Manchester City est tout proche du sacre Outre-Manche et cela à une journée de la fin du championnat.

Les cousins d’United ont besoin d’une victoire pour être sacrés champion d’Angleterre pour la première fois depuis 1968.

Après les millions d’euros dépensés par les propriétaires arabes des émirats, ces efforts à base de pétrodollars sont proches de payer, par un titre de champion très convoité par les Citizens et qui serait sans doute synonyme du début de l’hégémonie de ce club qui a longtemps vécu dans l’ombre de United.

Le dernier match de Manchester City l’opposera au 17e du classement les Queens Park Rangers, qui eux joueront leur peau et leur survie en premier league dans ce duel.

Ce match n’est donc pas une promenade de santé pour les hommes de Mancini, qui devront s’employés pour arracher la victoire et le titre.

 Manchester United de son coté attend le faux pas de City, et espère en profiter ; Fergusson met la pression sur ses adversaires avec des déclarations qui mettent encore plus le feu sur ce duel à distance.

Pour Fergusson si City n’est pas champion ce weekend, ils ne pourront plus se remettre, et si Manchester remporte ce trophée, ça serait sa plus belle victoire.

Seulement ce que Fergusson fait semblant d’ignorer, c’est que City est intraitable sur ces terres cette année, et qu’aucune équipe n’a pu pour le moment battre les Skyblues sur leur pelouse de l’Ittihad Stadium.

Rendez vous donc le dimanche après midi pour l’attribution du titre de champion d’Angleterre qui  pour le moment tien tous le monde en haleine.