Claire Chazal, la présentatrice incontournable du Journal Télévisé de TF1 a été agressée il y a peu. Retour sur une agression qui aurait pu être bien plus grave qu’elle ne le fut !

29 juin dernier, Claire Chazal quitte les locaux de TF1 aux alentours de 21 heures suite à la présentation du JT. Alors qu’elle s’apprêtait à rentrer chez elle, un homme âgé de soixante-neuf ans profite du fait qu’elle soit arrêtée pour lui jeter un seau rempli d’excréments au visage.  Par chance, la présentatrice de 56 ans a eu le réflexe de se protéger le visage et fermer les yeux. Alerté par ses cris, le rédacteur en chef de TF1, qui roulait juste devant elle s’arrêta et maîtrisa l’agresseur. Les vigiles prirent le relais en alertant la police et Claire Chazal regagna son bureau afin de se laver de ses souillures.

Alors qu’elle se douchait, les vigiles constatèrent avec effroi que ses vêtements commençaient à se décomposer. Immédiatement ils conclurent que le seau ne contenait pas que des excréments humains et animals…

Une enquête fut immédiatement ouverte et l’agresseur répondant au nom de Laurent Simioneck mis en garde à vue. Les conclusions de l’enquête viennent de tomber… Outre les excréments, l’homme avait incorporé de l’ammoniaque ainsi que de l’acide chlorhydrique ! Même si ces substances se trouvaient en faible quantité, force est de constater que les vêtements de Claire Chazal ainsi que l’intérieur de son véhicule ont été complètement détériorés, ce qui laisse imaginer les dégâts irréversibles qu’aurait subi la présentatrice si elle ne s’était pas protégée les yeux… De plus, les policiers ont retrouvé sur lui une barre en fer, ce qui laisse présumer qu’il ne comptait pas en rester là. Que serait-il advenu si le rédacteur en chef n’était pas venu lui porter secours ?…

Lors de sa garde à vue, le septuagénaire aurait justifié son agression, entre autres versions douteuses, du fait qu’au mois de mai, Claire Chazal aurait faillit le renverser sans prendre la peine de s’arrêter. De fait, il l’aurait suivi et attendu le moment opportun pour l’agresser !

Une histoire qui me donne la chair de poule… Il y a vraiment des personnes inconscientes et dangereuses partout… Rien ne peut raisonnablement justifier pareil acharnement. De plus, Claire Chazal qui reste choquée et marquée par cet acte, n’a pas fini de passer des nuits blanches. En effet, son agresseur est actuellement en liberté surveillée jusqu’au 20 août prochain, jour de son procès…