Il s’appelle Christophe, et il a fait un beau parcours!
Il part aujourd’hui avec plus de 157.000.euros et 130 victoires, il quitte le fauteuil rouge de l’émission "tout le monde veut prendre sa place".
Bien sûr, comme lors des précédents records, dont celui de Mathieu, les mauvaises langues ont insinués qu’avec les questions cinéma c’était trop facile, voir triché, que de coïncidence en coïncidence…
Mais tout de même, il était fort ce Christophe! Savoir quel est le nom du réalisateur de tel ou tel film, le nom d’acteurs américains par toujours facile à se rappeler, ce n’est pas toujours si évident.
Il a d’ailleurs répondu honorablement à d’autres questionnaires, qui n’avaient pas forcément lien avec le cinéma.
Il échoue aujourd’hui honorablement avec un questionnaire sur Keanu Reeves contre une jeune femme à qui il avait donné un questionnaire sur les insectes.
On pourrait opposer deux questions et se demander s’il est utile de savoir répondre à l’une ou à l’autre, si cela peut alimenter une conversation. L’une pour une conversation "de citadin" fan de cinéma, l’autre serait plus utile au jardinier…
– dans quel pays est né Keanu Reeves ?
– de quel insecte est la larve nommée "ver blanc" ?
Ils ont échoué tous les deux sur ces questions. Personnellement, je connais la réponse à la seconde.
Avec le départ de Christophe, nous perdons de grands moments de jeux de mots, et contrepètrie, entre lui et Naguy. C’était parfois agaçant, je dois le reconnaître, mais ils nous ont fait rire de nombreuses fois. Une complicité s’était installée entre les deux compères.
Les blagues plus que vaseuses de Naguy, sur une chaine publique, et à une heure de grande écoute, sont souvent très limites.
Après ce parcours honorables, Christophe part donc avec une somme plus que rondelette, trois voyages et une voiture, et certainement des souvenirs et des tas d’anecdotes à raconter en Belgique, pays d’où il est originaire.
Ce petit malin, il dit donner le fauteuil à la jeune femme. Mais il lui propose tout de même la jolie somme de 3.400.euros, qu’elle refuse.
Matthieu, lui, avait proposé 100.euros ; c’était plus évident qu’il acceptait de partir.
Christophe aurait-il eu un petit coup de blues ? Même s’il dit céder son fauteuil volontiers et donner la chance de jouer à quelqu’un d’autre, la somme proposée était tentante pour la jeune femme. Mais, relativisons, il aurait pu lui rétrocéder facilement 10.000.euros et sans doute aurait-elle accepté !
A présent, les spectateurs vont attendre la jeune remplaçante au tournant. Va-t-elle gagner jusqu’à atteindre les 5.000.E ?
Enfin, nous en rigolions un peu au moment du repas, mais, nous en avions marre de voir toujours la même tête !!!!
Bisous Christophe et encore merci pour ses moments de bonheur audiovisuel !
Et Nagui, s’il vous plait, relevez le niveau de vos blagues. Vous en sortez de si drôles sans qu’elles soient vulgaires; Si! vous y arrivez très bien!
L’auteur doit être français je suppose… Il y a eu un sondage et effectivement l’avis général en france était de plus en plus tourné vers le » On s’en lasse, c’est toujours le même et en plus ce n’est même pas un français ». Tu sais, la france n’est pas le centre du monde! Cet article m’a vraiment énervée. Il a proposé 3400 euro pour que la nouvelle championne ait le choix, qu’elle ait 4000 euros tout rond pour partir si elle le décidait. Je connais personnellement Christophe Bourdon et il l’a fait pour lui donner une belle petite somme. Elle l’aurait sans doute prise si il n’avait pas fait bien comprendre qu’il ne désirait pas rester maintenant qu’il avait été démis.
??? pas possible ! les gens trouvent à rechigner parce qu’il n’est pas français !!! mince… mdrrrrr
Dans cette histoire de proposition d’argent, ce qui m’a amusée, c’est qu’il dise en premier, je donne le fauteuil, et qu’ensuite il propose une coquette somme de 3.400.E. Mathieu, lui, avait proposé 100.Euros, donc là, c’était identique au fameux euro symbolique; c’était donc clair.
Avec une proposition de 10.000.E (vu ce que Christohe avait déjà), la demoiselle partait, enfin, à mon avis.
Il a fait un très beau parcours, je suis aussi de cet avis.
cordialement