Le 26 octobre 2010, le maire de Strasbourg ainsi que son équipe a décider, il y a peu de temps, d’interdire les "produits n’ayant pas leur place" au marche de Noël (début 27 novembre).

Les produits concernes par cette interdiction sont les paninis, les churos ainsi que les baguettes flambées. Ils prétendent que les baguettes flambée ne sont que des inventions et que le produit original est la tarte flambée. Mais, vous voyez vous mangez une tarte flambée en marchant dans les rues de Strasbourg ?
«Nous avons constaté des dérives. Cela fait des années que sont vendus sur le marché des produits qui n’y ont pas leur place. (…) Le marché n’est pas une foire, encore moins un barnum

Certains stands de bijoux et de peluches seront aussi interdit.

«Il faut éviter que les produits de Chine inondent la manifestation et la dénaturent. Il faut conserver l’authenticité qui fait l’attraction du marché», a affirmé M. Ries.

Evidemment, cette interdiction a susciter de la colère chez certains commerçants…

«On nous a dit que les churros étaient espagnols, que ça ne faisait pas Noël, que ça sentait mauvais.», a déclaré à l’AFP Hez Edine Ben Mourdi, président du syndicat des industriels forains de l’Est.

«Les marchandises sont déjà arrivées. J’ai deux tonnes de farine. Les churros représentent 20 à 30% de mon chiffre d’affaires», a-t-il déploré.

Les stands de vin chaud seront aussi contrôlés, afin de vérifier si le vin est bien du vin, et si les marchands n’ont pas commis le "sacrilège" de le mélanger avec de l’eau.

En tout les cas, le marché de noël de Strasbourg (le chriskendelsmärig) aura bien lieu, et devrait accueillir plus de 4 millions de personne du monde entier !!!!

(source http://www.lalsace.fr/fr/article/4165948/Strasbourg-Ries-bannit-churros-paninis-et-peluches-du-marche-de-Noel.html)