanes ; et surtout où chaque personne protège son "lopin" de terre et ses avantages.

 

Il est clair que je n’aimerais pas être à leur place car mis sur le scène publique sur les affaires non résolues et sur les mécontentements permanents du peuple…

 

La famille de M De Villepin est, aujourd’hui, soulagée que sa réputation soit sauvée ; tandis que ces compères, eux, sont malheureusement bien enfouis dans une affaire sombre et touchant des hommes politiques de haut vol.

 

La Justice a parlé et sa décision est irrévocable… sauf appel… mais il semble que notre Président de la République n’appellera pas la décision par contre, les deux autres personnages de l’affaire ont 15 jours pour réagir.

 

A suivre….