La nomination de Claude GUEANT au poste de Ministre de l’Intérieur s’avère non seulement stérile, mais risquée auprès de l’opinion publique.

 

D’emblée le petit préfet devenu premier flic de France, comme ses mentors PASQUA et SARKOZY, sème le trouble par sa façon inhabituelle de s’exprimer.

La dernière trouvaille, pour la moins surprenante et accablante du Ministre, a été de remettre la croisade au mauvais goût du jour. De toute évidence il est fâché avec l’Islam et l’Orient.

Après la croisade et les signes religieux, l’on peut se demander si ce n’est pas viscéral. En pleine guerre de Libye, cela s’appelle avoir le sens de l’a propos.

Interrogé ce jour, le service de presse de l’UMP se refuse à tous commentaires.

La consigne est claire, ne pas polluer l’entre deux tour des cantonales.

 

Le voilà donc notre Godeffroy de BOUILLON, missionné par Nicolas SARKOZY, parti à la conquête des électeurs du Front National, équipé de son gonfanon beauceant .

Car il ne faut pas s’y tromper, la stratégie élyséenne des présidentielles de 2112 s’appuie essentiellement sur l’électorat FN, preuve s’il en fallait, que les conseillers politiques du Président ne sont pas à la hauteur. A leur décharge,le bilan du quinquennat s’annonce pitoyable, tant en matière économique, sociale que sur la sécurité.

Mais cela nous montre surtout l’incapacité de gestion des affaires du pays de l’exécutif. La composition même du gouvernement montre les faiblesses du parti présidentiel. Entre les affaires des uns et les échecs des autres, le réservoir des personnalités compétentes est totalement épuisé. Le népotisme qui s’est instauré dans le système explique les déviances et le manque de sang froid du gouvernement et de l’UMP.

Rappelons-nous le parcours de Claude GUEANT auprès de Nicolas SARKOZY depuis le début des années 1990.

Issu du corps préfectoral, il fut secrétaire général de préfecture des Hauts de Seine où Charles PASQUA le prît sous sa coupe. Il se lia dès lors à Nicolas SARKOZY, qu’il ne quittera plus.

Il aura l’honneur de servir son mentor aux postes de Dir-Cab adjoint puis sera nommé Directeur Général de la Police Nationale (DGPN) de 1993à 1994.

C’est aussi l’époque de la SOFREMI pour laquelle Charles PASQUA sera condamné et Claude GUEANT appelé à témoigner sans être inquiété.

Les déclarations dangereuses et provocatrices du ministre de l’Intérieur ne font qu’exacerber les conflits ethniques et religieux dans notre pays. C’est avec de tels propos et un tel comportement que l’on opposera, à court terme, les différentes confessions qui composent notre société. Apparemment nos dirigeants n’en ont cure, préférant s’arrêter à des considérations purement électoralistes. Aussi il semblerait que cette vague de débordements verbaux et comportementaux soient bien orchestrée avec certaines arrières pensées.

Il est difficile de croire que le Ministre régalien agisse en «free-lance».

On voudrait provoquer une situation explosive que l’on ne s’y prendrait pas mieux. Claude GUEANT ne produira par son comportement qu’une société ultra communautaire, dominée par la haine de l’autre.

L’homme à tout faire de Nicolas SARKOZY croit encore piocher dans le camp LEPEN, ne comprenant pas que ces temps son révolus.

Bien sûr, en attendant, il occupe le terrain médiatique sur des sujets qui ne méritent aucune attention. Mais les français souhaitent des réponses à d’autres questions essentielles.

-Est-ce que le chômage baisse sensiblement?

-L’inflation est-elle réduite?

-Le pouvoir d’achat des classes moyennes et des plus démunis se maintient-il?

-L’ Éducation Nationale se relève-t-elle?

-L’insécurité est-elle en régression, ce que l’on attend d’un Ministre de l’Intérieur?

Monsieur Claude GEANT devrait quitter sa terre sainte et s’occuper des affaires courantes.