Les deux otages qui auraient dû être libérés par les FARC le mois passé seront peut-être libres dans quelques heures ! En effet, le président du Venezuela, Hugo Chavez, vient d'annoncer qu'il était en possession des coordonnées permettant de récupérer les otages.

Le gouvernement colombien a aussitôt confirmé l'annonce du président Chavez qui lui aurait transmis lesdites coordonnées, ce qui permettra à l'état-major des forces armées de suspendre toute action militaire dans la région de la possible libération de Clara Rojas et Consuelo de Perdomo.

Bogotá a immédiatement donné l'autorisation aux hélicoptères vénézuéliens pour pénétrer sur le territoire national et se diriger vers la zone de libération qui se situe à proximité de Villavicencio où s'était déjà réunie, en vain, la commission internationale garante de l'échange humanitaire..

Ainsi, il est possible que dans quelques heures la mère du petit Emmanuel, dont la libération rocambolesque avait agité les médias, puisse à nouveau serrer entre ses bras son fils qu'elle n'a pas vu depuis plus de deux ans.

Mais, comme le signale l'ambassadeur des États-Unis à Bogotá, restons méfiants, les FARC nous ont déjà habitués aux pires mensonges, tant que Clara Rojas et Consuelo de Perdomo ne seront pas en sécurité, tout peut arriver !