Alors, que désormais le seul débat semblant intéresser la presse consiste à savoir où et quand le président actuel deviendra le candidat de demain, M SARKOZY semble enfin tirer profit d’une stratégie bien réfléchie..
Après sa victoire aux élections présidentielles, Mr SARKOZY avait cru bon de se placer au-dessus de la mêlée du débat politique, en appuyant fortement (et avec le succès qu’on lui connait) la nomination de D.S.K. à la présidence du Fonds Monétaire International (F.M.I.) En mai 2011, alors qu’une femme de chambre faisait trembler l’économie mondiale, le supposé principal concurrent de Nicolas SARKOZY se retrouvait ainsi hors-jeu, plongeant la gauche dans le désarroi.
On se souvient depuis des rumeurs, précisant qu’il s’agissait d’un coup monté… Sans accorder crédit à ces simples rumeurs, force est de constater, qu’au final, le président de la République française profite de cette situation inédite, et qu’au passage, le vacarme, provoquée par cette histoire de mœurs bien trop évidente, a permis à une proche du chef de l’Etat de s’emparer de cette institution monétaire mondiale.
Certains mettront en avant la capacité du chef de l’Etat à dépasser ses propres états d’âme, afin de diversifier les compétences, et ainsi permettre à l’opposition de se casser les dents. En prônant la nécessité de ré enchanter le rêve français, comment le parti socialiste peut-il faire oublier, que le D.S.K national reste l’Homme, ayant exigé une rigueur sans précédent de la part des nations européennes ?
Cela n’était peut-être pas suffisant, si ce n’est que M. BESSON, en entrant dans l’équipe de N. SARKOZY, donnait encore plus de corps à cette aura du chef de l’Etat ? Comment un ténor du parti socialiste pouvait –il rejoindre un gouvernement, si ce n’est en sachant que ce gouvernement avait alors fait ses preuves en matière de convictions ? Et, lorsque les grands noms du parti socialiste se sont engagés auprès de M SARKOZY (On ne peut pas dire que Mr KOURCHNER soit un second couteau, ni même que Jack LANG soit un inconnu des sympathisants à la rose) , ce dernier avait alors beau jeu de se présenter, comme au « au-dessus des partis ».
Mais, était-ce suffisant ? Le chef de l’Etat ne le considérait pas, aussi le nom même du héros jamais égalé du Parti socialiste, François MITTERAND lui-même, allait donner un nouvel éclat à cette présidence bling – bling peut être, mais rose aussi. L’actuel ministre de la culture rejoignait sans états d’âme la rue de Valois, et personne n’y trouvait à redire.
Enfin, à quelques semaines des élections présidentielles, le président N. SARKOZY s’engage dans des mesures impopulaires, multipliant les hausses d’impôts, tout en laissant croire, que les années à venir seront difficiles mais surmontables si on décide d’appliquer Sa politique. Pour réussir à nous convaincre, le président a un allié de poids. La Cour des comptes vient de publier un rapport, invitant l’Etat à encore plus d’austérité. Et, devinez, qui est à l’origine de la nomination du premier président de l’institution, le socialiste Didier MIGAUD… ? Gagné.
Alors, simple hasard ou calcul machiavélique…je vous laisse vous faire votre propre opinion.
[b]Machiavel doublé d’un Narcisse.
Il est impossible qu’il ait pensé à tout « çà » « tout seul ».
Il a des conseillers haut placés, et un sacré « ticket » avec les services secrets.
Mitterrand II ou Sarlozy 1er : réincarnation machiavélique…. [/b]
[b]Allez je fais de la pub.
Sous mon article et c’est ICI…. que çà se passe ![/b]
[b]Et ne pas oublier de dire aussi que les partisans du principe de la relance pour redresser les finances sont interdits d’antenne, mettant un doute certain sur les théories des restrictions si chères aux politiques actuels qui en réalité sont là pour faire leur propre jeu.
S’il y a des économies à faire, il es très facile de trouver une liste très conséquente qui à elle seule viendra mettre un terme à notre crise….à commencer par les dépenses somptueuses de Sarkozy le malade.[/b]
[quote][i]Après sa victoire aux élections présidentielles, Mr SARKOZY avait cru bon de se placer au-dessus de la mêlée du débat politique, en appuyant fortement (et avec le succès qu’on lui connait) la nomination de D.S.K. à la présidence du Fonds Monétaire International (F.M.I.) [/i][/quote]
Sans vouloir vous offenser ERICREDACTEUR, il ne semble pas que Sarko soit à l’origine de la manoeuvre.
Il faut aller gratter du côté des « réseaux » influents qui soutiennent les candidats des grands pays occidentaux et animent leur campagne.
Ainsi en 2007, certains réseaux internationaux s’étant fortement émus d’une victoire fort possible du candidat DSK sur le candidat Sarkozy, ce qui contrariait leurs plans, il a été « négocié » le retrait de DSK au bénéfice de ROYAL dans les primaires du PS.
Ces elfes de la politiques avaient en effet considéré que ROYAL n’était pas un danger réel pour SARKOZY dans la course à la présidentielle.
Il fallait que la corbeille soit suffisamment garnie pour appâter un DSK gourmand et intelligent. La présidence du FMI a été suggérée par les Américains, alors suppôts de SARKOZY.
L’intervention de SARKO président dans la nomination de DSK au FMI n’est qu’un acte de la pièce de théâtre qui se jouait sur une tout autre place.
L’addiction sexuelle de DSK était déjà bien connue des « milieux autorisés » et il est permis de penser aujourd’hui que le challenge était aussi une souricière.
[i] »Ainsi en 2007, certains réseaux internationaux
s’étant fortement émus d’une victoire fort possible
du candidat DSK sur le candidat Sarkozy, ce qui
contrariait leurs plans, il a été « négocié » le retrait
de DSK au bénéfice de ROYAL dans les primaires du PS. »[/i]
pouvez vous donner une idée de vos sources, Nadine / Merci !
[b]NADINE :
Encore Bravo pour cette dernière analyse…
Le fameux complot reprend des couleurs, et il remonte à 2007 !!
Je vous crois sur parole !!!
[/b]
[quote][i]pouvez vous donner une idée de vos sources, Nadine / Merci ![/i][/quote]
Tiens…vous aurais-je scotché là VERITAS ?
Je m’informe, je voyage énormément et je rencontre beaucoup de gens sur différents continents.
Je peux aussi faire une recherche dans ma bibliothèque, mais souffrez alors de devoir patienter.
[b]A propos des restrictions…..vu dans impots-économie.com[/b]
« Des conseillers ministériels redoutent des lendemains électoraux difficiles. Au point que certains d’entre eux, grâce à la bienveillance de leurs ministres patrons, se sont constitués un précieux bas de laine.
douillet salaire conseillers Les salaires des conseillers ministériels explosent. Ainsi, selon les chiffres obtenus par le député René Dosière, entre le 1er juillet 2010 et le 1er mai 2011, les conseillers de Longuet ( Défense), se sont augmentés de 24%, ceux de Douillet ( Sports) de 30%, et ceux de Leroy ( Ville) de 32%.
Mais ces conseilleurs ministériels ne sont que des amateurs, puisque, aux Affaires européennes ( Leonetti), l’inflation salariale à bondi de 55% ! L’exemple allemand, sans doute. »
source: le canard enchainé
[b]Elle est pas belle la vie?
Je recommande à tous le livre de René Dosière, « L’argent de l’Etat »….beau travail d’investigation qui donne un très large aperçu de la gabegie gouvernementale….comme par exemple le cout d’un ministre….16.72 millions d’euros par an! 43% sont des frais de personnel…ou cette conférence internationale d’une durée de 3 heures qui coutât 16.6 millions d’euros soit dit l’auteur 58000 euros la minutes….et on demande à Monsieur Raymond à la retraite de l’agriculture avec 650 euros par mois des efforts après l’avoir bien culpabilisé et enfumé?
Mais il est complètement malade ce « pov’con » de type…. bon pour la destitution et un coup de pieds au cul direction Ste Anne! [/b]
SOPHY
[quote][i]Le fameux complot reprend des couleurs, et il remonte à 2007 !! [/i][/quote]
Tout dépend à quelle forme de complot tu fais allusion.
Si on considère le seul aspect DSK/FMI, je ne pense pas qu’il y ait eu « complot », …piège peut-être.
[b]Piège, complot… Quand les communicants s’en mèlent on en perd son…latin (français).
C’est quasiment du pareil au même, à cette échelle ![/b]
Je ne trouve pas. Le « complot » a une tout autre envergure que le « piège ». Que ce soit en politique ou autre. Non ?
ZORROLATRAN… agent de l’axe CIA-Vatican ?!
– Leon Panetta et tutti quanti !!!
– Valérie Pécresse , Emmanuelle Mignon sorties des jésuites…
– rapport aux évêques de la COMECE
(Commission des Episcopats de la Communauté européenne)
intitulé [b]« Gouvernance mondiale: Notre responsabilité
pour que la mondialisation devienne une opportunité pour tous»[/b]
– D´éducation jésuite, étudiant d´économie et de management
à Milan et à Yale, recteur de l´université milanaise Bocconi
(1999-2001):[b]Mario Monti[/b] fait partie de l´élite italienne
catholique. Donc… Monti est d’éducation jésuite, il a étudié à
Yale, il est le directeur de la Commission Trilatérale en Europe
et il est aussi membre du Groupe Bilderberg.
et qui représente le Vatican au Bilderberg ?
LA BOUCLE EST BOUCLEE !
scotchée , Nadine ?! de 3M (MMM) evidemment !
Secretary of defense Leon Panetta has recently confirmed no option
is off the table in dealing with Iran, including the military one,
and the US has been strengthening ties with its allies in the
Persian Gulf, by selling them billions of dollars’ worth of bombs,
missiles, fighter jets and other munitions.
succès annoncé…
[img]http://www.animeka.com/_img/animes/35078.jpg[/img]
[b]Complot? je trouve que c’est facile à dire après coup.
Mais lorsqu’on reprend cette histoire comme l’a fait Raymond avec sa vingtaine d’articles qui reposent sur des FAITS avérés, ont en doute. Il y a des choses qui ne s’inventent pas.
Par ailleurs son communicant Euro RSCG qui n’est pas tombé de la dernière pluie le connait le DSK ! Ne l’a t-il pas sorti d’affaire avec son premier scandale au FMI et mis en garde contre une nouvelle affaire?
Catalan nous rappelle: « Outre Stéphane Fouks, le patron d’Euro-RSCG, trois personnes ont travaillé à plein temps, – et à très gros salaires et « faux frais » -, pour Dominique Strauss-Kahn : Ramzi Khiroun l’homme à la Porsche Panamera, Gilles Finchestein une plume de Dominique Strauss-Kahn et Anne Hommel attachée de presse. Ce sont eux qui sont aujourd’hui soupçonnés d’avoir lancer la thèse du « complot » pour tenter de protéger Dominique Strauss-Kahn. »
[url]http://www.come4news.com/plus-pourri-que-moi,-je-meurs-,-acte-xviii-politiques,-justice-et-communicants-7-779643[/url]
C’est un peu gros la thèse du complot! Le bonhomme est avant tout un malade sexuel narcissique pervers par dessus le marché pour faire suite au dernier article de Sophy, et sorti du cadre du FMI on n’a pas parlé de complot…..[/b]
[url]http://www.come4news.com/ces-narcisse-qui-nous-gouvernent-461494#comment-223603[/url]
Oui, je rejoins votre position LUDO. Aucun « complot » n’avait lieu d’exister, DSK ayant amplement contribué lui-même à se faire « piéger » tout seul.
Une fois la blonde PIROSKA-NAGY écartée du FMI, DSK n’a pas été « blanchi » tel que diffusé en France, et à la suite de ses aventures scabreuses, son poste au FMI n’aurait pas été renouvelé dit-on en coulisses.
Bof…si ce type est candidat au suicide, personne ne peut l’empêcher de se lyncher.
NAGY …