Jacques Chirac est plutôt dans la tourmente depuis quelques semaines, alors marier sa fille Claude fut pour lui l’occasion de souffler un peu!
Procès, suspicion de maladie, rien n’est épargné à l’ancien Président de la République Jacques Chirac en ce moment, une retraite plutôt mouvementée! Il faut dire que Mr Chirac semble en effet avoir pris 10 ans en quelques semaines, les dernières images de lui ne sont pas flatteuses, et marque son âge: 78 ans. Il apparaît ainsi fatigué, hésitant, hagard à certains moments, se tenant à toute personne qui se trouve près de lui. Depuis des années Jacques Chirac est épaulé et aidé par sa fille chérie Claude, et il a eu le grand bonheur de la marier le 11 février à la Mairie de Paris.
Claude Chirac a su rester discrète alors qu’elle est dans l’ombre de son père depuis 1989. Cette conseillère en communication a dû redonner une image plus jeune à son père, et ceci avant qu’il ne devienne président, donnant les meilleurs conseils possible. Jacques Chirac a toujours été fortement influencé par sa fille cadette, qui lui a donné les meilleurs conseils en ce qui concerne son image. Veuve, puis compagne du champion Thierry Rey, elle a eu un fils avec celui-ci, Martin, il y a 14 ans. Claude a su garder son jardin secret, et c’est avec étonnement que l’on a appris son union avec Frédéric Salat-Baroux, qui travaillait également auprès de l’ancien Président de la République. Pas people pour deux sous, le couple a été rarement vu ensemble, mais semblait radieux à leur mariage célébré en toute intimité par le Maire de Paris Bertrand Delanoë. Leurs enfants respectifs jouaient les garçons et filles d’honneur avec le sourire. Jacques Chirac a ainsi amené fièrement à son bras sa fille chérie, pour un moment joyeux surement apprécié dans cette période de turbulences. Nous souhaitons tout le bonheur du monde au couple!