Si l’on en croit certains responsables, les takfiristes et leurs cousins germains les jihadistes confortablement adossés à leurs parrains, continuent sans répit de mettre sens dessus dessous certains pays du Levant. Les derniers en date qui se sont déroulés au Liban n’ont pas fini de voir déferler leurs vagues accompagnées de leurs turbulences : les attentats à la voiture piégée à Bir el Abed et dernièrement à Roueiss, les découvertes en série de voitures chargées d’explosifs ont véhiculé leurs lots de désastres tout en exacerbant les clivages déjà existants.
Les autorités avaient dit prendre la mesure de la situation et promis d’y remédier en renforçant la sécurité. Discréditées par leurs habitudes à toujours repousser aux calendes grecques nombreuses de leurs promesses, le Hezbollah et Amal s’étaient provisoirement substitués à elles, sans trop attendre. Et des barrages tenus par des civils avaient poussé comme champignons à l’entrée du fief du Hezb, devenue cible invétérée des fameux takfiristes. A l’affût de la moindre immatriculation suspecte, les contrôleurs de circonstance passaient au peigne fin les voitures, générant de ce fait des embouteillages monstre, mettant en péril ce qui reste de l‘économie ; pour ne citer qu‘elle !
Sous le tollé qu’a suscité auprès de l’Alliance du 14 mars une telle initiative, l’armée libanaise a peu à peu repris le relais dans la banlieue sud. A croire que les satanés « takfiristes » ou autres ont à cœur d’entretenir la psychose ambiante tout en diversifiant leurs coups de boutoir : quatre mystérieuses roquettes ont été tirées hier vers Israël de la ville de Tyr au sud Liban. Aucune victime déplorée, heureusement !
Le crime a été imputé par l’Etat hébreu à la cellule jihadiste, Al Qaëda, laquelle n’a pas tardé à le revendiquer, justifant les soupçons qui pesaient sur elle. Les représailles ne se sont pas longtemps faites attendre : un raid israélien a ciblé la vallée de Naamé, entre Beyrouth et Saïda. Beaucoup plus de frayeur que de mal ! Nombreuses désormais sont les supputations qui vont dans ce sens laissant à penser que ces cellules extrémistes ne chôment plus ; de plus, elles aiment à ratisser bien large !
Le voisin syrien chez qui l’horreur est à son comble en sait quelque chose. S’exonérant de toute responsabilité par rapport à l‘usage d‘agents chimiques, le régime de Bachar el Assad accuse les jihadistes, partie intégrante de la rébellion, d’user sans vergogne de subterfuges pour s’attirer l’ultime soutien occidental.
Des extrémistes qui poursuivent leur travail de sape en mettant à feu et à sang la région au vu et au su des Inspecteurs des travaux de réaménagement en cours. Pire, ensemble, Américains, Israéliens, Jordaniens, devraient leur prêter main forte sur les rives du Barada pour inverser l’actuel rapport de forces.
Tour à tour laxistes et fermes, ces contrôleurs qui veillent minutieusement au grain, fonctionnent malheureusement à la tête du client : quatre nouveaux membres du Hezbollah viennent d’être classés terroristes par Washington ; ils sont accusés nous dit-on de soutenir des insurgés au Yemen, en Irak…
Des alliances qui se font et se défont à une vitesse effarante : au pays des pharaons, on a sous les yeux l’illustration d’une gigantesque supercherie entre la progressive libération d’un ancien tyran et la chasse effrénée aux Ikhwan.
Avec tous ces évènements sans queue ni tête qui se bousculent, ces retournements inattendus de situation, le ciel va comme nous tomber sur la tête.
Voilà un résumé terrible de la situation !
Tout cela au prix du sang des innocents…
p.s. syro-libano-égypto-irako-… plus encore
« Je connais maintenant la définition de la guerre : la guerre c’est la mort des autres ; on ne la laisse durer que parce que c’est les autres qui la font et qui en meurent. » Et c’est là justement où le bât blesse !
et c’est une horreur
On n’en finit plus avec toutes ces horreurs ! Deux voitures piégées encore aujourd’hui à Tripoli. Et des morts, des blessés !
[b]La civilisation des pourris[/b]
Pourrissement…On a laissé pourrir…..on laisse [u]tout[/u] pourrir….Au nom de la liberté , de la démocratie , du commerce on a laissé le monde se pourrir…..
Comme d’habitude, on négociera on gagnera du temps et la situation empirera…..
J’ai vu ce soir sur BFMTV, tius ces enfants Syriens qui se réfugiaient au Liban, pour faire l’aumône, ou revendre quelques objets récupérés dans les gravats de leur maison, puis qui rentraient en Syrie pour rendre l’argent à leur parent.
S’ils reviennent les mains vides ou presque vides, on les bat sans vergogne.
Triste moments dont l’Histoire se souviendra.
Est-ce toujours « au nom de « Dieu » que les hommes s’entretuent ?
C’est très triste tous ces malheureux que la vie n’a pas gâtés et qui ne trouvent pour s’en sortir que des clopinettes : vendre des chewing-gums, des bouteilles d’eau, des bouquets de gardénias, etc, en suppliant les passants au Liban !
Je me demande si ces parents incapables ou inconscients (ou les 2 à la fois) qui n’ont même pas la force de prendre en charge leur propre progéniture, peuvent se préoccuper véritablement du cours que doit prendre l’Histoire de leur pays, et se battre pour une cause ? J’ai tendance à penser qu’ils représentent malheureusement le dindon de la farce dans toute cette tragédie.
[b]Il faudrait un « déconfessionnaliseur » de masse mais alors massif…
La religion mène à l’abîme…[/b]
avant cette chienlit provoquée par les amerloques ,
chacun pratiquait sa religion en paix en Syrie ;
Même que ZARKOY avait invité Bachar à l’euro-méditerranée !!!
LES USA IMPERIALISTES TERRORISTES !!!
c’est la Vérité.
Syrie:
des armes chimiques découvertes chez les rebelles !!!!
l’Occident ne fait pas attention
à la violence des islamistes !
La magistrate suisse Carla Del Ponte a déjà accusé les rebelles d’utiliser des armes chimiques, s’attirant les foudres des bien-pensants !
Membre de la Commission d’enquête indépendante des Nations unies sur la Syrie,elle n’aurait certainement pas avancé de telles allégations si elle ne détenait des informations fiables à ce sujet.
Des rebelles syriens ont admis qu’ils étaient responsables de l’attaque chimique du 21 août, ce qui corroborerait la thèse de Carla De Ponte
[url]http://www.mintpressnews.com/witnesses-of-gas-attack-say-saudis-supplied-rebels-with-chemical-weapons/168135/[/url]