Lentement, je descends les escaliers de ma chambre. Il ne faut pas qu’ils m’entendent. S’ils se réveillent, ce sera ma fête. Je ne dois faire aucun bruit, retenir ma respiration. Je sais que je ne devrais pas m’aventurer dans la maison à cette heure de la nuit mais j’ai tellement faim… Ils ont encore oublié de me nourrir aujourd’hui. Cela devient de plus en plus fréquent. Ils ne me lavent plus non plus. Je leur demande peut-être un peu trop de travail mais ce n’est pas de ma faute si je mouille constamment mon lit… Ils me font tellement peur.
Ce soir, j’ai décidé de braver leur autorité. La faim me pousse à me rebeller… Je dois manger, n’importe quoi. Mais, je dois faire attention à ne pas faire de bruit car sinon ils pourraient me frapper. Ils l’ont déjà fait et je suis persuadée qu’ils recommenceront. Après tout, qui pourrait les en empêcher ? Dans cette maison éloignée de tout, je me sens seule et sale. Je n’ai personne à qui avouer mon triste sort. Je suis abandonnée de tous.
Je me souviens d’un jour où il m’a attrapé par les cheveux car j’avais osé manger du pain sans sa permission. Il m’a dit que cela coûtait cher et que si je voulais en manger, il fallait que je le mérite. Alors, j’ai évité de désobéir à partir de ce jour-là. Mais, quelque chose s’est déchiré en moi. Ce tortionnaire a été, dans un passé lointain, un fils aimant et attachant. Il m’appelait tous les jours pour savoir si j’allais bien… Et puis son attitude a changé le jour où j’ai dû emménager chez lui car il n’avait plus les moyens de me payer le séjour en maison de retraite.
Il a commencé à me martyriser pour un oui ou pour un non. Il m’a rendu responsable de tous ses malheurs. Je n’ai pas bronché. Je n’avais plus la force de lui résister ni de le raisonner. Il pourrait me tuer d’un seul coup de poing. Sa compagne ne fait rien pour me venir en aide. Au contraire. Pour elle, je suis un poids mort plus qu’autre chose…
Qu’est-ce que j’ai faim… Me voilà près du frigo… Soudain, je glisse sur une flaque d’eau et m’étale de tout mon long. J’ai mal… Si mal…
Et pour ne rien arranger, voilà que j’entends des pas descendre des escaliers… Que vais-je devenir ? Quelqu’un peut-il me venir en aide ???? J’espère qu’il ne va pas me frapper trop fort… Je suis sa mère après tout…
Horrible >:( mais je sais, que, hélas, cela arrive. J’ai eu ce genre de « confessions » dans mon ancien métier, terrible…